[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
nicolas
Habitué du Moustoir

Sans compter qu'à l'époque la carotte était belle pour les nantais, la ville devenant préfecture de région.
Et puis ça permettait d'affaiblir la Bretagne, de diviser pour mieux régner.

Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est comment une décision administrative a pu enlever de la tête de beaucoup de gens 1000 ans d'histoire.
C'est d'ailleurs dans les 5 départements bretons que la question se pose le plus. Ailleurs en France, pour beaucoup la question ne se pose pas, Nantes est une ville bretonne.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
jean mérant

pourtant en y vivant je trouve pas qu'il y d'identité bretonne particulièrement marquée à nantes (hormis le chateau des ducs de bretagne). Beaucoup moins que vers guérande en tout cas. Peut être parce que Nantes était le carrefour entre le Poitou, l'Anjou et et la Bretagne et que donc le brassage y est plus important qu'ailleurs. J'avoue que mes connaissances historiques sur le sujet sont assez limitées. Mais j'ai pas vraiment l'impression d'être en Bretagne à Nantes, moins qu'à Rennes en tout cas. Sauf quand il y a l'hymne des canaris avec du biniou dedans à la beaujoire :mrgreen:
merlubreizh
Merlus

Pour en revenir à la course, c'est aujourd'hui le premier contre-la-montre individuel dans la région de Cholet (Cholet-Cholet : 29.5 kms). Il ne devrait pas y avoir d'écarts significatifs ce soir.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
jcvannes
Habitué du Moustoir

Pour les passionnés du vélo et de son histoire, un super site : http://www.memoire-du-cyclisme.net/
Kéru
Légende des Merlus

Merlu77 a écrit :Le 44 est bien en Bretagne par contre attention Kéru, car ici a côté de Pau(64), il y a un bled qui s'appelle Saint-Laurent de Bretagne, véridique et sauf erreur de ma part ce n'est point en Bretagne ou alors c'est une enclave :mrgreen: .
enclavons , enclavons !!! :ghd:
Tiocfaidh ar la.
merlubreizh
Merlus

L'allemand Stefan Schumacher a remporté hier le contre-la-montre et a du même coup endossé le maillot jaune. Aujourd'hui, c'est la plus longue étape de ce Tour de France : 232 kms entre Cholet et Châteauroux.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
jacky

Quasi le dernier coureur du Tour 2008 impliqué dans au moins deux affaires de dopage gagne le clm et prend le maillot jaune.

:|
DOMINTOR

La magie du Tour de France... :mrgreen:
jacky

C'est quand meme con pour les organisateurs, le seul coureur pas net du tout (pour ce que l'on sait à ce jour) prend le maillot jaune.

Quand ça veut pas..

:|
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

jean mérant

j'aimerais bien qu'on mette la même ardeur à lutter contre le dopage dans le foot ou la natation :roll:
mutu56
P’tit Breizh

tout à fait d'accord avec toi!
jean mérant

abandon de moreau. :roll:
jacky

Parce-que y en a qui attendaient encore qque chose de lui ?

:lol:

Il est en fin de carrière.
jean mérant

ce mec ca a été une succession d'actes manqués alors que tout le monde en a longtemps fait un favori 8O
Répondre
  • Informations