Cinéma et télévision
- SM116
- P’tit Breizh
Et tu préfère qui comme autre réalisateurs ?
- vinny56
- Habitué du Moustoir
Pulp, c'est quand même assez jouissif à regarder. Tarantino manie la caméra avec maestria. Mais point de vu réalisation le must pour moi reste David Fincher. Entre Seven, Alien 3 ou Fight Club, ça reste le maitre des plans travaillés.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
-
SlapMU95
- P’tit Breizh
jean mérant a écrit : Pour moi ça manque de profondeur
C'est en manquer (de profondeur), de dire que Tarantino n'en a pas...
+
Merlus Ultra' since 1995
-
jean mérant
t'as lu mon message ou juste vite fait en diagonale
Quand je parle de profondeur c'est plutot un manque d'identité. Il repique des styles déjà vus à droite et à gauche (jackie brown, kill bill reservoir dogs, ya rien de nouveau là dedans).
OK l'habillage est cool mais c'est du déjà vu. On a pas attendu Jackie Brown pour découvrir Pam Grier, ou reservoir dogs pour découvrir les films de flingues chinois
Tarantino c'est plus un styliste qu'un réalisateur à contenu. Il n'y a qu'à voir les scénarios (les histoires ne vont jamais très loin) c'est dans la mise en scène qu'il excelle.
Mais j'ai pas dit que c'était nul non plus
Quand je parle de profondeur c'est plutot un manque d'identité. Il repique des styles déjà vus à droite et à gauche (jackie brown, kill bill reservoir dogs, ya rien de nouveau là dedans).
OK l'habillage est cool mais c'est du déjà vu. On a pas attendu Jackie Brown pour découvrir Pam Grier, ou reservoir dogs pour découvrir les films de flingues chinois
Tarantino c'est plus un styliste qu'un réalisateur à contenu. Il n'y a qu'à voir les scénarios (les histoires ne vont jamais très loin) c'est dans la mise en scène qu'il excelle.
Mais j'ai pas dit que c'était nul non plus
- vinny56
- Habitué du Moustoir
Le scénario de pulp est excellent quand meme : mélangé les differentes histoires et retomber sur ses pieds à la fin, moi je trouve ça bien vu et travaillé.
Bon, JM, t'auras remarqué que j'adore ce film
Bon, JM, t'auras remarqué que j'adore ce film
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
-
jean mérant
tu confonds mise en scène et scénario.
les histoires sont pas franchement poussé deux truands qui convoitent un colis, un boxer qui roule un gangster, avec le couple qui braque le resto. C'est assez basique. En revanche c'est mis en scène de manière magistrale.
Moi aussi j'aime bien pulp fiction et tarantino, ça n'empèche pas d'avoir un oeil critique
les histoires sont pas franchement poussé deux truands qui convoitent un colis, un boxer qui roule un gangster, avec le couple qui braque le resto. C'est assez basique. En revanche c'est mis en scène de manière magistrale.
Moi aussi j'aime bien pulp fiction et tarantino, ça n'empèche pas d'avoir un oeil critique
- nykopolidis
- Habitué du Moustoir
Et merde! France 2 annonce vouloir la ligue des champions pour la saison 2009-2010!

- romainy
- Habitué du Moustoir
Je suis sceptique quand meme, avec leur baisse de revenus...
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Oh non, pas ça 
- Olivier
- Légende des Merlus
Manquerait plus qu'avec il recrute Jacquet et Leboeuf 
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Olivier
- Légende des Merlus
Je viens de voir sur canal "le dernier roi d'Ecosse" qui narre la rencontre fictive entre un jeune médecin écossais et le sanguinaire dictateur ougandais Amin Dada qui a réellement régné sur son pays de 1971 à 1979. Du grand Forest Whitaker dans le rôle du général président parano et meurtrier. Un très bon film et une peinture terrible de la dérive sanglante de nombreux dictateurs africains arrivés au pouvoir par la grace d'un coup d'état et qui n'enrichissent qu'eux et leur clique.
Et puis Amin Dada (je m'en souviens bien quand on en parlait à l'époque) a fait partie des pires que le continent africain ait connu.
Et puis Amin Dada (je m'en souviens bien quand on en parlait à l'époque) a fait partie des pires que le continent africain ait connu.
<--- CG saison 85/86
- CRUCHOT
- Habitué du Moustoir
j'ai vu ce film également hier soir. excellent film. du grand Forest Whitaker comme bien souvent.
-
jean mérant
Ainsi que les enterprises occidentales.Olivier a écrit : dictateurs africains arrivés au pouvoir par la grace d'un coup d'état et qui n'enrichissent qu'eux et leur clique.
Sinon très très bon film oui.
Toujours sur l'afrique mais plutot sur les dérives de l'industrie pharmaceutique, je vous conseille the constant gardener, superbe également
- Jeff56
- Merlus
J'ai adoré aussi "Le dernier roi d'Ecosse" , Mais il n'y a pas que Withaker qui joue bien , le jeune medecin est excellent aussi !
Ce qui est terrible dans ce film, c'est qu'au début on trouve le president rigolo et atendrissant , et vers la fin , on souhaiterais sa mort!
Ce qui est terrible dans ce film, c'est qu'au début on trouve le president rigolo et atendrissant , et vers la fin , on souhaiterais sa mort!