Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

Cette tribune sera t-elle construite pour 2020 ?
Que va dire la ligue ? Non seulement, on n'augmente pas la capacité du stade mais en plus on la diminue :mrgreen:
Darche
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

On est MODI avec .com :mrgreen:
asal56
P’tit Breizh

Voici l'article paru sur la tribune Sud dans le Ouest France, je crois que l'on va encore attendre un peu pour que le début des travaux commencent...
Le début des travaux suspendu
A la mairie de Lorient, on se dit « serein » face à ce recours. La procédure d'appel d'offres dit ouvert (par opposition à l'appel d'offre dit restreint) n'imposerait pas, selon la mairie, le questionnement complémentaire de toutes les entreprises soumissionnaires avant l'attribution du marché. Cependant, lors du conseil municipal, répondant aux doutes de l'élu d'opposition Jean Le Bot sur la régularité de ce marché, Norbert Métairie avait rappelé que toute entreprise a évidemment la faculté de faire dire le droit par le tribunal.
Saisi en référé, le juge du tribunal administratif rendra sa décision dès le mardi 27 mai. En attendant, les marchés attribués sont suspendus et donc tout début de travaux.
Voici le lien de l'article en entier:
http://www.lorient.maville.com/Le-march ... _actu.html
delka
Habitué du Moustoir

A priori les travaux commenceraient après le festival interceltique, ce qui me surprend dans le sens où en août les sociétés sont en vacances ...
jean mérant

pas les travaux publics. C'est généralement l'été qu'on avance le plus dans les travaux

Ceci dit quand je lis certains commentaires sur le recours de modicom et le fait qu'ils en fassent trop je ne suis pas d'accord.

La procédure est un appel d'offres ouvert, c'est à dire que tous les concurrents partent à égalité. Quand je lis que la mairie de lorient a demandé des renseignements techniques à certaines sociétés et pas à d'autres je me dis que là l'appel d'offres est biaisé.

Dans mes précédents jobs j'ai répondu à des appels d'offres, quand un des concurrents pose une question lors de la consultation cette question et la réponse du décideur est communiqué à tous les postulants, dans l'autre sens c'est généralement pareil.

Dans ce cas là il semble au vu de ce qui est dit dans les articles que la mairie de Lorient a diffusé des infos à certains et pas à d'autres. C'est étonnant, et je me demande si c'est en conformité avec le code des marchés publics. Si ca ne l'est pas, ce sera une preuve de plus de l'amateurisme de la mairie de lorient dans l'affaire tribune sud :roll:
jacky

Mais faites le taire enfin cet espion du PSG cherche à nous nuire et retarder la construction de notre magnifique tribune !

:twisted:
Benjamin
Habitué du Moustoir

Pas seulement dans l'affaire de la tribune sud Jean Mérant :roll:
jacky

Bah ils sont largement réélus à chaque municipale..

:|
Benjamin
Habitué du Moustoir

Et c'est pas pour leurs projets et leurs compétences, plutôt pour leur couleur (ce n'est que mon avis)
jacky

Tu as sans doute raison

:wink:

Est-ce que dans le camp d'en face il y aurait des gens plus compétents ?

:?
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Les plus compétents, ce sont toujours ceux qui ne sont pas au pouvoir ... jusqu'à ce qu'ils soient eux-mêmes au pouvoir :mrgreen:
Benjamin
Habitué du Moustoir

Là dessus aussi je suis d'accord :mrgreen:
Bref, ne dévions pas trop le sujet
GRAZOU
Merlus

si tout est bloque et vu le demontage de la tribune,on aura droit a une belle bache derriere le but des aout (premier match le 16/8)
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Des photos du démontage ? Ce serait marrant de pouvoir le suivre en direct sur le .net . :wink:
jean mérant

Quand je parlais de compétence je n'amenais la discussion sur un terrain politique donc je ne comprends pas les réactions partisanes de certains. :|

A la lecture des différents articles le dossier semble mal géré quand même non ?
Répondre
  • Informations