Effectivement, la construction de la tribune devait bien commencer au mois de Janvier 2008 mais l'appel d'offres a été infructueux car les entreprises ont estimées que l'estimation financière des travaux n'était pas à la hauteur du projet et que ce n'était pas viable pour ces entreprises.
Le côté négatif de l'histoire, c'est que l'année prochaine, les supporters n'auront plus le droit d'entrer dans le stade pour aller voir les entraînements. D'ailleurs, personne n'aura plus le droit de stationner derrière la tribune présidentielle non plus.Cela fait déjà un an que j'avais dit qu'ils avaient fait un devis pour mettre des digicodes aux portails d'entrée. Mais qu'il y ait des digicodes ou pas, l'accès au stade sera interdit, on en a encore parlé hier avec Patrick L'Hostis. C'est une mesure qui sera prise pour des raisons de sécurité pendant les travaux de la tribune sud mais à mon avis, ce sera pareil après les travaux.
Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- Maurice
- Légende des Merlus
- Bidou
- Habitué du Moustoir
T'as jamais vu le stade de Bastia alors!Tourist MU95 a écrit :Après qu'ils mettent 4 mois ou 8 mois à la monter ca change pas grand chose... le tout, c'est de commencer!!!

4 tribunes commencées, aucune de finie!

-
- Légende des Merlus
Oui je chipote mais j'espère qu'ils feront un geste pour les personnes déjà abonnées l'an prochain. Comme chez bcp de personnes , la forte augmentation est passée moyennement même si je me suis réabonné sans trop hésiter.Merlus, au moment où ils l'ont dit, la tribune devait bien être fermée à mi-saison, donc je crois pas qu'on puisse reprocher quelque chose à la direction du FCL sur ce point
- Maurice
- Légende des Merlus
Attention , ça ne devrait être qu'une légère baisse 

-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez, une nouvelle échéance pour cette tribune sud : septembre 2009.

Source : Le journal d'avant-matchOù en est-on avec le chantier de la Tribune Sud, qui doit bientôt être construite ?
Alain Le Roch : Aujourd'hui, je n'ai pas d'informations officielles à ce sujet (la mairie gère le dossier). Les travaux devraient démarrer dès le lendemain de ce dernier match face à Lille. Les gradins devraient être terminés en septembre 2009 et l'aménagement intérieur de cette même tribune pourrait être achevé en décembre de la même année. Nous serons donc privés de cette partie du stade durant plus d'une saison car les travaux vont durer un peu plus longtemps que ce que l'on avait prévu, et que ce que l'on nous avait promis.
- Chawax
- Administrateur
Ca sent quand même l'amateurisme toute cette histoire ... Qu'ils donnent une date et qu'ils s'y tiennent au lieu de balader tout le monde
Et puis un an pour une tribune, faut pas se foutre du monde non plus. Ils font tout à la petite cuiller ou quoi ? 

- gregenis03
- Habitué du Moustoir
ils ne sont peut etre que 2 ouvriers chargés de la construction... 

-
- Habitué du Moustoir
Celà sent tout de même un peu la misère tout celà
N'étant pas contribuable Lorientais, je me suis toujours gardé d'intervenir sur le sujet, mais enfin une tribune promise depuis des lustres qui ne se fait pas, une équipe de L1 qui vient s'entrainer entre autres à Etel faute de terrain à Lorient, " y a de quoi lasser les bonnes volontés. "
Veut-on éradiquer le foot de haut niveau à Lorient ? On ne s'y prendrait pas mieux.
Malgré ses travers, le foot de haut niveau est une vitrine pour une ville et génère nécessairement des retombées économiques.
Tout ceci me paraît vraiment difficile à déchiffrer.

N'étant pas contribuable Lorientais, je me suis toujours gardé d'intervenir sur le sujet, mais enfin une tribune promise depuis des lustres qui ne se fait pas, une équipe de L1 qui vient s'entrainer entre autres à Etel faute de terrain à Lorient, " y a de quoi lasser les bonnes volontés. "
Veut-on éradiquer le foot de haut niveau à Lorient ? On ne s'y prendrait pas mieux.
Malgré ses travers, le foot de haut niveau est une vitrine pour une ville et génère nécessairement des retombées économiques.
Tout ceci me paraît vraiment difficile à déchiffrer.
L'ironie ne déssèche pas, elle lutte contre les mauvaises herbes.
( Jules Renard )
( Jules Renard )
- nicolas
- Habitué du Moustoir
ce ne peut être qu'une faute de frappe, c'est certainemeent septembre 2008.

- Olivier
- Légende des Merlus
Oui mais après il dit bien "plus d'une saison".
Ce qui est dingue c'est que tout le monde dit tout et son contraire dans cette histoire de tribune. Impossible d'obtenir l'info exacte.
Ce qui est dingue c'est que tout le monde dit tout et son contraire dans cette histoire de tribune. Impossible d'obtenir l'info exacte.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Exact j'avais pas tout lu... c'est fou.
et pour la suite, je pense qu'il faudra que le toit de Dupuy s'effondre pour qu'ils envisagent quelque chose.
et pour la suite, je pense qu'il faudra que le toit de Dupuy s'effondre pour qu'ils envisagent quelque chose.

- Maurice
- Légende des Merlus
C'est bien ce que nous avait dit Mr Devillers. Je croyais que vous l'aviez lu.Momo a écrit :Selon le directeur marketing et commercial du club Mr Fabrice Devillers, la tribune Sud ne devrait pas être ouverte au public avant la saison 2009-2010 contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse cette semaine.
-
- Informations
-