[Joueur] Cheick Doukouré
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Le jeune milieu de terrain lorientais (agé de 15 ans) a été convoqué à un stage de detection pour l'équipe de France -16 ans.
http://www.fff.fr/selections/m16ans/sel ... 3183.shtml
http://www.fff.fr/selections/m16ans/sel ... 3183.shtml
-
Bonne chance à lui. J'espère qu'il va réussir.
- Chawax
- Administrateur
C'est bon signe ces joueurs en sélection ou proche des sélections. Le centre de formations commence à sortir quelques joueurs intéressants 

- nanaff
Le nombre de jeunes Girondins en detection
Le Havre et Sochaux bien representes aussi...

Le Havre et Sochaux bien representes aussi...
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- jcvannes
Et on peut remarquer que deux clubs qui autrefois étaient de vraies pépinières pour les sélections sont aujourd'hui absents : Auxerre et Nantes... Les temps changent !
- arda666
Bonne chance a toi jesper que ta vitesse les fera reagir^^.
- Menfall
Participation la semaine dernière, de notre jeune Doukouré ,au stage de détection des moins de seize ans de l'équipe de france ,à Clairefontaine:
http://www.fff.fr/serv/diaporama.php?id=425567&np=1
(le sélectionneur Philippe Bergeroo ,avait organisé en conclusion de ce stage ,une opposition de 3x 30min. face au Paris S.G.)
http://www.fff.fr/serv/diaporama.php?id=425567&np=1
(le sélectionneur Philippe Bergeroo ,avait organisé en conclusion de ce stage ,une opposition de 3x 30min. face au Paris S.G.)
Ni Pour ,Ni Contre ....Bien au contraire !!!
-
Le stage de détection s'est révélé positif puisqu'il est retenu en équipe de France -16 ans pour disputer le tournoi de Montaigu (13 au 25 mars).
-
Titulaire, il a marqué pour sa première sélection avec les -16 ans. Pour son entrée dans le tournoi, la France a battu le Mexique 3-0.
- Olivier
Ouverture du score à la 35ème d'une frappe des 25 mètres (source : FFF)

<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
-
On en dit le plus grand bien de ce joueur.
Le fait qu'il soit titulaire en sélection n'est clairement pas un hasard.
A lui de confirmer.
Le fait qu'il soit titulaire en sélection n'est clairement pas un hasard.
A lui de confirmer.

- Menfall
Doukouré en finale du tournoi:
Après avoir battu le Mexique 3-0 et la Chine 2-0 ,les français finissent premier de leur poule (A) et ce malgrès une défaite ce week-end face à la Cote d'ivoire 0-1.
ils rencontreront ,en finale, l'Angleterre (premier de la poule B).
Après avoir battu le Mexique 3-0 et la Chine 2-0 ,les français finissent premier de leur poule (A) et ce malgrès une défaite ce week-end face à la Cote d'ivoire 0-1.
ils rencontreront ,en finale, l'Angleterre (premier de la poule B).
Ni Pour ,Ni Contre ....Bien au contraire !!!
- Chawax
- Administrateur
Finale ce soir à 17h00 à Montaigu.
C'est lequel sur la photo ?
http://www.larochesuryon.maville.com/ac ... 8045&prov=
C'est lequel sur la photo ?
http://www.larochesuryon.maville.com/ac ... 8045&prov=
- Alexandra
Sur la photo, je ne pourrais pas t'aider. Trop difficile de deviner qui c'est. Je n'arrive pas à distinguer.
Cependant, je viens juste de m'apercevoir qu'il est dans le même lycée que moi (je sais j'ai un temps de réaction assez long
).
Bonne Chance à lui. C'est intéressant qu'il soit sélectionné, ça prouve que notre centre de formation est capable de sortir des jeunes prometteurs.
Cependant, je viens juste de m'apercevoir qu'il est dans le même lycée que moi (je sais j'ai un temps de réaction assez long

Bonne Chance à lui. C'est intéressant qu'il soit sélectionné, ça prouve que notre centre de formation est capable de sortir des jeunes prometteurs.

-
Philippe Bergeroo, sélectionneur des 16 ans, à propos de Doukouré : « Il a un potentiel énorme : physique, technique, mental. Il doit apprendre le haut niveau et d'autres postes : milieu sur un côté, deuxième attaquant... Ça va venir ».
- ez3kiel56
le futur attaquant de l'equipe de france aura été formé a Lorient
la classe

la classe

- vinny56
il y a un article ce matin surles -16 (quatre pages) dans le FF. On y cite notre joueur.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
-
Sur l'équipe de France des 16 ans .(promotion 92)
Concernant Doukouré on apprend qu'il vient d'Aubervilliers .
On apprend aussi que c'est suite à un coup de téléphone de Bergeroo , qui appelle chaque mois tous les directeurs des centres de formation, que les formateurs de Lorient l'ont proposé.
Donc le milieu défensif s'est retrouvé en stage de détection au mois de février.
Pour ceux qui lisent FF , ce serait interessant de garder les noms des membres de cette équipe et les ressortir dans 3 ou 4 ans . Pour voir le destin de tous ces jeunes.
Concernant Doukouré on apprend qu'il vient d'Aubervilliers .
On apprend aussi que c'est suite à un coup de téléphone de Bergeroo , qui appelle chaque mois tous les directeurs des centres de formation, que les formateurs de Lorient l'ont proposé.
Donc le milieu défensif s'est retrouvé en stage de détection au mois de février.
Pour ceux qui lisent FF , ce serait interessant de garder les noms des membres de cette équipe et les ressortir dans 3 ou 4 ans . Pour voir le destin de tous ces jeunes.
Tiocfaidh ar la.
- Chawax
- Administrateur
Question peut-être con : il a un lien avec Ladji Doukouré ?
- Bruno
J'étais ce soir avec son entraineur à Vannes, il m'a dit que du bien de ce joueur.
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
- Alexandra
- lizarazu56
Jeudi après-midi à Clairefontaine, la sélection française des moins de 17 ans s'est imposée en amical face à son homologue des Etats-Unis (2-0). Les hommes de Philippe Bergeroo entrèrent parfaitement dans la partie et réussirent à trouver la faille peu après le quart d'heure de jeu grâce à l'attaquant nancéien Benjamin Jeannot (1-0, 18e). Les Tricolores doublèrent la mise à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de l'attaquant lensois Medhi Abeid (2-0, 30e). En deuxième période, les Bleus baissèrent le rythme, mais ne furent jamais mis en danger.
A noter que lors de cette rencontre, quatre joueurs ont honoré leur première cape. Il s'agit du défenseur stéphanois Guy Pellet, du milieu de terrain bordelais Evan Chevalier, de l'attaquant havrais Drissa Traoré et de l'attaquant marseillais Chris Gadi.
Composition de l'équipe de France :
R. Mandanda - Cros, Pellet, Appiah (puis Souquet, 61e), Turan - Abeid, Nissilou, Coeff (puis Doukoure, 41e FCLorient), Makengo (puis Chevalier, 68e) - Traoré (puis Gadi 49e), Jeannot (puis Saadi, 58e).
A noter que lors de cette rencontre, quatre joueurs ont honoré leur première cape. Il s'agit du défenseur stéphanois Guy Pellet, du milieu de terrain bordelais Evan Chevalier, de l'attaquant havrais Drissa Traoré et de l'attaquant marseillais Chris Gadi.
Composition de l'équipe de France :
R. Mandanda - Cros, Pellet, Appiah (puis Souquet, 61e), Turan - Abeid, Nissilou, Coeff (puis Doukoure, 41e FCLorient), Makengo (puis Chevalier, 68e) - Traoré (puis Gadi 49e), Jeannot (puis Saadi, 58e).
-
Il a signé un premier contrat pro de 3 ans avec le FCL, contrat qui sera en vigueur à partir du 1er Juillet 2010.
Source : le club.
Source : le club.
- razorback
- Modérateur
Bonne nouvelle pour Cheick et pour nous