Cinéma et télévision
- bzhmarseille
Pour MR73, regardez mon commentaire en page 39...j'étais à l'avant première en présence des acteurs.
Pour le bling bling des bagnoles etc c'est en fait un gros phantasme du réalisateur qui permet aussi au spectateur de se détacher très légérement de l'histoire, très, très glauque...
Pour le bling bling des bagnoles etc c'est en fait un gros phantasme du réalisateur qui permet aussi au spectateur de se détacher très légérement de l'histoire, très, très glauque...
- Fred
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai été voir MR73 hier. Et moi aussi, je l'ai trouvé bon même si j'ai préfére 36 quai des orfèvres.
Sinon ce soir, j'ai profité de la semaine irlandaise au Cinéville (pour la Saint-Patrick) et du printemps du cinéma pour voir Once et Joe Strummer. Deux bon films musicaux (très différents) bien sympas.
Sinon ce soir, j'ai profité de la semaine irlandaise au Cinéville (pour la Saint-Patrick) et du printemps du cinéma pour voir Once et Joe Strummer. Deux bon films musicaux (très différents) bien sympas.
-
Je viens d'aller voir les ch'tis. (à 3€50 la séance au lieu de 9€90, y a pas à hésiter!)
Bien drôle
, pas de temps mort, on rigole du début à la fin. Ca fait du bien.
Bien drôle

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
Ouais, il n'y a pas que les loyers qui sont chers à Paris 

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Jeff56
- Bidou
On les entend partout, dès qu'il y a un match de Lens, Lille, VA, ils parlent des ch'tis, c'est saoulant.
- Chawax
- Administrateur
Le matraquage est soûlant, mais le film a l'air de faire l'unanimité
Donc c'est moins soûlant que le matraquage fait pour Astérix aux JO 

-
Bah c'est clairement pas le film du siècle comme on pourrait le penser vu la pub faite autours. Mais c'est à voir quand même, bien marrant. 

- nykopolidis
Avec confessions intimes de Tf1 c'est du 100% Ch'tis !

Non et tout le battage fait autour ça frise l'overdose et ça me donne de moins en moins envie de voir le film (qui est certainement très bien). Et j'en peux plus d'entendre mes collègues qui ont vu le film s'appeler "biloute" en imitant pitoyablement l'accent ch'tis.Jeff56 a écrit :Tu es aller le voir JM ?
par conter je suis allé voir redacted et c'était super

Je suis sur qu'Astérix a eu, lui, le courage de demander au centurion de Petibonum de libérer l'ArmoriqueChawax a écrit :Donc c'est moins soûlant que le matraquage fait pour Astérix aux JO

- Jeff56
Ouais, c'est sur que l'on en parle beaucoup, mais c'est souvent comme ça .
à l'époque de la sortie de la môme, on avait droit à du Piaf sur toute les radios.
Et en 1998 quand Titanic est sortie, on ne parlait plus que de ça !! heureusement que les bleus ont gagné la coupe du monde..ça à permis de changer de sujet .
Puis pondant qu'on parle des chtits, on ne nous bassine pas avec les mots de travers de Sarko !
à l'époque de la sortie de la môme, on avait droit à du Piaf sur toute les radios.
Et en 1998 quand Titanic est sortie, on ne parlait plus que de ça !! heureusement que les bleus ont gagné la coupe du monde..ça à permis de changer de sujet .
Puis pondant qu'on parle des chtits, on ne nous bassine pas avec les mots de travers de Sarko !

-
Qu'on en parle beaucoup, ça je m'en moque, l'essentiel est qu'on passe un très bon moment devant ce film.
Coluche.
Coluche.
- Fred
Je suis aussi aller voir "Bienvenue chez les ch'tis" aujourd'hui. C'est sûr que le matraquage médiatique est saoulant (il y a même eu un sujet de "C dans l'air" sur le phénomène "ch'ti" !). Reste que c'est une bonne comédie française (ce qui se fait rare) même si ça ne vaut pas les mythiques "Grande vadrouille" ou "Diner de con". Mais bon qu'ils évitent de nous faire une suite comme pour "Les visiteurs" (filon très semblable du "choc" culturel) et on gardera un bon souvenir de ce film
Par contre, dans le but de faire mentir les clichés, c'est loupé pour moi. Parce que mes clichés du Nord ne sont pas ceux du film mais jackymobile et confessions intimes

Par contre, dans le but de faire mentir les clichés, c'est loupé pour moi. Parce que mes clichés du Nord ne sont pas ceux du film mais jackymobile et confessions intimes

- Chawax
- Administrateur
Une suite avec les bretons ça serait sympa, non ?
Y aurait de quoi faire en tout cas 

-
D'ailleurs le cliché de la pluie qui tombe au panneau Nord Pas de Calais m'a fait penser au cliché de la Bretagne 

Coluche.
Coluche.
- OTH56
Il pense plutôt faire une suite sur le sud avec les mêmes persos sauf que ce sont les chtis qui descendent en Provence. 

ICI C'EST LORIENT !
- Fred
Ouais mais niveau langue (pas mal de séquence sur ce sujet), ça va être bien plus difficile de faire rire avec le breton qu'avec le ch'ti (très ressemblant donc très facile à comprendre quand on connait le français). Ou alors, il faut utiliser le gallo des bouzeux rennaisChawax a écrit :Une suite avec les bretons ça serait sympa, non ?Y aurait de quoi faire en tout cas

-
- Administrateur
Je viens de lire ça dans "le parisien" du jour à propos d'un nouveau jeu de realTV ... très trash !
W9 veut démoder l’« Ile de la tentation »
« Dix célibataires, une île paradisiaque, quatorze jours… » Ça vous rappelle quelque chose ? « L’Ile de la tentation » n’a qu’à bien se tenir.
Mi-avril, W9 lancera « la Plage des secrets », une téléréalité flamande inédite sur nos antennes, dans la droite ligne du programme culte de TF1. Six couples, aux prises avec une cargaison de célibataires largement dévêtus, ne devront pas, cette fois, éprouver leur fidélité. Mais, au contraire, garder leur liaison secrète à tout prix.
Enfin, pas n’importe lequel : 100 000 €. Le programme, « chaud » à souhait, sera diffusé en deuxième partie de soirée et présenté par miss France 2005, Cindy Fabre.
- Benjamin
En même temps il se met à pleuvoir dès que j'entre en Loire Atlantique à chaque fois que je rentre sur LorientCéline56 a écrit :D'ailleurs le cliché de la pluie qui tombe au panneau Nord Pas de Calais m'a fait penser au cliché de la Bretagne

- Chawax
- Administrateur
C'est bien la preuve que la Loire-Atlantique est en Bretagne 

- Bran Ruz
Moi c'est quand j'arrive sur Brest qu'il se met toujours à pleuvoir.Kerj MU95 a écrit :En même temps il se met à pleuvoir dès que j'entre en Loire Atlantique à chaque fois que je rentre sur LorientCéline56 a écrit :D'ailleurs le cliché de la pluie qui tombe au panneau Nord Pas de Calais m'a fait penser au cliché de la Bretagne

- CRUCHOT
petit discussion entre anciens ce matin au café de la paix, trou de mémoire pour tous,
comment s 'appelait le cinéma qui se trouvait à merville à coté du cmb, il y a de cela une vingtaine d'années. maintenant c 'est un théatre.
comment s 'appelait le cinéma qui se trouvait à merville à coté du cmb, il y a de cela une vingtaine d'années. maintenant c 'est un théatre.

- CRUCHOT
le city ??
- Olivier
Il y avait "le club" il me semble rue de larmor par contre je ne trouve pas celui dont tu parles.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Bidou
- CRUCHOT
oui c est ca . merci bidou 

- Bidou
-
- Informations
-