Problème Informatik !!!
- Yann5601
- Habitué du Moustoir
ah oui c'est parce que c'est une ntfs je pense, je vois pas trop pourquoi ce disque est partitionné 
Celui qui parle le plus fort dans une pièce est en fait le plus faible
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
En fait c'est simple, si tu veux utiliser tout l'espace disque (ce qui est mieux effectivement).
Soit tu fais avec ce que tu as : clic droit "nouvelle partition" et tu créer une partition utilisable dans ton espace non utilisé que tu formates en ntfs, comme l'autre. Tu te retrouves alors avec deux partitions (ce qui te permet de mettre plein de choses sur la deuxième).
Soit tu trouves un outil de partitionnement (PartitionMagic par exemple) qui te permet de faire une seule et grande partition sur ton disque.
Soit tu fais avec ce que tu as : clic droit "nouvelle partition" et tu créer une partition utilisable dans ton espace non utilisé que tu formates en ntfs, comme l'autre. Tu te retrouves alors avec deux partitions (ce qui te permet de mettre plein de choses sur la deuxième).
Soit tu trouves un outil de partitionnement (PartitionMagic par exemple) qui te permet de faire une seule et grande partition sur ton disque.
Modifié en dernier par Lorient Poil aux dents le 07 mars 2008, 22:38, modifié 1 fois.
- Yann5601
- Habitué du Moustoir
oui mais il faut reformater tout le disque pour cela non ?
- lolo_56
- Modérateur
Reboot avec ton disque de windows dans ton lecteur de cd(dvd) et tu pourras crée une partition logique avec l'espace qu'il reste sur ton disque et qui n'est pas alloué.
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
Mais non, tu ne reformates que la partition ou il n'y a rien dessus, la partition système ne bouge pas elle.Yann5601 a écrit :oui mais il faut reformater tout le disque pour cela non ?
- Yann5601
- Habitué du Moustoir
ok ok
- lolo_56
- Modérateur
Si il a un espace mémoire non alloué, c'est que cet espace ne fait pas partie d'une partition. Il doit donc créer une autre partition avec cet espace disque.Lorient ! Poil aux dents a écrit : Mais non, tu ne reformates que la partition ou il n'y a rien dessus, la partition système ne bouge pas elle.
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
Je crois qu'il n'y a pas besoin de faire ça.lolo_56 a écrit :Reboot avec ton disque de windows dans ton lecteur de cd(dvd) et tu pourras crée une partition logique avec l'espace qu'il reste sur ton disque et qui n'est pas alloué.
Un simple clic droit dans le gestionnaire de disque devrait suffire à créer une partition.
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
Oui, c'est bien ce que je dis, une autre partition, une partition en plus quoi.lolo_56 a écrit :Si il a un espace mémoire non alloué, c'est que cet espace ne fait pas partie d'une partition. Il doit donc créer une autre partition avec cet espace disque.Lorient ! Poil aux dents a écrit : Mais non, tu ne reformates que la partition ou il n'y a rien dessus, la partition système ne bouge pas elle.
- lolo_56
- Modérateur
Oui, si cet espace mémoire n'est pas alloué c'est qu'il ne pourra pas y accéder sous windows. I l faut créer une partition logique. Soit par un utilitaire sous windows, ou sous un boot par le cd de windows. Tu pourras créer une partition avec l'espace qu'il te reste. 
-
Céline
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai un problème tout bizarre bizarre!
Ma connection internet ne marche que pour les sites sur lesquels j'ai été ce matin
Impossible d'accéder au contenu d'autres sites ni même du moteur de recherches google.
Qu'est ce qui se passe t-il?
Ma connection internet ne marche que pour les sites sur lesquels j'ai été ce matin
Impossible d'accéder au contenu d'autres sites ni même du moteur de recherches google.
Qu'est ce qui se passe t-il?
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
Céline
- Légende des Merlus
Bon ben maintenant ça remarche.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Pour les freenautes lorientais, vous n'avez pas des pbs de freebox aujourd'hui ?? Deconnecté de 15 a 23 h, et la c'est chenillard sur chenillard 
- Fred
- Légende des Merlus
À Brest aussi, des déconnexions fréquentes aujourd'hui. Surtout dans la soirée avec de longues périodes chenillard sur chenillard pendant le match.
- Chawax
- Administrateur
Aucun problème sur Nantes 
-
- Informations
-