Ambiance au Moustoir
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
L'année de la 1ère saison en L1 l'ambiance dans le stade était plutôt bonne
- escalier 7
- Nouveau Merlu
Désolé pour les petit malin qui on la critique facile et qui ne propose rien mais plus d'un pourrait confirmer ce que je dit, les tribunes tremblaient, et les chants etaient repris par tout le stade.Mais vous avez raison c'est d'un autre temps.et maintenant ...
toujours lorientais
- bzhmarseille
- P’tit Breizh
Ce n'était en rien une critique escalier 7 mais ayant 28 ans, je pense n'avoir pas connu ça à Lorient donc j'aimerais savoir de quelle époque tu parles quand tu évoques cette ambiance. Merci.
- escalier 7
- Nouveau Merlu
75 environ.Mais j'insiste vous avez raison c'est du passé mais j'aime tellement ce club et je l'ai tellement soutenu que j'aimerai que des jeunes est des idées nouvelles, pour retrouver de l'ambiance dans mon stade.Pas facile mais il faur essayer des trucs et etre constructif.Pour cela il faut passer par des choses simples et communiquer.Celui qui déclenchera ça pourra etre fier.Comme je l'ai dit dans d'autre débat, Lorient va devenir un grand club. discutons.toujours heureux d'aller au stade,Merlus jusqu'au bout des ongles.A samedi je commence a heures je vais me coucher.
toujours lorientais
- mor56
- P’tit Breizh
pas si évidant que cela pour animer un stade , actuellement seul la tribune Nord se défonce à chaque match , pas facile de mettre de l'ambiance , de plus la tribune Présidentielle et la tribune d'Honneur comporte on va dire des spectateurs supporters , la Nord des supporters , de plus les deux premières au niveau prix sont quasiment inaccessibles aux jeunes supporters d'ou le manque d'ambiance dans ces deux tribunes ou peu , tout le monde attend la construction de la tribune Sud qui j'espère sera le pendant de la Nord au niveau prix , mais quel groupe de supporter sera là pour animer ?
on ne peut en vouloir aux spectateurs supporters des présidentielles et honneurs de ne pas toujours reprendre en coeur les chants et les slogans , ils sont quand même au match quoi que l'on dise , il faut de tout pour faire un club et puis si l'on continu à rester en Ligue1 cela évoluera peut-être
on ne peut en vouloir aux spectateurs supporters des présidentielles et honneurs de ne pas toujours reprendre en coeur les chants et les slogans , ils sont quand même au match quoi que l'on dise , il faut de tout pour faire un club et puis si l'on continu à rester en Ligue1 cela évoluera peut-être
être ou ne pas être donc je suis
- Rocco
- Habitué du Moustoir
Il est evident que tout le monde ne souhaite pas participer a l'ambiance, meme si une fois qu'elle s'est rependue dans tout le satde, on y participe plus facilement!
Mon pere en fait parti par exemple, il prefere se mettre plus loin de nous pour ne pas etre emmerder...
l'age est un facteur determinant dans ce cas!
Une tribune sud permettrai de pouvoir regrouper les personnes moins desireuse de supporter les chants, et la nord permettrait de regroupper les plus jeunes, les plus desireux de chanter, et les personnes n'ayent pas de gros budget... une tribune populaire en gros
De toute facon, meme en imaginant un abonement a moins de 100€ la saison, il faudra a mon sens compter 2 bonnes années avant de pouvoir juger le resultat ...
Bcp de monde se sont "coupé" des merlus car le stade leur etait rendu innacessible. Le retour au bercail est tjs plus long quand on a du changer ses habitudes!
Et comme tout evenements, les transitions demographiques mettent a peu pres ce temps là en changement de "population" dans une tribune, car la nord deviendrait alors bcp plus jeune avec un tarif si avantageux!
Enfin bon, fait pas rever, une tribune a moins de 100€ a lorient c'est pas pour demain... meme si c'est techniquement et financierment possible!
De la bouche meme de notre cher président, une hausse du prix des loges permettrait de compenser les pertes d'une baisse de la nord!
De plus, une tribune plus grande en sud et plus onereuse tres certainement aussi permettrait de plus gros revenus!
Pour ce qui est des sponsors et autre publicitaires, le beau jeu fournit par le FCL et les bons resultats permet de demander des sommes plus importantes si ils veulent tjs orner nos bords de terrain!
Apres, je le vois comme ca :
Meilleure ambiance, plus de motivation des joueurs, meilleurs resultats!
En gagnant rien que 2 places au classement final en fin de championnat, les sommes versé par la ligue sont bcp plus importantes!
BILAN : Une tribune populaire a lorient avec son manque a gagner n'est qu'un investissement pour remporter plus de sous a la fin du championat
Et de toute facon, un stade où il y a de l'ambiance fidelise les supporters, en amene d'autres, et le cercle vicieux rempli les caisses du club!
Tout l monde est content!
Mon pere en fait parti par exemple, il prefere se mettre plus loin de nous pour ne pas etre emmerder...
Une tribune sud permettrai de pouvoir regrouper les personnes moins desireuse de supporter les chants, et la nord permettrait de regroupper les plus jeunes, les plus desireux de chanter, et les personnes n'ayent pas de gros budget... une tribune populaire en gros
De toute facon, meme en imaginant un abonement a moins de 100€ la saison, il faudra a mon sens compter 2 bonnes années avant de pouvoir juger le resultat ...
Bcp de monde se sont "coupé" des merlus car le stade leur etait rendu innacessible. Le retour au bercail est tjs plus long quand on a du changer ses habitudes!
Et comme tout evenements, les transitions demographiques mettent a peu pres ce temps là en changement de "population" dans une tribune, car la nord deviendrait alors bcp plus jeune avec un tarif si avantageux!
Enfin bon, fait pas rever, une tribune a moins de 100€ a lorient c'est pas pour demain... meme si c'est techniquement et financierment possible!
De la bouche meme de notre cher président, une hausse du prix des loges permettrait de compenser les pertes d'une baisse de la nord!
De plus, une tribune plus grande en sud et plus onereuse tres certainement aussi permettrait de plus gros revenus!
Pour ce qui est des sponsors et autre publicitaires, le beau jeu fournit par le FCL et les bons resultats permet de demander des sommes plus importantes si ils veulent tjs orner nos bords de terrain!
Apres, je le vois comme ca :
Meilleure ambiance, plus de motivation des joueurs, meilleurs resultats!
En gagnant rien que 2 places au classement final en fin de championnat, les sommes versé par la ligue sont bcp plus importantes!
BILAN : Une tribune populaire a lorient avec son manque a gagner n'est qu'un investissement pour remporter plus de sous a la fin du championat
Et de toute facon, un stade où il y a de l'ambiance fidelise les supporters, en amene d'autres, et le cercle vicieux rempli les caisses du club!
Tout l monde est content!
POUAFFFFFFFFFF
- mor56
- P’tit Breizh
je te rejoins dans ton message rocco , les jeunes supporters de maintenant deviendront des supporters séniors avec femmes , enfants , boulots qui deviendront des supporters des tribunes latérales quoiqu'ils en pensent maintenant c'est la vie des jeunes traiteront de spectateurs supporters voir plus grossier les jeunes supporters de maintenant , on est tous passé par ces différents stades de la vie on ne revient jamais en arrière malheureusement , quoiqu'il en soit on supporte tous avec plus ou moins d'enthousiasme et fougue notre équipe du FC Lorient et c'est qui compte
être ou ne pas être donc je suis
- Rocco
- Habitué du Moustoir
Ca me rappelle une synthese que j'ai lu concernant le PSG dans le debut des années 90!
Cet universitaire avait fait un passage sur le "cycle de vie" d'un supporter lambda assez origniale!
Ce supporter, dès son plus jeune age, supporte son equipe avec son pere en tribune laterale!
A la'adolescence (ah la puberté, ce qu'elle nous fait faire
), il rejoint les virages avec ses amis, et participe plus activement a son role de supporter parmis les groupes présents!
En fin de vie, on le retrouve de nouveau en laterale accompagné de son fils et parfois de son pere (si ce dernier ne s'st pas installé en présidentille
)
Son fils va rester avec lui jusque son adolescence et va aller rejoindre un groupe de supporters par la suite, et apres...
Ben apres, c'est un cercle vicieux si il n'est pas cassé!
Vais essayer de retrouver le doc et je le scannerai.. pas mal de trucs sympa dedans!
Cet universitaire avait fait un passage sur le "cycle de vie" d'un supporter lambda assez origniale!
Ce supporter, dès son plus jeune age, supporte son equipe avec son pere en tribune laterale!
A la'adolescence (ah la puberté, ce qu'elle nous fait faire
En fin de vie, on le retrouve de nouveau en laterale accompagné de son fils et parfois de son pere (si ce dernier ne s'st pas installé en présidentille
Son fils va rester avec lui jusque son adolescence et va aller rejoindre un groupe de supporters par la suite, et apres...
Ben apres, c'est un cercle vicieux si il n'est pas cassé!
Vais essayer de retrouver le doc et je le scannerai.. pas mal de trucs sympa dedans!
POUAFFFFFFFFFF
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
Sur un forum rennais :

C'est quoi cette fanfare au Moustoir?
Ils se croient chez Pinder ou bien?
-
Céline
- Légende des Merlus
En même temps, cela fait un peu penser à cela...
Une fanfare dans la rue, c'est plutôt sympa mais au stade, c'est INSUPPORTABLE.
Une fanfare dans la rue, c'est plutôt sympa mais au stade, c'est INSUPPORTABLE.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- gregenis03
- Habitué du Moustoir
dommage ce soir...le stade ne s'est enflammé qu'au moment des tirs aux buts!
enfin bon sur la fin tout le groupe et le stade pour cappone,c'était beau!
enfin bon sur la fin tout le groupe et le stade pour cappone,c'était beau!
- razorback
- Modérateur
Arrêtez de critiquer la fanfare parcequ'elle était bien ce soir vu qu'on l'entendait pas de la Nord 
-
- Informations
-