j'était persuadé que sa mère était actrice.
néanmoins le rapport entre la victime du meurtre dans le bouquin et le cas du meurtre de sa mère est flagrant.
Livres
- vinny56
- Habitué du Moustoir
si tu veux voir une histoire qui a un vrai rapport avec la mort de sa mère, lis "Clandestin" 

Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
je l'ai lu.
je crois que j'ai presque tout lu d'ellroy.
Après vérif j'ai pas lu white jazz (le dernier du quatuor Los angles) ni sa bio
je crois que j'ai presque tout lu d'ellroy.
Après vérif j'ai pas lu white jazz (le dernier du quatuor Los angles) ni sa bio
- vinny56
- Habitué du Moustoir
White Jazz est le plus dur mais aussi le plus fascinant à lire. Il n'y a pas phrase, juste des mots, des expression, l'une à côté de l'autre.
un exemple?
"et un flingue que je balance. les chaos : des bleus, des books, des mecs et des moeurs. Des membbres emmelés, piger ce qui se passe, vit : coups de pied,des suspects, le nez dans la poussière, menottes."
Faut vraiment s'accrocher pour le lire!
un exemple?
"et un flingue que je balance. les chaos : des bleus, des books, des mecs et des moeurs. Des membbres emmelés, piger ce qui se passe, vit : coups de pied,des suspects, le nez dans la poussière, menottes."
Faut vraiment s'accrocher pour le lire!
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est le prochain auquel je compte m'attaquer, quand j'aurai terminé L-A Confidential 

la confidential a bénéficié d'une bonne adaptation au ciné. On ne peut pas en dire autant pour le dahlia noir ou lune sanglante 

- vinny56
- Habitué du Moustoir
pour l'adaptationn de lune sanglante, c'est le même titre?
Le dahlia noir au ciné, j'ai plutôt bien aimé bien qu'un brin cafouilleux par moment. Mais l'ambiance du film retransmet plutôt pas mal l'esprit du livre
Le dahlia noir au ciné, j'ai plutôt bien aimé bien qu'un brin cafouilleux par moment. Mais l'ambiance du film retransmet plutôt pas mal l'esprit du livre
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
le dalhia noir je l'ai trouvé très mauvais. Pour moi De Palma devrait arréter le ciné il est complètement essouflé. Toute l'épaisseur des personnages du bouquin a disparue.
Lune sanglante a été adapté au cinoche dans les années 80, ça s'appelle COP avec james woods. J'ai trouvé ça nul à chier.
En fait en roman d'ellroy au ciné il y a LA confidential qui tient plus que la route
Lune sanglante a été adapté au cinoche dans les années 80, ça s'appelle COP avec james woods. J'ai trouvé ça nul à chier.
En fait en roman d'ellroy au ciné il y a LA confidential qui tient plus que la route

- Chawax
- Administrateur
Un peu que ça tient la route
C'est un de mes films références, avec mon chouchou Kevin Spacey.

- Olivier
- Légende des Merlus
LA confidential très bon effectivement et c'est vrai que Dalhia noir est raté et déroutant par sa nullité.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- inzlor
- Habitué du Moustoir
- Jérôme
- Merlus

Pour 5€ seulement je vous conseille ce petit bouquin (99 pages) qui explique comment le manque de confiance des français envers leurs institutions, syndicats, concitoyens... a des répercussions parfois inattendues: pas de dialogue social possible, méfiance des uns vis à vis des autres... mais également des conséquences économiques parfois lourdes et surprenantes!
Le bouquin est bien fait: l'étude est précise, le vocabulaire n'est pas jargonnant et les comparaisons avec d'autres pays est éclairante... On parle souvent du modèle nordique, ce livre est en parti éclairant sur les tenants et aboutissants de leur modèle.
Ce livre va un peu dans le même sens que "Le capitalisme d'héritier" déjà cité précedemment.
- vinny56
- Habitué du Moustoir
j'ai commencé "les bienveillantes" de Litell. Tout simplement énorme et monstrueux. Faut s'accrocher mais c'est génial!
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
- jarlot
- Habitué du Moustoir
Histoire Secrète de la Bretagne, de Jean Markale, un bouquin déjà vieux, sorti en 77 et que j'ai trouvé dans mon grenier.
Une histoire, pas si secrète que cela, mais que tout les Bretons ne connaissent pas forcément, comme moi par exemple.
L'arrivée des premiers Celtes, puis des Bretons était une période assez floue pour moi, tout comme le rôle des Chouans pendant la révolution, je ne pensais pas que leur combat résultait plus d'une volonté de préserver l'autonomie de la Bretagne que de préserver la royauté.
Le mec en connaît un rayon aussi sur toute la période moyenageuse, avec toutes les croyances locales, les alliances bretons-anglais contre la France...
Enfin, des bouquins sur l'histoire de la Bretagne, ça ne manque pas.
Une histoire, pas si secrète que cela, mais que tout les Bretons ne connaissent pas forcément, comme moi par exemple.
L'arrivée des premiers Celtes, puis des Bretons était une période assez floue pour moi, tout comme le rôle des Chouans pendant la révolution, je ne pensais pas que leur combat résultait plus d'une volonté de préserver l'autonomie de la Bretagne que de préserver la royauté.
Le mec en connaît un rayon aussi sur toute la période moyenageuse, avec toutes les croyances locales, les alliances bretons-anglais contre la France...
Enfin, des bouquins sur l'histoire de la Bretagne, ça ne manque pas.
- Chawax
- Administrateur
Dans le même genre, j'ai lu il y a quelques mois l'Histoire de la Bretagne et des Bretons le de Joël Cornette (en 2 tomes). Très bien fait 

-
- Informations
-