Il y a un tres gros papier sur Oscar dans le quotidien ce matin
Il parle de sa foi,de la religion,
CG aussi en parle et beaucoup d'autres choses tres interessantes
[Joueur] Oscar Ewolo
- David
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
mais encore...
RETOUR DU 4/4/2
- Olivier
- Légende des Merlus
Entre autre qu'il reçoit chez lui le jeudi soir des footeux de l'équipe qu'il a converti mais aussi d'autres personnes pour prier. Avis aux amateurs ! Je sens que David va être tenté 

<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
-
- Légende des Merlus
- Soundsystem56
- Habitué du Moustoir
L'anecdote sur les plateaux repas est sympa.
Je pense qu'il y aurait eu plus de réactions si il avait été musulman.
Je pense qu'il y aurait eu plus de réactions si il avait été musulman.
- Chawax
- Administrateur
Plus de réactions pourquoi ? 

- Olivier
- Légende des Merlus
Oui je ne vois pas ce que ça change.
De mon côté il fait ce qu'il veut Ewolo mais il ne faut pas que les journalistes en fassent trop sur ce sujet, on risque de tomber dans le prosélytisme et qu'il soit catholique, musulman, juif, orthodoxe ou tout ce que vous voulez, l'affichage trop ostentatoire de la religion m'énerve.
Mais bon Ewolo semble loin de tout ça.
De mon côté il fait ce qu'il veut Ewolo mais il ne faut pas que les journalistes en fassent trop sur ce sujet, on risque de tomber dans le prosélytisme et qu'il soit catholique, musulman, juif, orthodoxe ou tout ce que vous voulez, l'affichage trop ostentatoire de la religion m'énerve.
<--- CG saison 85/86
- Soundsystem56
- Habitué du Moustoir
Y'a pas de mal dans ma pensée Chawax.
Mais je crois que si un musulman faisait la même chose dans un vestaire ça choquerait un bon nombre d'individus alors que si c'est un catho c'est même plutot sympa.
Mais je crois que si un musulman faisait la même chose dans un vestaire ça choquerait un bon nombre d'individus alors que si c'est un catho c'est même plutot sympa.
- Soundsystem56
- Habitué du Moustoir
Ce n'est pas une attaque contre Ewolo qui fait effectivement ce qu'il veut.Olivier a écrit :Oui je ne vois pas ce que ça change.
Simplement j'ai la sensation qu'on entend facilement parler de prosélytisme quand il s'agit de l'Islam et nettement moins pour d'autres religion.
- bzhmarseille
- P’tit Breizh
@soundsystem: Beaucoup de musulmans font la prière avant le match et tu dis que ça choquerait un bon nombre d'individus, en fais-tu partie?
Souvenez vous de Ribery avant les coups d'envoi avec le regard plongeant dans ses mains écartés... Il ne fait pas semblant de lire pif gadget pour faire rigoler ses cousins mais il fait sa prière...que tout le monde respecte, sans aucun prosélytisme.
Souvenez vous de Ribery avant les coups d'envoi avec le regard plongeant dans ses mains écartés... Il ne fait pas semblant de lire pif gadget pour faire rigoler ses cousins mais il fait sa prière...que tout le monde respecte, sans aucun prosélytisme.
- Soundsystem56
- Habitué du Moustoir
Je ne suis choqué par rien et respecte complètement la liberté de culte.
Il n'y a pas de problème pour moi à voir des joueurs priés, c'est d'empêcher cela qui me choquerait.
Ce n'est pas du tout mon propos.
Il n'y a pas de problème pour moi à voir des joueurs priés, c'est d'empêcher cela qui me choquerait.
Ce n'est pas du tout mon propos.
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
Idem pour Saïfi quand il marque un but.bzhmarseille a écrit :Il ne fait pas semblant de lire pif gadget pour faire rigoler ses cousins mais il fait sa prière...que tout le monde respecte, sans aucun prosélytisme.
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
Moi ça m'énerve, mais bon, ils font ce qu'ils veulent en effet.soundsystem56 a écrit : Il n'y a pas de problème pour moi à voir des joueurs priés, c'est d'empêcher cela qui me choquerait.
Par contre les T-shirts "I love Jesus" d'Ewolo c'est plus que limite, ça fait secte évangéliste.

- inzlor
- Habitué du Moustoir
Les signes de croix, les mains écartés... tous les signes religieux moi ça me gonfle... et si mes collègues de boulot arrivaient chaque matin en se signant etc... ça me gonflerait encore plus ! et en plus les professsionnels du foot ils passent à la télé à chaque fois qu'ils font un signe religieux 

- Alexandra
- Habitué du Moustoir
Merci pour l'article et l'interview d'Oscar Ewolo est sympa.
Concernant son T-Shirt "I love Jesus", c'est sa manière à lui de montrer sa foi et c'est sans doute un petit "porte-bonheur" pour lui donc rien de choquant ni d'énervant pour ma part.C'est son choix et quand on le connaît,on sait bien comment il est humainement comme sportivement.
Oscar c'est Oscar,on l'aime comme il est.
Concernant son T-Shirt "I love Jesus", c'est sa manière à lui de montrer sa foi et c'est sans doute un petit "porte-bonheur" pour lui donc rien de choquant ni d'énervant pour ma part.C'est son choix et quand on le connaît,on sait bien comment il est humainement comme sportivement.
Oscar c'est Oscar,on l'aime comme il est.