Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

il faut arreter de vouloir tout.la ligue est bien gentille mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup de club qui remplissent les 25000 places tous les samedi.le foot n'est pas tout non plus dans la vie et je pense que pour une mairie cela ne doit pas être la priorité de plus que la ligue change les regles tout le temps ne facilite pas les choses.dans ma commune on a fait un terrain neuf il y a 5 ans et les normes ayant changé il n'est déjà plus adapter et je trouve cela honteux et la faute en revient aux instance qui modifie les réglements et non à la mairie. maintenant il est sur que la tribune sud sera construite. aurait elle dû être construite avant c'est possible mais encore faut il avoir les moyens.il est sûr que pour un lorient rennes 50000 places n'aurait peut être même pas suffit mais lorsque l'on recevra nice ou strasbourg on aura surement largement assez avec les 15000 places.
Rocco
Habitué du Moustoir

Les clubs qui ne possedent pas encore des stades de 25 000 places ont, me semble t'il, jusque la fin de saison pour apporter a la ligue un projet de stade a leur norme pour 2010...
Sinon, sanction!
Quand on sait qu'ils veulent epurer bcp de clubs "pauvre" de la L1, je pense qu'ils vont pouvoir se faire plaisir... :roll:
POUAFFFFFFFFFF
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

On serait content d'avoir un beau et grand stade mais bon, ce n'est pas une priorité pour la ville c'est clair.

Encore une idée à la con de Thiriez & co, une de plus :roll:
Chawax
Administrateur

Ce matin OF évoque l'ouverture d'une étude pour la construction de la quatrième tribune qui s'intégrerait dans un chantier d'urbanisme autour des Halles de Merville, de Dupuy-de-Lôme et de la place de l'Hôtel de Ville.

Cliquez ici
Merlus
Légende des Merlus

Ouaip c'est vraiment dommage qu'on soit obligé d'avoir un stade de 25 000 s'il n'y a que 10 000 personnes ...
D'un autre côté : la rénovation d'un stade attire parfois du monde (comme à Rennes)
David
Merlus

C'est évident qu'il y aura plus de monde car plus de confort.
Après, les 25000 places seront vendues uniquement lors des très grands matchs mais 15000 à 20000 pour les autres matchs ça reste possible.
A condition d'avoir une politique tarifaire adaptée et digne de ce nom.
RETOUR DU 4/4/2
Tylerdiap
Habitué du Moustoir

et puis le monde attire le monde,
avoir plus de capacite d'acceuil va democratiser le foot et toucher une frange de la population qui ne venait pas au stade jusqu'a present.
Fred
Légende des Merlus

D'accord avec les propos de David. Je rajouterai juse, qu'en plus des tarifs, il y a une deuxième condition nécessaire : que le club se stabilise en L1 d'ici là.
Benjamin
Habitué du Moustoir

Qu'il serait triste le Moustoir avec 25000 places. Si c'est pour que ça fasse comme à Montpellier avec même pas un quart du stade qui est occupé, je ne vois pas trop l'intérêt. La ligue et ses délires
GRAZOU
Merlus

Le potentiel lorientais est de 10/12000 spectateurs pas plus avec des pointes a 15000 pour les grosses affiches;il ne faut pas se voir plus beau
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Antho
Légende des Merlus

Esthetiquement, une refonte de la Dupuy ne serait sans doute pas de trop mais bon, 25.000 places ça me parait beaucoup pour Lorient.
Merlus
Légende des Merlus

Je pense que le club ne va pas trop avoir le choix

Faut réussir à se maintenir durant 3-4 ans et après voir plus haut pour attirer davantage de monde.

25 000 places pour jouer en L2 : ça risque d'être terrible ... :awful:
requin tigre
Habitué du Moustoir

25 000 places pour jouer en L2 : ça risque d'être terrible

lol ca depends pour des lorient-vannes , lorient-nantes,lorient-brest 25000 places c'est possible.
wawan56
Habitué du Moustoir

Avec les prix actuels, on ne pourra jamais le remplir le stade, c'est clair et net.
Fred
Légende des Merlus

Par contre au prix de l'année dernière, y'a moyen de faire entre 15 000 et 20 000 personnes pour pas mal de matchs.
On verra déjà la politique tarifaire du club et le remplissage du stade quand la tribune sud sera prête (le stade fera 18 000 places). Là, on pourra avoir un idée de l'utilité (ou non) d'un stade de 25 000 places.
Répondre
  • Informations