Tu n'a pas besoin d'aller sur un site pour choper des virus ... Il y a des robots qui testent en permanence des adresses IP et profitent des failles de sécurité de Windows ou d'une mauvaise configuration du PC pour s'infiltrer sur ton poste. Si tu n'as pas de firewall, il suffit de quelques minutes pour en être victime
Merci pour tous vos conseils. Mais pas moyen d'installer Avast, il me redémarre systématiquement l'ordi dés que je clique sur "installer" ou "enregristrer".
J'ai fait une analyse gratuite avec Panda, il avait déjà trouvé une quarantaine de virus, mais pareil il n'a pas pu finir l'analyse.
J'ai un message d'erreur au démarrage qui dit que ce fichier n'est pas valide:
C:\WINDOWS\system32\olemdb32.dll
Il faut que je le supprime ?
Sinon, je crois que je vais utiliser la solution à Chawax, demander à un pote de me télécharger puis de me filer sur CD un antivirus, un firewall et un anti-spyware si c'est possible.
Ce sera pareil, tu ne pourras sans doute pas les installer. A mon avis un virus a pourri ton installation Windows. Tu es bon pour réinstaller Windows (au mieux) ou un formatage (au pire)
Quand tu as ce genre de message, c'est qu'un virus a endommagé la base de ton pc et même avec un antivirus, il ne reglerais pas ton probleme, je te conseillerais de faire une restauration de ton pc aux parametres d'usines... (si ton ordinateur posede la possibilité de faire une restauration)
Il faut "juste" que tu enleve sauvegarde tout tes fichiers importants...
Celui qui parle le plus fort dans une pièce est en fait le plus faible
Je viens de remettre XP hier soir et ai mis Avast , j'ai fait un scan après l'avoir installé ,et après impossible d'installer MSN ,donc la je remet XP et je ne vais pas installer d'antivirus !!!
I'm a camikazeee
Ou alors Jarlot, tu va sur un forum informatique et tu leur envoi un rapport Hijackthis, ils t'expliqueront comment l'enlever, mais si tu veut etre sûr de ne plus avoir de reste je te conseillerais toujours la restauration...
Non, pas de CD de réinstallation. J'ai quand même pu télécharger un antivirus, un firewall et un antispyware sur ma clé USB dans un cyber et les ai installé sur mon PC sans trop de problèmes. Là l'antivirus fait une analyse.
Quand le rapport de Zone Alarm est fini (il a trouvé plein de merdes et j'ai plein de messages d'erreurs de Windows), il me demande de redémarrer et là il se remet à redémarrer en boucle à l'infini C'est mort...
Donc là, il faut que je sauvegarde mes fichiers, que je formate et que je réinstaller Windows c'est ça ?