Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Renardo

C'est clair de l'exterieur elle rend bien mais bon ,faudrait au moins 2 tribunes qui se ressemble...
Mais en tout cas le coin mairie,piscine ,theatre et tribune sud va devenir superbe :grin:
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
Yann5601

Ouais je trouve aussi, meme si plusieurs personnes extérieure de Lorient m'ont avouées trouver cet endroit trop "triste".... :?
Celui qui parle le plus fort dans une pièce est en fait le plus faible
Pokos

Jérôme a écrit :http://www.letelegramme.com/nlp/archives/17/photos/20070517_tribunesud1_M111N.jpg

Y a que une image ? Par d'image qui pourrait nous montrer la vue de l'interieur ?

Car si la tribune a l'interieur est arrondie, ca va faire bizzare par apport a la nord non ?. Enfin si elle est arrondie, elle va donc " occuper " les virages sud est et sud ouest (qui n'existe pas acutellement) ? Et donc, la tribune sera coller a la tribune presidentielle ainsi que la dupuy ? Sa fera enfin un stade fermé ? Enfin, beaucoup de questions, mais ca risque de faire un stade vraiment ... bizzare.

Si la tribune touche la dupuy, la dupuy sera pas haute par apport a la sud, qui la dupy est petite part apport a la presidentielle, qui ...

Enfin, ca serait vraiment coule qu'il créé une maquete du stade. Pour voir a quoi il ressemblera, car quand on y pense, ca risque d'etre bizzare :o

Sinon tu la photo, la tribune sud semble... pas haute ? Elle aura la meme hauteur que la tribune nord ?

Aussi, la tribune sud vu d'exterieur est bien belle, c'est jolie tout ca, mais si il font rien pour les trois autres tribunes, vu d'exterieur, ca va encore faire un stade bizzare...

Bref on aura le stade le plus bizzare de la L1 ? :mrgreen:
Merlus

C'est clair ; ça va faire bizarre par rapport aux autres tribunes :mrgreen:
On va avoir 4 tribunes complètement différentes !
tlb 56

La tribune nord et la présidentielle ont tout de même une certaine ressemblance...
Pokos

tlb 56 a écrit :La tribune nord et la présidentielle ont tout de même une certaine ressemblance...

Ouep, c'est les seules qui vont bien en semble.

D'ailleur quand on regarde par satelite :

Image

La pauvre dupuy est vraiment petite ^^"

(On voit bien niveau architecture, qu'elles vont bien en semble)

D'ailleur, si on avait une tribune sud comme la nord et dupuy comme la presidentielle ...

Tiens d'ailleur, je m'ennuyais l'autre jour, c'est fait vite fait, mais bon :mrgreen:

Image

Voila le stade que l'on aurait du avoir des le depart :twisted:
Bidou

C'est moi ou Dupuy n'est pas parallèle au terrain?
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

Elle a l'air sympa de l'extérieur cette nouvelle tribune sud.
Par contre il est clair que l'ensemble ne sera pas plus harmonieux que maintenant.
merlukemperle

ouais un peu daccord avec tout le monde en fait on aura un stade avec une "vraie" façade ce qui n'est pas le cas (en ce momment il n'y a mème pas une entrée principale avec le nom du stade dessus ) , reste à savoir comment toutes ces tribunes vont s'accorder entre elles, ça rique de faire un peu hétéroclite.
En tout cas une chose est sure on est en avance sur le projet de la ligue qui souhaite des matchs en après midi car il n'y a plus de pylone pour les projos donc toutes les rencontre des merlus en décalé le samedi à 17h sur canal+ , 19 difusionspar saison on va se faire un max de thunes :mrgreen:
Sérieusement c'est très chouette vivement 2009
AN ORIANT FOREVER
Bidou

Céline56 a écrit : mise en service fin 2008 début 2009.

Le site officel dit fin 2009 :?
merlukemperle

comme ça on traine sur le site off!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange:
AN ORIANT FOREVER
Céline

Bidou a écrit :Dupuy n'est pas parallèle au terrain?

Effectivement 8O
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
tlb 56

Arrêtez, s'il vous plaît, de critiquer la pauvre Dupuy! Rappelez-vous, il y a 10 ans, lorsque celle-ci constituait le fleuron de notre vieux Moustoir! Certes, elle traverse actuellement une passe difficile, ce qui est accentué par l'éclosion de ses deux comparses la Nord et la Présidentielle, mais je reste persuadé qu'elle possède la volonté et le talent nécessaire pour rebondir et faire taire les critiques jusqu'à son jubilé, qu'on espère tout de même le plus proche possible! :drunk:
Yann5601

Céline56 a écrit :
Bidou a écrit :Dupuy n'est pas parallèle au terrain?

Effectivement 8O

A mon avis c'est juste une impression avec l'ombre de la tribune. :wink:
Benjamin

Je veux pas faire le mec qui gueule tout le temps, mais là je trouve qu'on touche le fond de la débilité. Cette tribune n'aura, à priori, rien à voir avec les autres, ça ne va ressembler à rien. Si l'intérieur est arrondi, je m'attends au pire.
Indépendement de ça, l'extérieur à l'air très laid pour l'époque. Ils auraient pu s'inspirer de la nouvelle tribune Rennaise.
OTH56

Yann5601 a écrit :Ouais je trouve aussi, meme si plusieurs personnes extérieure de Lorient m'ont avouées trouver cet endroit trop "triste".... :?

Faut venir le vendredi soir et les samedis d'après match, c'est souvent joyeux :boire3: :merlu: :mrgreen:
ICI C'EST LORIENT !
jarlot

Ne vous inquiétez pas, il y a des mecs qui ont fait vachement d'études et qui sont payés pour y réfléchir. :read: :idea:
Benjamin

Je savais pas que c'était gage de réussite
Olivier

On ne voit pas grand chose car la photo est petite mais ça ne semble pas trop mal niveau esthétique. Le seul hic c'était peut-être le manque d'uniformité.
Mais apparemment c'est fait dans le souci de l'aménagement de la perspective entre l'avant-port et le stade et pour éviter l'effet de masse d'une tribune comme la nord et la présidentielle.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
chouch

pourrais je avoir le détail du nombre de places par tribune car cela m'étonne que l'on arrive à 20000 avec la future tribune sud?
d'avance merci :ange:
Le métal c'est vital!
wawan56

La tribune sud fera 4500 places assises
Jérôme

Je ne comprends pas non plus comment cela porte la capacité du stade à 20000 places assises.
Avec 4500 places assise ça signifie que le stade actuel peut accueillir 15500 spectateurs sans la tribune sud actuelle?

Un élément important doit me manquer...
Yann5601

Ouais j'avais pas fait attention mais ouais c'est bizarre :? :o :?
jarlot

Selon le Guide du France Foot du début de saison, le Moustoir a une capacité de 16 910 places, ce qui ferait 21410 avec la nouvelle tribune...Mais je ne sais pas si le chiffre de FF parle de places assises en totalité.
Maurice

Oui, mais n'oubliez pas de déduire les places assises de la Tribune Sud actuelle qui va être détruite. Je n'ai pas fais le calcul ,mais vous déduisez ça et vous devez arriver aux environs de 18 500 places assises.
Jeff56

:lol: oui Momo, c'est tout con, mais je suis sur que personne n'y avait réffléchit.
En tous cas, moi j'additionné cette nouvelle tribune avec la capacitée actuelle. :oops:
lenoalcl

Il n'était pas question, fut un temps d'avoir une tribune avec des arches style Monaco?
Bidou

La sud comporte actuellement 1100 places ASSISES
Pokos

Apparament, la tribune ne fera pas 4500 places, mais 6000 places. Donc on a bien notre stade de 20.000 places.
merlus56400

Cool au moin on aura un vrais stade digne d'une ligue 1. :grin:
Répondre
  • Informations