Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
claude1

Momo a écrit :
KBC a écrit :
Tourist MU95 a écrit :Apparement, c'est une tribune sur deux étages qui est envisagé. Donc rien à voir avec la tribune Nord. Surement beaucoup plus complexe a réaliser, surtout avec tous les aménagement intérieurs (loges, salles de réunions,boutiques, etc..). Début des travaux après le Festival 2007 et livraison avant le festival 2008, ça me semble correcte comme délai.
Début mai 2007 pour l'occuper en août 2007 !
Apprend à lire avant de traiter les gens de naze dans d'autres topics (ceux qui font la hola).
Je sais que tu seras là pour la première défaite de Lorient et que tu vas sans doute faire brûler un cierge pour que l'on descende. :mrgreen:
bien vu momo!!
kbc n'a toujours pas pris son bromure!
Erwan
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Pour répondre il existe un bouton REPONDRE ...
Citer, c'est pour ??? ..... citer
CF "comment utiliser les forums" pour l'explication (bdd, temps d'affichage, etc ...)

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scene ....
Antho

Interview du Maire au sujet de la future tribune Sud (extrait du prochain guide d'avant-match) :
Norbert Métairie a écrit :La ville de Lorient a, effectivement, souhaité adresser un signal fort en décidant la construction d'une tribune. Elle donnera une véritable entrée au stade du Moustoir et contribuera fortement à améliorer les conditions de confort et de sécurité pour les supporters. Cette nouvelle tribune abritera également la boutique des Merlus, une nouvelle billetterie ainsi qu'une salle de reception à usages multiples. Nous posséderons alors un stade fermé avec une capacité de 18.500 places assises. Les travaux débuteront au 4ème trimestre 2007 et la tribune sera prête pour la saison 2008-2009.
Tourist MU95

Maintenant, il ne reste plus qu'à se maintenir en L1, car sinon, le projet pourrait une fois de plus capoter...
nicolas

18500 places... je suis déçu, on aurait déjà fait le plein 3 fois cette saison... Et puis si le club s'installe durablement en L1 ça va être juste...

je pensais qu'on aurait au moins passé la cap des 20000.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
David

Je crois que c'est autour de 22OOO après la rénovation de la tribune Dupuy.
Tourist MU95 a écrit :Maintenant, il ne reste plus qu'à se maintenir en L1, car sinon, le projet pourrait une fois de plus capoter...
Dans tous les cas, avec ou sans maintien, la tribune sera construite.
C'est le dernier élément de la rénovation de la zone du moustoir après le grand théatre et la piscine. Et puis il y a le festival.
KBC

18500 assises, c'est bien.
Y.A.N.N.I.C.K.

KBC a écrit :18500 assises, c'est bien.
Y'a combien en ce moment ?
Antho

15500 environ.
Tourist MU95

Actuellement, je crois que nous sommes à 15470 places assises, + 500 places (environ) debout devant la tribune nord, soit 16000 places.
18500 places assises me semble bien pour Lorient. En plus une belle tribune en sud avec belle entrée du stade avec boutiques, etc.., dans l'axe de la place jules-Ferry serait sympa... Restera plus qu'à refaire une belle tribune face à Dupuy et là, on pourra se targer d'avoir un superbe stade!
Aussi, l'expérience nous apprend que plus le stade est grand et confortable, plus il y de monde au stade! L'exemple de rennes est flagrant. Ils ont presque doublé leur moyenne de spectateurs par match en 10 ans! (Montpellier est l'exception qui confirme la regle!)
nicolas

Tourist MU95 a écrit :...on pourra se targer d'avoir un superbe stade!
franchement les 2 dernières tribunes construites sont vraiment moches. Elles ont été construites à l'économie : les parpaings et la tôle ondulée il y a mieux.

Par contre la tribune sud sera semble-t-il de belle facture, donc ça fera un beau stade en arrivant du centre ville. Quant à la tribune Dupuy, ne rêvons pas, elle ne sera pas construite avant de nombreuses années.

18500 places, ce sera toujours le plus petit stade de L1... car à Valenciennes ils vont en faire un nouveau.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Tourist MU95

Je partage un peu ton avis, mais bon, c'est déjà pas mal si on regarde 10 ans en arrière!
Antho

nicolas a écrit :18500 places, ce sera toujours le plus petit stade de L1... car à Valenciennes ils vont en faire un nouveau.
Oui mais on ne va pas construire un stade de 25000 places juste pour 4-5 matches dans la saison.

A peine 11000 spectateurs face à Troyes et j'te parle même pas d'un eventuel retour en Ligue 2.
Céline

nicolas a écrit :Par contre la tribune sud sera semble-t-il de belle facture, donc ça fera un beau stade en arrivant du centre ville.
Oui, ils ne pourront pas faire une entrée moche entre la piscine et le grand theâtre. Il va falloir construire quelque chose qui s'intègre dans le décors.
nicolas a écrit :Quant à la tribune Dupuy, ne rêvons pas, elle ne sera pas construite avant de nombreuses années.
Etant donné qu'il semble y avoir des problèmes avec le toit, pas sûr qu'ils puissent attendre des années avant de la refaire.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Chawax
Administrateur

Quels problèmes avec le toit ?
David

Il est sur le point de s'effondrer je crois.

:mrgreen:
Antho

Normal vu la puissance des chants dans cette tribune, le toit ne pouvait pas resister à autant de décibels. :-)
David

:lol: :lol: :lol:

Ca c'est les Blaireaux.
Il ont créé des dégats dans la tribune, avant leur sission. :mrgreen:
Ténor

oui, le toit de la tribune Dupuy a été renforcé cet été car il a commence a faiblir sérieusement!!!
viv le nouvo kop nord
system of down

je vais ne tribune sud samedi tout est déja pris meme en tribune sud
!!! BAZINGA !!!
Tourist MU95

Non, en tribune sud, ce sont les 600 invits des commercants de Lorient qui explique le fait qu'elle soit pleine. Le reste du stade est loin d'être plein!
bAt

Est-ce que quelqu'un connaît la capacité de chacunes des tribunes du stade (surtout la tribune nord)?

La tribune sud fera 4500 places, peut-être la nord en fait de même?
asseyM

Y aura t'il un nouveau kop qui va se former pour la SUD?!
wawan56

asseyM a écrit :Y aura t'il un nouveau kop qui va se former pour la SUD?!
Qu'on reussisse d'abord à en faire un exellent en Nord et après on pourra parler d'un kop en Sud
Marlo

je crois que c'est 6000 en présidentielle ,4000 en nord ( je sais pas s'il il compte les visiteurs),environ 4000 en Dupuy de Lome et le reste en sud.
ALLEZ LORIENT !!!
Bidou

asseyM a écrit :Y aura t'il un nouveau kop qui va se former pour la SUD?!
:lol:

Oui oui, le club a déjà commencer à recruter des chanteurs.
Le LFS devrait y renaitre 8) (enfin!) :mrgreen:
bAt

Marlo a écrit :je crois que c'est 6000 en présidentielle...environ 4000 en Dupuy de Lome.
C'est bizarre 6000 en présidentielle et 4000 en Dupuy. Je dirais plutôt 7500 en présidentielle et 2500 en Dupuy, cela vu les photos. :wink:
chris35

Bonjour,
Je pense que ça va intéressé quelque personnes :
L'ouverture de la tribune sud est prévu pour octobre - novembre 2008 .....seulement :cry: .

On sera peut-être en ligue des champions à cette époque!!!!!!!
David

Quelles sont tes sources?
chris35

source très très surs de la mairie
Répondre
  • Informations