[Match mythique] FC Nantes(B) - FC Lorient (24/11/1984)

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Olivier
Êtes vous un robot ? : NON

En division 3 (saison 84/85), le FCL classé 1er vient rendre visite à la réserve nantaise (3ème) en match d'ouverture à la Beaujoire, fraichement inaugurée depuis quelques mois.
Ce match restera dans les annales malgré la défaite subie notamment pour le spectacle et le jeu offensif proné par un jeune entraineur prénommé Christian Gourcuff et désormais loué un peu partout en France. Le journal de FR3 Bretagne de l'époque passera même les images de ce match pourtant de 3ème division.

Image

Image
Modifié en dernier par Olivier le 16 nov. 2006, 23:24, modifié 3 fois.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Olivier

Image
Modifié en dernier par Olivier le 16 nov. 2006, 23:19, modifié 1 fois.
<--- CG saison 85/86

Olivier

Quelques photos

Image

Image

Image
<--- CG saison 85/86

Fred

Intéressant ces articles où l'on retrouve quelques noms qui ont fait du chemin depuis : les deux entraineurs (Gourcuff et Denoueix) et les deux jeunes nantais Deschamps et Kombouaré (eux aussi entraineurs maintenant).

À noter aussi que "la tragédie qui a endeuillé le football nantais" dont parle le premier article concerne un accident de voiture ayant entrainé la mort de deux joueurs du centre de formation : Jean-Michel Labejof (cité dans l'article) et Seth Adonkor qui est le demi-frère de Marcel Desailly (http://fr.wikipedia.org/wiki/Seth_Adonkor).
boboss35

J'y étais à ce match !!! Même s'il y avait la défaite au bout, quel spectacle !!! Il me semble qu'il se jouait en ouverture d'un Nantes-Nancy (d'un certain Umpierrez) qui a, du coup, paru bien fâde, avec une victoire nantaise 2 à 0 (?)...
zano

Ah oui, quelle soirée, j'avais été impressionné par la partie effectué par Geffroy, un pur ailier, je revois encore ses débordements sur l'aile gauche, côté Nantais j'ai retenu la forte présence malgré le nombre de buts encaissés par les Nantais, de Kombouare.
yellow

fred a écrit :À noter aussi que "la tragédie qui a endeuillé le football nantais" dont parle le premier article concerne un accident de voiture ayant entrainé la mort de deux joueurs du centre de formation : Jean-Michel Labejof (cité dans l'article) et Seth Adonkor qui est le demi-frère de Marcel Desailly (http://fr.wikipedia.org/wiki/Seth_Adonkor).

Dans cette voiture, il y avait aussi Sidi Kaba, resté en vie, mais qui n'a plus jamais joué au football.

Il faut bien comprendre que c'était 3 très grands espoirs du foot nantais, et du foot français.

En ce qui concerne Seth Adonkor, malgré son jeune âge, il était déjà depuis 2 ans et demi titulaire indiscutable en équipe première (laquelle jouait le titre chaque année).
Supporter des Canaris... et des Merlus !
yellow

Olivier, ces pièces d'archives sont des documents très précieux pour les supporters du FCN. Merci beaucoup :grin:

Vois-tu un inconvénient à ce qu'on les reproduise sur Barfoot-fcnantes ? :wink:
nykopolidis

c'est genial comme sujet !!! bravo Olivier . J'adore regarder les stats ect ect des Merlus de l'epoque . et puis sur la derniere photo il y a un ancien champoin du monde , d'europe , ligue des champions ect ect !!!
le ptit didier
Olivier

yellow a écrit :Olivier, ces pièces d'archives sont des documents très précieux pour les supporters du FCN. Merci beaucoup :grin:

Si tu veux mais n'oublie pas de citer fclorient.net en bien grand :wink:
<--- CG saison 85/86

yellow

Olivier a écrit :
yellow a écrit :Olivier, ces pièces d'archives sont des documents très précieux pour les supporters du FCN. Merci beaucoup :grin:

Bien sûr, ça va de soi.

Merci :wink:
yellow

Olivier a écrit :

Voilà, c'est en ligne dans le cadre d'une page "bonus" qui vient compléter la rubrique "Cette année-là" saison 1984-85.

Merci :wink:
Kéru

Les compos :

Nantes :
Leclercq -- Obry , Pelissier , Kombouaré , Auneau -- Debotté , Saint Guilly , Deschamps -- Furic , Verien , Remy...entr : Denoueix

Lorient :
Blin -- Le Tallec , Le Lay , Ramirez , Leroux -- Marette , Goadec , Gourcuff -- Jehel , Colas , Geoffroy.....entr ; Gourcuff

Toutes les compos (j'ai celles de toutes les équipes de cette journée du groupe Ouest) sont données en 4-4-3;

FF version papier de l'époque.(qui met Deschamps buteur et pas Furic coté nantais)
Tiocfaidh ar la.
lenoalcl

j'y étais aussi. Si je me souviens bien, le soigneur nancéen était entré pour aller soigner un joueur et sa valise s'était ouverte au milieu du terrain, laissant échapper tous les produits de soins
Malajali

Quel souvenir 8O . J'y étais avec toute ma famille ( tous suppoters du FCNA ) et à la fin du match il y a eu une pelleté d'applaudissements. Le match d'après ( ligue 1 ) ayant été de mémoire d'une grande tristesse. Pour information j'ai croisé Lolo Aubry sur un salon ( de part mon boulot ) et il est vraiment cool. Il garde un super souvenir de son passage au FCL.
Bonne journée à tous.
wam

Kéru a écrit :Toutes les compos (j'ai celles de toutes les équipes de cette journée du groupe Ouest) sont données en 4-4-3;

C'est clair que ça marquait beaucoup plus quand on jouait à 12 :mrgreen:
Match inoubliable dans un contexte particulier. Qu'est-ce que j'en ai voulu à ma mère à l'époque quand elle a effacé par erreur ma VHS du résumé de match.
Répondre
  • Informations