Biographie sur Jocelyn Gourvennec

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
zano
Habitué du Moustoir

Sinon on m'a appris qu'il a mis deux buts pour Rezé dimanche, pour info par ailleurs Pédros joue à La Baule......
reset du 56
P’tit Breizh

sur le site gettyimage il y a des photos sympa de lui je sais pas si tu les as vu ! :wink:
jul56
Nouveau Merlu

C'est lui qui qualifie Rezé pour le 7ème tour de la coupe de france dimanche dernier en inscrivant le but vainqueur dans les prolongations !!
Encore lui !!!
Tique
P’tit Breizh

Oui mais le FC Rezé lutte pour le maintient. Ils sont actuellement avant dernier.
"if man is 5 ...
then the devil is 6 ...
then god is 7..."
lodogby
P’tit Breizh

jarlot a écrit :Génial ton site ! On y resterait des heures ! Et ce match contre Bob Marley et les Whailers, incroyable !
oui très bon site. et l'anecdote sur le match entre bob Marley très intéressante.
à ce propos, il me semble que Bob Marley porte le maillot du FC Nantes dans le clip de redemption song

tout un symbole pour cette chanson sur l'esclavage.
Olivier
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Jocelyn Gourvennec sous le maillot lorientais lors de la saison 90/91 en national.

Image
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
chris35
Nouveau Merlu

Il jouait en équipe de jeune à la grande époque : j'ai souvenir d'une épopée en gambardella qui s'était terminé contre laval (saison 88/89 ou 89/90) en 1/4 de finale au moustoir à 17-18h00 sur un but venu d'un autre monde de Gourvennec = dégagement du gardien adverse, le ballon arrive à hauteur du rond central et reprise de volée direct dans le but!!!
J'étais pas bien grand mais je m'en souviens de celui là.
C'était juste après mon entrainement avec lorient-sport et dans l'équipe, il y avait gourvennec, le roux, kerhuiel, les frères bouger etc.....
un match d'anthologie pour ceux qui s'en souviennent....
GRAZOU
Merlus

Aller sur l'interview video faite par Bruno sur A.Marenne,il parle de cette epoque
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
CHAGATO56
Nouveau Merlu

Salut , nouveau sur le site , c'est asez génial de vous lire et de voir qu'on n'est pas le seul à avoir gardé tous ces souvenirs en tête .
Pour notre ami Jocelyn , je suis également de la génération , et depuis poussin ou pupille j'entendais parler de ce gars là comme d'une véritable pépite .J'en ai toujours été grand admirateur , tant du joueur que de l'homme .
Il a fait ses débuts en pros lors de la saison 87-88 , ou le FCL condamné à la descente , l'entraineur de l'époque ( A Thiboult ) décida de le SUR CLASSER contre Reims avec une défaite lorientaise de 5 à 1 ou quelque chose comme ça . Il n'avait que 16 ans ....et était cadet 2 ème année .
C'est la même année que le FCL est éliminé en Gambardella par le STADE LAVALLOIS en 8 ème de finale de la sur le score de .... 6 à 0 ; Le Roux avait été expulsé à la 44 ème alors que le score était toujours de 0 à 0 . N'oublions pas qu'l y avait en face des gars comme Pérès , Ferron , Braud , Maurice , Coulibaly , Strelczak .... Bref .
Le but inscrit sur dégagement du gardien , le fut le tour précédent contre REDON et était l'oeuvre de C Le Roux non de " Joce " .
Cette même année , le FCL remporte le tournoi international de KERYADO , avec Le Garrec , Le Roux , Kerihuel , Bouger Y et B , les 2 Gourvennec et Casareggio .
Jocelyn intègre l'effectif de l'équipe première lors de la saison 88-89 , mais est régulièrement barré par Christophe FUHRMAN . Il n'empêche , qu'il "sauve " l'équipe lors d'un match de coupe de France contre Baud je crois , ou il inscrit son premier but avec l'équipe première du FCL . Avec l'équipe B , alors en DSR , il plante quasiment à chaque match . Il finit toutefois la saison en équipe fanion .
En 89-90 , sans avoir de contrat stagiaire pro comme les autres ( plus agés que lui ) il est de l'effectif et là aussi intègre l'équipe en fin de saison , avec notamment ce match mythique entre le FCL et le STADE RENNAIS ou il est titulaire , match qui voit le FCL redescendre .
C'est en 90-91 qu'il devient " indéboulonnable " , en national . Il fait une saison remarquable , et révèle déjà toutes les qualités d'un futur grand , scorant également régulièrement .
Il rejoint le stade rennais en 91-92 , je crois qu'après il est aisé de retrouver des infos sur lui .
Répondre
  • Informations