[Match mythique] Marseille-Lorient (0-1)
-
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Ca commence bien sur FR3 Bretagne, dans les titres y'en a eu que pour Rennes. Pas un mot sur Lorient ....
- Bidou
- Olivier
Même pas et la revue est assez exhaustive et objective car il n'y a pas eu beaucoup de choix.Chawax a écrit :Je trouve quand même les réactions des supporters marseillais plutôt sympas pour nous. A moins que Olivier n'ait sélectionné que les commentaires sympas pour nous![]()
Vous allez pour ainsi dire les seules réactions marseillaises où on parle un tant soit peu de Lorient et du match intelligemment.
Le reste du sujet (qui faisait quand même cet après-midi 69 pages

Vous enlevez tout ça et il ne vous reste pas grand chose pour parler du match de hier soir.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
-
Les medias jouent leur role;la défaite de l'ogre eclipse le reste
Perso,j'attends Sacco demain soir:il n'y aura rien sur les merlus
Le reste c'est les 16 points;il en reste 26 a prendre et 26 C'est beaucoup mais si les merlus produisent du jeu en confiance et mise sur les qualites du groupe,il ne devrait pas avoir de probleme
7 points dans les 3 prochains matches est un objectif raisonnable;avec ceci,on arrive a 23 points fin novembre ,c'est tras bien
Perso,j'attends Sacco demain soir:il n'y aura rien sur les merlus
Le reste c'est les 16 points;il en reste 26 a prendre et 26 C'est beaucoup mais si les merlus produisent du jeu en confiance et mise sur les qualites du groupe,il ne devrait pas avoir de probleme
7 points dans les 3 prochains matches est un objectif raisonnable;avec ceci,on arrive a 23 points fin novembre ,c'est tras bien
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
Pour les medias , Lorient est un promu et donc ,est nul..
Ils parleront de nous que quand on sera en ligue des champions...
Vous connaissez le dicton, vivons caché....
Ils parleront de nous que quand on sera en ligue des champions...
Vous connaissez le dicton, vivons caché....
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
-
GRAZOU a écrit :Nos amis marseillais doivent quand meme rester humbles et ne pas mepriser tout ce qui est exterieur

-
Les Marseillais ne connaissent que le Vieux Port, le Pastis et l'OM, en dehors de tout ça, ils s'en foutent !! 

Allez les Merlus !!!
- sytchev56
- OTH56
Avec tes vidéos j'ai pas l'impression que c'était la grosse ambiance hier au velodrome 

ICI C'EST LORIENT !
- Bidou
- sytchev56
ca fait moins fort qu'au vel' quand même sur les vidéos...quand ils ont chanté "Touuuuut le vélodrome" c'était plus impressionant en vraiOTH56 a écrit :Avec tes vidéos j'ai pas l'impression que c'était la grosse ambiance hier au velodrome
Mais c'est vrai que c'était pas non plus l'ambiance des grands soirs, j'ai connu mieux au vélodrome
-
Avec la victoire contre l'OM Lorient signe sa deuxieme victoire à l'exterieur une au Parc des princes et une au stade Velodrome.
Je trouve que c'est la classe !
Le maintien j'y crois dur comme fer meme si le chemin est encore long
Je trouve que c'est la classe !
Le maintien j'y crois dur comme fer meme si le chemin est encore long
[url=http://www.surfeurdor.com/gagner-codes-gratuits/Gold-Barre][img]http://www.gold-barre.com/banner3.gif [/img][/url]
- ludo
Enorme performance lorientaise hier,quelle équipe surprenante !
La victoire est amplement méritée et a été construite intelligemment grace à une certaine solidité et un Gignac remuant qui confirme tous les espoirs qui sont placés en lui depuis plusieurs semaines.
Cela augure de bonnes semaines à venir même si les marseillais ont été d'une faiblesse affligeante hier.
Quant à Rémy Riou,rien à dire,prestation impeccable. En avant maintenant pour un match face au nouveau 2eme,l'as nancy lorraine de Pablo Correia !
La victoire est amplement méritée et a été construite intelligemment grace à une certaine solidité et un Gignac remuant qui confirme tous les espoirs qui sont placés en lui depuis plusieurs semaines.
Cela augure de bonnes semaines à venir même si les marseillais ont été d'une faiblesse affligeante hier.
Quant à Rémy Riou,rien à dire,prestation impeccable. En avant maintenant pour un match face au nouveau 2eme,l'as nancy lorraine de Pablo Correia !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- joguy
Moi, ce qui me fait marrer dans tout ça c'est de voir que notre petite équipe de Lorient vient mettre le bordel au PSG et à l'OM ! Ca c'est jouissif ! 
Une Victoire de Lorient à Paris --> une crise au PSG
Une Victoire à Marseille --> une crise à l'OM
C'est de la balle !!!
Je le sentais bien ce résultat. On m'a repris en disant que j'étais un peu trop optimiste. L'OM, c'est comme Paris. La pression médiatique est telle sur ces 2 clubs, qu'ils deviennent facilement prenables pour des clubs comme nous. C'est simple, le seul club qui gère très bien la pression médiatique, c'est l'OL.

Une Victoire de Lorient à Paris --> une crise au PSG
Une Victoire à Marseille --> une crise à l'OM
C'est de la balle !!!

Je le sentais bien ce résultat. On m'a repris en disant que j'étais un peu trop optimiste. L'OM, c'est comme Paris. La pression médiatique est telle sur ces 2 clubs, qu'ils deviennent facilement prenables pour des clubs comme nous. C'est simple, le seul club qui gère très bien la pression médiatique, c'est l'OL.
- inzlor
Quelques photos du voyage à Marseille :
l'accompagnement par la police de notre arrivée :

l'arrivée au stade :

Nous y sommes :

Les joueurs lorientais aussi :

Les marseillais se concentrent avant leur match de la saison :

Egalement présents les Anglais supporters de Lorient :

Merci au stadier :

Le beau score :

La suite plus tard...
l'accompagnement par la police de notre arrivée :

l'arrivée au stade :

Nous y sommes :

Les joueurs lorientais aussi :

Les marseillais se concentrent avant leur match de la saison :

Egalement présents les Anglais supporters de Lorient :

Merci au stadier :

Le beau score :

La suite plus tard...
- merlubreizh
Voici les réactions de Christian Gourcuff et de Carl Medjani après ce match, sur http://www.maxifoot.fr
Christian Gourcuff
Christian Gourcuff
Carl Medjani"C'est une victoire construite dans le temps. Nous les avons fait douter les 20 premières minutes grâce à une bonne organisation dans notre pressing, puis nous avons mieux ressorti le ballon. C'est un peu le même match que nous avions fait à Paris (victoire 3-1 lors de la 1re journée), face à une équipe qui avait la pression du résultat. C'est un scénario que nous avions imaginé et les joueurs ont appliqué la tactique à la lettre ce qui, pour un coach, est jouissif. Le chemin est long. Nous ne rêvons pas. Notre objectif est le maintien".
"Ça fait plaisir. On savait que l’OM était dans une spirale négative. On a joué notre carte à fond. A l’arrivée, ce sont trois points de pris. Ça vient bonifier le bon résultat qu’on a eu à domicile la semaine dernière face à Valenciennes. C’est de bon augure en vue du maintien, même si on sait que ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre".
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
- Bran Ruz
Bizarre comme impression mais j'ai jamais eu peur pendant ce match , comme si le déroulement faisait que la victoire s'imposait d'elle même , naturellement.
Tactiquement , c'était parfait et la pauvreté du jeu marseillais n'en était que plus criante. Difficile de ressortir un joueur ou un autre.
Tactiquement , c'était parfait et la pauvreté du jeu marseillais n'en était que plus criante. Difficile de ressortir un joueur ou un autre.
-
Je ne vais pas en rajouter , tout a été dis .
C'est le scénario que j'avais rêvé : Mettre la pression dés le départ pour les faire douter . Marquer , et , tenir bon : c'est ce qui s'est passé .mais ça il fallait le faire .
BRAVO , et 8/10 a tous . Examen de passage parfaitement réussi pour les jeunes . J'espère que pour Marchal ça n'est pas trop grave ? .
Il faut continuer sur dette dynamique . Ca promet une grosse ambiance pour Samedi contre Nancy !!!!
Ce W.E a été faste pour toutes les équipes Bretonnes L1 et L2 , c'est assez rare , et il fallait le signaler .
C'est le scénario que j'avais rêvé : Mettre la pression dés le départ pour les faire douter . Marquer , et , tenir bon : c'est ce qui s'est passé .mais ça il fallait le faire .
BRAVO , et 8/10 a tous . Examen de passage parfaitement réussi pour les jeunes . J'espère que pour Marchal ça n'est pas trop grave ? .
Il faut continuer sur dette dynamique . Ca promet une grosse ambiance pour Samedi contre Nancy !!!!
Ce W.E a été faste pour toutes les équipes Bretonnes L1 et L2 , c'est assez rare , et il fallait le signaler .
-
Nous étions au match et croyez nous, votre victoire n'est pas volé. c'est bien la mise en place du système de jeu qui a perturbé Marseille. l'om perdu face à une organisation impeccable.la jeune défense a tenu le coup avec un le pen chef de bande. croyez nous un pur plaisir footbaslistique et nous sommes éducateurs : les consignes appliquées à la lettre quel bonheur pour un entraîneur et votre jeune gardien exceptionnel de sérénité:
QUELLE CLASSE!... discutez bien avec l'ol car nous lui prédisons un grand avenir s'il ne se laisse pas griser par le chant des sirènes et ce sont des clubs comme les vôtres qui les aide à grandir.
QUELLE CLASSE!... discutez bien avec l'ol car nous lui prédisons un grand avenir s'il ne se laisse pas griser par le chant des sirènes et ce sont des clubs comme les vôtres qui les aide à grandir.
- wawan56
Je pense pas que ce sera le cas, mine de rien il a la tête sur les epauless'il ne se laisse pas griser par le chant des sirènes

-
le problème cette année ,c'est que l'on a trop de joueurs de bonne qualité 

viv le nouvo kop nord
-
c est vrai en plus moi , en plus presque tous les poste sont doublé , avec de trés bon joueur a chaque poste , ya moyen de viser quelque chose de bon cette année en tous cas l entraineur a eté trés malin avec son recrutement !!Ténor a écrit :le problème cette année ,c'est que l'on a trop de joueurs de bonne qualité
- Chawax
- Administrateur
Souvenez-vous où on en était il y a même pas 2 semaines ...
- Jérôme
Parole de sagesse tout à fait légitime...Chawax a écrit :Souvenez-vous où on en était il y a même pas 2 semaines ...
Savourons cette victoire mais restons humble. La saison est encore longue et nous connaîtrons certainement d'autres séries délicates!
Lors de notre dernière saison en D1, on parlait d'Europe après la victoire face à Guingamp en Novembre (6-2). Derrière on a explosé!
Le groupe parait peut-être plus "mûre" cette saison mais l'équilibre reste forcément fragile.
-
Video de l'entrée des joueurs au velodrome...
http://www.youtube.com/watch?v=OuOg9q2EaUc
Et pour les videos du dep et les autres videos du match voici le lien pour ceux qui n'ont pas fait le dep..
http://www.youtube.com/results?search_query=lorient+om
http://www.youtube.com/watch?v=OuOg9q2EaUc
Et pour les videos du dep et les autres videos du match voici le lien pour ceux qui n'ont pas fait le dep..
http://www.youtube.com/results?search_query=lorient+om
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
-
Oui mais bon, on a battu Marseille qui était second, si on bat Nancy qui est désormais second, c'est qu'on a forcément notre place sur le podium, c'est mathématique !
Lorient en Champion's League
Lorient en Champion's League

- gregenis03
j'aime et je suis d'accord avec ton raisonnement! 

-
- Informations
-