[Match mythique] Lorient - Valenciennes 1-0

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
KBC
Habitué du Moustoir

OTH56 a écrit :Excelllent match ! Après le rouge de Cappone j'y croyais plus trop mais Le Pen nous a sorti le grand jeu ! C'est excellent pour le moral de gagner des rencontres de ce type :grin:
VA nous a sorti également le grand jeu de la miévrerie...

PS : OTH ? Bâtiment ?
Agrafman56
Habitué du Moustoir

KBC a écrit :
VA nous a sorti également le grand jeu de la miévrerie...

Affectation accompagnée de puérilité dans la manière de parler, d’écrire, de peindre.
savidandevalenciennes
Nouveau Merlu

tout d'abord bravo pour votre victoire!!
ensuite coup de chapeau a ulrich le pen!!

http://www.maximevafc59.c.la/

supportervafc.forumpro.fr

:wink: bonne continuation pour la route au maintien!! :wink:
Modifié en dernier par savidandevalenciennes le 29 oct. 2006, 13:15, modifié 1 fois.
goéland bleu
P’tit Breizh

Toutes les émotions que j'ai vécues hier soir ont déjà été relatées par vous tous . Quelle soirée de oufs !!! :grin:

Il me faut parfois me motiver pour faire l'aller-retour Brest-Lorient pour assister au match , mais quelle récompense hier soir !!!
Ambiance super sympa autour de moi en présidentielle , ... même s' il leur faut toujours un certaintemps de pré-chauffage !!! :grin:
Pas de voisins comme celui de Chawax :wink: , vraiment que du bonheur !!!

Un grand bravo aux Merlus :clap: , également au kop :clap:

PS : j' étais à la Taverne de Maître Kanter lorsque Lulu :heart: y est arrivé pour dîner , et il boîtait toujours ; espérons que ce n'est pas bien grave .
OTH56
Merlus

KBC a écrit :VA nous a sorti également le grand jeu de la miévrerie...

Euh ...... non .... :roll:
ICI C'EST LORIENT !
cocomerlus
P’tit Breizh

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum , mais avec ce qu'on a vu hier je me suis senti obligé de venir mettre mon p'tit mot !

tout d'abord ; Merci LuLu

on aura tout vu dans ce match !

un but , des insultes envers l'arbitre , un ambiance de folie , des cartons , dont 2 rouges , des blessures ... et surtout un superbe victoire lorientaise !

maintenant quand je devrais résumé le foot , j'évoquerais ce match !
zano
Habitué du Moustoir

J'ai conservé quelques " reliques " liées à des moments forts de ma vie de supporter, j'y ajoute aujourd'hui la photo parue dans " Ouest-France "où Le Pen et Saïfi laissent exploser leur joie.
Lulu Le Pen laissait entendre hier soir que sa blessure, coup au mollet, ne l'inquiétait pas.
Pour le reste j'entendais ce matin R. Courbis s'exprimer sur l'arbitrage " sans vidéo ", il semble que l'expulsion de Piccionne à Troyes soit pas mal non plus, il y a une pression inhabituelle sur l'arbitrage actuellement, à qui la faute ? à propos du match de Lorient, il insiste sur le fait que Caponne n'est pas dernier défenseur, et l'arbitre de touche " silence radio"
et pour finir il ironise, " Mais si l'arbitre ne se trompe pas, qu'aurait été la suite du match ? on n'aurait pas assister à un match d'une telle intensité, Lulu Le Pen ne vit pas la même soirée et dans ce cas c'est grâce à l'arbitre que le public assiste à un tel spectacle, pas faux quoique l'on dise...
Jeff56
Merlus

Mouais,...mais si on perd 0/4, on ne remercie plus l'arbitre.. :roll:
cocomerlus
P’tit Breizh

mouais c'est sur ... pas que Le Pen soit mauvais au goal ( au contraire d'ailleurs vu ce qu'il a montré ) mais au début on n'en savait rien , il aurait très bien pu servir de passoir aussi ...
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

zano a écrit :il semble que l'expulsion de Piccionne à Troyes soit pas mal non plus,
Oui, pas mal ... Deuxième carton jaune parce qu'il continue son action après que l'arbitre ait sifflé :roll: Certes Piquionne n'a pas à faire ça ... Mais quand même, l'arbitre se rend bien compte qu'en expulsant un joueur pour une broutille pareille il change la face du match ! :evil: Application stricte et débile du règlement ... Esprit zéro ... Qu'on laisse les arbitres adapter l'application des règles au contexte d'un match, et on aura moins de problème de ce type :?
KBC
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Pour en revenir au sujet qui fâche :mrgreen: A la mi-temps, à l'escalier 7, on avait du mal à comprendre ce carton rouge ... Sans doute que la faute existait, mais d'une part il n'était pas dernier défenseur, et surtout l'arbitre sait bien que Lorient n'a plus de gardien sur le banc et qu'ils vont jouer une heure avec un joueur dans les buts :evil: Dans l'esprit c'est nul ... Mais bon, à force de demander aux arbitres d'appliquer strictement les règles et de constamment refuser toute notion d'interprétation dans les règles (la fameuse uniformisation de l'arbitrage), on arrive à ce genre de cas ... Reste qu'en dehors de cette action, il a été mauvais pendant tout le match :roll: En tout cas c'est la première fois de ma vie que j'insulte un arbitre dans un stade, il aura fallu attendre 32 ans pour ça :mrgreen:

Autre coup de gueule, plus personnel, pour le gros con placé derrière moi en tribune :evil: Il a passé son temps à se plaindre des joueurs hier soir, fallait le faire 8O En leur reprochant même de ne pas suivre Barry en fin de match, quelqu'un lui faisant justement remarquer qu'ils étaient peut-être un peu fatigués :lol: Moins drôles, les réflexions racistes sur les noms qui ne sonnent pas français et les noirs (Ewolo en particulier) qui sont tous des fainéants :evil: J'embauche du monde au prochain match pour le faire taire :mrgreen:
Concernant l'arbitrage, ton analyse est très juste.
Reste que Cappone fait un geste d'anti-jeu en voulant retenir Doumeng par le bras. Sans ça, l'arbitre n'aurait rien sifflé et peut-être que Morel récupérait le ballon.
Donc on ne peut pas trop jeter la pierre à l'arbitre. Il s'est dit : si l'attaquant n'est pas retenu, y'a but. Donc on ne peut pas lui donner complètement tort.
Cappone a manqué un peu de jugeotte sur le coup.

Pour les propos racistes, ceci confirme bien les propos de Morel en août dans un sujet qui lui était consacré.
Céline
Légende des Merlus

Je ne me remets toujours du match de hier soir.
C'est pour des moments comme ça qu'on aime le football.
Je m'attendais à un match compliqué mais jamais je n'aurais pu imaginer une telle soirée.
Vraiment les Merlus, vous nous avez montré une force de caractère fantastique. Merci de nous avoir offert un tel match, match qui restera à jamais dans nos mémoires.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Antho
Légende des Merlus

Quel match enorme !
Ca fait plaisir de voir des guerriers sur la pelouse.
Félicitations aux joueurs, en particulier Le Pen qui a très bien assuré dans les buts et le duo Saïfi - Gignac vraiment excellent hier soir :good:

Par contre l'arbitre :doigt:
Ok Cappone fait le geste mais il effleure à peine le valenciennois qui se laisse tomber comme une merde. Le rouge n'est absolument pas justifié d'autant plus que nous n'avions plus de gardien disponible.

Mais bon, ça nous aura au moins permis de voir une rencontre exceptionnelle et une excellente ambiance. :grin:
Bidou
Habitué du Moustoir

Il y a une quinzaine d'arbitres de niveau fédéral 1 à fouttre à la retraite immédiatement :roll:
Céline
Légende des Merlus

Petite blague G. Holtz à l'instant dans Stade 2 :
"je suis sûr que cela peut plaire à des gens de voir Le Pen en cage"
:merlu:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Répondre
  • Informations