Cinéma et télévision

Parlez de tout et de rien !
Répondre
foukbzh
Nouveau Merlu

vraiment très bons films
Wé yo wé yo wé yo wé yo
SlapMU95
P’tit Breizh

En vous remerciant :wink:

+
Merlus Ultra' since 1995
Bran Ruz
Merlus

Pour "Le vent se lève" , il est bon de voir "Michael Collins" de Neil Jordan avant pour mieux comprendre le contexte , sinon on est un peu largué. Le film de Jordan parle du leader de la révolution irlandaise , de l'organisation de la lutte à Dublin et du processus qui abouti au traité qui déclenche la guerre civile. On a donc une vision du conflit par les dirigeants , à l'opposé du film de Ken Loach qui lui suit la base du mouvement et le parcours de deux frères dans la campagne irlandaise. Les deux se complètent très bien.
Et "Le vent se lève" est un très bon film , très dur aussi , attention aux âmes sensibles...
Erwan
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Bien aimé aussi Grey's anatomy :grin:
pour les fans de la série, il existe un CD "Grey's Anatomy Original Soundtrack" qui est vraiment pas mal.
Le générique de la série c'est Psapp avec "Cosy In The Rocket". D'ailleurs le dernier album de Psapp (Tiger My Friend) est très bien aussi. avec des sonorités vraiment très originales et la voix très envoutante de la chanteuse.
Chawax
Administrateur

J'ai vu The Jacket hier soir sur Canal.
Un mec accusé d'avoir tué un flic est interné dans un établissement psychiatrique. Lors de son traitement (un peu spécial on va dire ...), il a des hallucinations qui le "transportent" dans le futur, où découvre qu'il va mourir dans 4 jours (4 jours dans le présent, vous me suivez ? :mrgreen: ). Il enquête alors dans le futur pour savoir comment il va mourir dans 4 jours (donc le futur proche du présent, enfin j'me comprends :mrgreen:). Ca rappelle un peu le concept de l'Armée des Douze Singes en fait. En plus la bande son est géniale :grin: Bref, je vous le conseille :wink:
Jeff56
Merlus

en ce moment, sur France3 "Stupeur et tremblement" d'après le roman d'Amélie Nothomb..
Super film avec Sylvie Testud.
à voir absolument. :wink:
Ddox
P’tit Breizh

Jeff56 a écrit :en ce moment, sur France3 "Stupeur et tremblement" d'après le roman d'Amélie Nothomb..
Super film avec Sylvie Testud.
à voir absolument. :wink:
le roman est terrible ainsi que la métaphysique des tubes, ca m'a vachement marqué ado...
On a le style ou on l'a pas...
emma64
P’tit Breizh

J'ai franchement pas trouvé une grande recherche pour la réalisation dde ce film on dirait un copier coller du livre l'imagination de la lecture en moins :(
S'il n'y a pas de réponse à un problème, c'est qu'il n'y a pas de problème....
Jeff56
Merlus

Ben justement, c'est ça que j'aime bien moi..
C'est que d'habitude les films ne correspondent pas souvent à leurs livres alors que là ça colle parfaitement.
puis Testud est magnifique dans ce film.
J'aimerais bien voir d'autres romans de Nothomb en film..du genre "Hygiène de l'assassin" ou " cosmètique de l'énnemi".
lolo_56
Modérateur

C'est pas un peu l'histoire de sa vie à A. Nothomb? Je crois qu'elle à vécut au Japon et qu'elle est belge.
Erwan
Administrateur

Oui elle est même née au Japon, mais elle est belge
Céline
Légende des Merlus

Je suis allée voir "le diable s'habille en Prada".
Ca se laisse regarder mais sans plus. Meryl Streep est par contre géniale dans le rôle de la pire peau de vache du monde de la mode.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Erwan
Administrateur

je suis allé voir Pirates des Caraibes 2 .... si vous n'avez pas vu le 1 dans l'heure qui précède vous etes largués direct !
J'ai vraiment pas aimé ce film aux ficelles ennormes et lourdingues .... et en plus ca dure 2h30 :|
OTH56
Merlus

En faites ce deuxieme opus est très long et l'action se déroule lentement du fait que le 3 eme opus est directement lié. On pourrait arriver plus vite au final mais pour eux, metteurs en scene et producteurs, leurs buts est de nous amener voir le dernier film pour connaître la suite.
ICI C'EST LORIENT !
Jérôme
Merlus

Kennedy et moi en re-re-dif ce soir... mais je ne l'avais jamais vu et ce fut vraiment un plaisir avec notamment un Bacri au top!
Pour ce qui ne l'ont jamais vu, faudra attendre la re-re-re-dif. :wink:
Répondre
  • Informations