nicolas a écrit :Et dire que Metairie s'était engagé à refaire un vélodrome lors de la construction de la tribune présidentielle en 98. Il avait même mis 1MF de côté pour ça (150000€). Les cyclistes doivent l'avoir mauvaise.
L'engagement était pour une piste extérieure , sur Cap L'Orient , pas sur Lorient. Elle a pas été faite , à Hennebont ? A vérifier.
Ensuite pour un vélodrome couvert , sans engagement fort de l'état , c'est impossible et ça met malheureusement beaucoup de temps à se concrétiser. La preuve , la région parisienne attend toujours le sien , qui était censé être acquis quel que soit le résultat de la candidature de Paris 2012.
Là le financement est acquis , reste à Cap L'Orient de décider d'investir la part qui lui revient pour que le projet soit validé. Mais dans le contexte actuel de crise , avec le problème du financement des agglomérations qui change ( taxes supprimées sur les entreprises , nouvelle taxe pour les habitants ) , est-ce une priorité ? A Cap L'Orient de décider , sachant que les sommes attribuées par l'Etat pour la construction d'un vélodrome avec piste d'athlétisme bénéficieront à d'autres en cas de refus. Ce serait perdu pour la région.