60% du prix du carburant ce sont des taxes de l’état !
Tu vas me dire que si on les baissent, c’est nous qui allons payer d’une manière ou d’une autre, mais c’est justement là qu’on voit que l’état n’a rien anticipé du tout, et a fait de l’attentisme. Ils financent désormais ces errements à coup de massues sur le portefeuille des français, nous renvoyant la patate chaude qu’ils auraient du gérer depuis un moment
Dans l’immédiat, il n’y a plus le choix, il faut baisser drastiquement ces taxes et mettre en place d’autres solutions / grands plans en parallèle comme dit précédemment.
Le conflit n’est pas prêt de s’arrêter, on en a pour des années, à ce rythme on va droit vers du 5 à 10€ le litre.
Mais dire que l’état n’y est pour rien, c’est faussement vrai. Il faut arrêter d’enlever de la responsabilité aux truands qu’il y a en ce moment au gouvernement
[Politique] France
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- lolo_56
- Modérateur
Je ne vois pas comment notre économie peut supporter un litre à plus de 3€.
Ce va tanguer.
Ce va tanguer.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- menruz
- Merlus
Macron est une buse soit.
Il a dirigé la France comme un grand communicant mais la plupart de ses annonces sont restées des annonces.
Mais comme tous ses prédécesseurs il est la cause de tout et dans quelques années quand son successeur se sera planté il sera réhabilité dans les sondages
Chirac , Hollande,
Ca marche pas pour sarko vu les casseroles .
L'urgence est de preparer ses passeports, a la vitesse ou on dégringole ca fait peur pour nos enfants.
Faut bosser les langues étrangères en tous les cas.
Le Canada c'est sympa
Il a dirigé la France comme un grand communicant mais la plupart de ses annonces sont restées des annonces.
Mais comme tous ses prédécesseurs il est la cause de tout et dans quelques années quand son successeur se sera planté il sera réhabilité dans les sondages
Chirac , Hollande,
Ca marche pas pour sarko vu les casseroles .
L'urgence est de preparer ses passeports, a la vitesse ou on dégringole ca fait peur pour nos enfants.
Faut bosser les langues étrangères en tous les cas.
Le Canada c'est sympa
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
Comme tu dis. Pour nos enfants, c'est un désastre.
Ouai, partir peut être une solution crédible. Pour eux surtout.
Ouai, partir peut être une solution crédible. Pour eux surtout.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
Quel déclinisme... Si vous pensez que la France se casse la gueule vous allez avoir des surprises à l'étranger si vous cherchez une herbe plus verte ailleurs. La Canada se porte pas beaucoup mieux que la France.
La crise du pétrole c'est une crise mondiale et l'économie aura très mal partout sur le globe.
La crise du pétrole c'est une crise mondiale et l'économie aura très mal partout sur le globe.
- lolo_56
- Modérateur
La France allait très mal avant la crise actuelle du pétrole. Aucune surprise ce qui nous arrive.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
panchoa
- Légende des Merlus
Donc à partir de 1261 euros/mois, un retraité n'est pas pauvre... 
- lolo_56
- Modérateur
Je ne vois pas pourquoi on toucherait aux retraites de moins de 2000€. 3000€ pour un couple.
Au-dessus, va falloir se poser des questions. On va continuer à endetter nos enfants.
Au-dessus, va falloir se poser des questions. On va continuer à endetter nos enfants.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- istrkerner
- Habitué du Moustoir
"C'est quoi une guerre hybride chef"
Troufion je vais te répondre.
Avec ta voiture quand tu n'as plus d'électricité dans ta batterie tu passes sur le carburant ?
Oui chef
Donc dans une guerre hybride les écolos seront à pieds avec des lance-pierres et les richecolos eux ils auront des chars.
qu'es qu'il parle bien le chef,
c'est pour cela qu'il est chef
Quelqu'un sait où je pourrais trouver de la gomme pour refaire mon lance-pierres avant l'arrivée des Russes
Troufion je vais te répondre.
Avec ta voiture quand tu n'as plus d'électricité dans ta batterie tu passes sur le carburant ?
Oui chef
Donc dans une guerre hybride les écolos seront à pieds avec des lance-pierres et les richecolos eux ils auront des chars.
qu'es qu'il parle bien le chef,
c'est pour cela qu'il est chef
Quelqu'un sait où je pourrais trouver de la gomme pour refaire mon lance-pierres avant l'arrivée des Russes
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Comme j'ai l'impression d'être le seul à ne pas comprendre, peut-on m'expliquer quelle mesure évidente d'anticipation l'état aurait dû prendre pour les carburants ?Vampyror a écrit : 19 sept. 2026, 09:52 c’est justement là qu’on voit que l’état n’a rien anticipé du tout, et a fait de l’attentisme. Ils financent désormais ces errements à coup de massues sur le portefeuille des français, nous renvoyant la patate chaude qu’ils auraient du gérer depuis un moment
A ma connaissance, Macron était contre l'intervention en Iran, qui est la cause principale de cette crise (en ce moment du moins).
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
On peut présenter la facture à trump et netanyahu mais je doute qu'ils acceptent le recommandé avec accusé de reception
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
- renoir15
- Merlus
C'est sans doute l'exception selon le brillant ministre Lescure, en fin de matinée la station service Total de Kernous était fermée.
- Chawax
- Administrateur
Vu que les stations Total plafonnent leurs tarifs et du coup sont à 15 / 20 centimes moins cher, beaucoup de monde dans ces stations et donc certaines d'entre elles se retrouvent en rupture de stock, logique. J'ai vu des queues devant toutes les stations Total à Nantes hier. Mais il y a de l'essence ailleurs évidemment. Donc si "le brillant ministre Lescure" dit qu'il n'y a pas de problèmes d'approvisionnement, il a raison.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Bah vu comment les stations Total sont (à juste titre) prises d'assaut, il est logique qu'elles puissent manquer à un moment ou à un autre...
Je répondais à renoir15 et je plussune chawax en quelque sorte...
Je répondais à renoir15 et je plussune chawax en quelque sorte...
- renoir15
- Merlus
Ton aveuglement pro-Macron trouve toujours des explications positives pour ce gouvernement hautement qualifié en médiocrité.Chawax a écrit : 21 sept. 2026, 15:17 Donc si "le brillant ministre Lescure" dit qu'il n'y a pas de problèmes d'approvisionnement, il a raison.
Rions un peu tout de même.
Bloque ta soirée de Jeudi, ton maître à penser va s'exprimer, la veille de l'arrivée du Pape en France !!
Est-ce un hasard ?
-
- Informations
-