[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

https://www.lefigaro.fr/international/c ... p-20260915

Et il y en a encore qui ne voient rien.
:crazy:
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

J'ai vu passer une énième sortie débile de Trump où il attribuait à l'Ukraine l'origine de la montée des prix du pétrole car ils visent des installations pétrolières russes. Évidemment son intervention irréfléchi en Iran et le merdier qu'il a mis dans le Moyen-Orient n'y sont pour rien ... Baby Trump est parfait, tous les problèmes c'est la faute des autres.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

C'est surtout qu'il ne s'en prend jamais à Poutine, sûrement un hasard.

Et concernant les installations pétrolières russes, il suffit que la Russie arrête d'envahir son voisin et de pilonner les villes depuis des années, les centres commerciaux en pleine journée, et on en oublie.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Umar Nazarovich Kremlev a donc payé une partie du mariage du fils Trump.

C'est un fonctionnaire sportif et une personnalité publique russe.
Depuis 2017, il est titulaire du poste de secrétaire général de la Fédération russe de boxe.

En 2024, il redouble de critiques envers le président du CIO, Thomas Bach, qu'il a qualifié de « sodomite en chef »[20].

Selon Le Parisien, Umar Kremlev, proche de Vladimir Poutine, est soupçonné depuis de longs mois de vouloir déstabiliser la France pendant les jeux olympiques d'été de 2024, où la Russie a été privée de drapeau, d’hymne national et d’un bon nombre d’athlètes[21]. D'ailleurs, Umar Kremlev a qualifié les 15 athlètes russes qui participent aux Jeux de Paris 2024 sous une bannière neutre de

« traîtres qui feraient mieux de ne pas revenir[22]. »

Après je comprends que Trump n'ait pas vraiment les moyens de financer le mariage de son fils.
:fiesta:
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Drone apparement chargé d’explosifs abattu par un avion de l’OTAN dans l’espace aérien lituanien et donc de l’UE

Une gare ukrainienne , dont venaient de partir certains diplomates européens bombardee…

Mais il paraît qu’il faut s’en foutre de la Russie
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 15 sept. 2026, 10:05 https://www.lefigaro.fr/international/c ... p-20260915

Et il y en a encore qui ne voient rien.
Le bon kompromat russe

Joli coup du FSB. Ils ont bien profité de la débilité des trumps et font sortir l’affaire.

L’idiotie crasse des trump.

Ca devrait choquer aux USA à part la bande de debilos des maga
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 15 sept. 2026, 18:02Mais il paraît qu’il faut s’en foutre de la Russie
Personne n'a jamais dit ça.
On (l'armée, les services secrets) est hyper attentifs à ce que préparent ou font les russes :wink:
Chawax
Administrateur

Je ne pense pas que JM faisait référence au pouvoir mais à certains ici :wink:
Évidemment qu'au plus haut de l'État ils sont conscients de ce que fait la Russie.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 17 sept. 2026, 09:14 Je ne pense pas que JM faisait référence au pouvoir mais à certains ici :wink:
Évidemment qu'au plus haut de l'État ils sont conscients de ce que fait la Russie.
Oui ok mais du coup c'est une énième provoc' à 2 ou 3 autres forumeurs de rajouter ce petit commentaire, ce qui ne va pas vers une amélioration des échanges ici
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Si des gens écrivent ici qu'ils s'en foutent de la Russie, c'est une "provocation" de tenter de leur faire comprendre que c'est peut-être une erreur ?

Allez les merlus !
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 18 sept. 2026, 13:18 Si des gens écrivent ici qu'ils s'en foutent de la Russie, c'est une "provocation" de tenter de leur faire comprendre que c'est peut-être une erreur ?

Non mais l'article se suffit pour tenter de les convaincre :wink:

Il suffit de regarder les pages de ce forum pour voir que les petites piques ça ne permet jamais de convaincre l'autre, au contraire.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 18 sept. 2026, 14:05
Merluchon56600 a écrit : 18 sept. 2026, 13:18 Si des gens écrivent ici qu'ils s'en foutent de la Russie, c'est une "provocation" de tenter de leur faire comprendre que c'est peut-être une erreur ?

MDR. Il y a des personnes qui préféreront croire un truc faux en ligne avec leurs convictions plutôt qu’une vérité qui les bousculera

Ces personnes ont les mêmes infos que nous et sur ce sujet depuis 5 ans. Et ils n’ont pas bougé d’un iota

On a 1000 exemples
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 03 sept. 2026, 18:56 qu'est ce que j'en ai à foutre sérieux de la Russie , j'ai d'autres soucis
(..)
Je laisse les donneurs de leçon habituels continuer leurs diatribes habituelles sur ceux qui osent critiquer l'extrème gauche et footeux56 nous ressasser les entrainements des U8 du FCL
Mais c'est nous qui faisons "une énième provoc" ?
Allez les merlus !
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 18 sept. 2026, 15:56
GoLorient a écrit : 03 sept. 2026, 18:56 qu'est ce que j'en ai à foutre sérieux de la Russie , j'ai d'autres soucis
(..)
Je laisse les donneurs de leçon habituels continuer leurs diatribes habituelles sur ceux qui osent critiquer l'extrème gauche et footeux56 nous ressasser les entrainements des U8 du FCL
Mais c'est nous qui faisons "une énième provoc" ?
Houla je n'ai jamais dit que les forumeurs visés n'en faisaient pas.

Juste que je ne crois pas que l'un arrivera à convaincre l'autre.

Et pour revenir au 1er message de @jean mérant, je pense (et espère) qu'une grande majorité de nos concitoyens sont inquiets par les actions Russes et les tentatives de déstabilisation de l'UE par celle-ci.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 18 sept. 2026, 15:46
Gourcruyff a écrit : 18 sept. 2026, 14:05

MDR. Il y a des personnes qui préféreront croire un truc faux en ligne avec leurs convictions plutôt qu’une vérité qui les bousculera

Ces personnes ont les mêmes infos que nous et sur ce sujet depuis 5 ans. Et ils n’ont pas bougé d’un iota

On a 1000 exemples
Visiblement certains pensent qu'on peut les convaincre et c'est plus que louable d'ailleurs. C'est un peu la base d'un échange/débat.

Répondre
  • Informations