A une nuance près, ça ressemble presque à "Salut à toi" des Bérus...panchoa a écrit : 12 sept. 2026, 11:38 Salauds de vieux/salauds de jeunes, salauds de ruraux/salauds de citadins, salauds de mâles blancs qui font des barbecues, salauds de cathos/salauds d'islamistes, salauds de fonctionnaires, salauds de patrons/salauds de chômeurs, salauds d'agriculteurs/salauds d'écolos, salauds de flics, salauds de politiciens...
[Politique] France
- Tedred
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25

Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
-
panchoa
- Légende des Merlus
J'étais plutôt sur l'hymne à l'amour moi le noeud de Dutronc, mais oui, aussi... 
- Jérôme
- Merlus
lolo_56 a écrit : 09 sept. 2026, 06:50 Le dernier classement Pisa sur le niveau scolaire vient d'être publié.
Bien entendu la France, sur le chemin habituelle s'effondre encore et encore...
Le niveau scolaire actuelle, est la compétence des travailleurs futurs.
"C'est une bonne situation gardien de musée?"
Déjà ce ne sont pas les Français qui baissent mais bien l'ensemble des mômes de l'OCDE... En tout cas on baisse en moyenne comme les autres, et sommes dans la moyenne des autres.
Pas satisfaisant mais pas un problème franco français.
Comme tout le monde, j'ai un avis sur l'école et comme tout le monde, je sais ce que je ferais comme ministre :
- priorité aux baisses d'effectifs dans le primaire
- qu'on travaille la ségrégation scolaire (suffit de regarder les différents des ips entre établissements publics... et accentués dans les zones avec établissements privés) avec une allocation progressive en fonction de la mixité dans les écoles
- fin de la semaine de 4 jours dans le primaire... Et sur ce point j'en veut beaucoup aux profs des écoles qui sont largement responsables de ce retour à 4 jours pour des raisons financières en partie sans aucun doute (il faudrait les augmenter évidemment) mais aussi par confort.
Votez pour moi !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Tedred a écrit : 12 sept. 2026, 13:26A une nuance près, ça ressemble presque à "Salut à toi" des Bérus...panchoa a écrit : 12 sept. 2026, 11:38 Salauds de vieux/salauds de jeunes, salauds de ruraux/salauds de citadins, salauds de mâles blancs qui font des barbecues, salauds de cathos/salauds d'islamistes, salauds de fonctionnaires, salauds de patrons/salauds de chômeurs, salauds d'agriculteurs/salauds d'écolos, salauds de flics, salauds de politiciens...![]()
Assez logique ça ressemble à un canarval pour détraqués
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
- Tedred
- P’tit Breizh
Un concerto... 
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25

Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ah oui
Merde je vieillis. Un bulletin de vote retailleau dans l’urne ça me pend au nez
Merde je vieillis. Un bulletin de vote retailleau dans l’urne ça me pend au nez
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
-
panchoa
- Légende des Merlus
Merci, bon dimanche à toi aussi
- lolo_56
- Modérateur
Près de 3€ le litre de diesel dans certaines stations en France. 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- menruz
- Merlus
Faudra s'y habituer.
Pour l'instant ce ne sont que des poussées conjoncturelles mais bientôt quand la production va chuter ce sera un prix normal.
Un peu.comme les.evenements climatiques qui se reproduisent a intervalle de plus en plus court.
Je sais pas comment on va s'y adapter.
En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées....
On n'aura bientôt plus du tout de petrole et pas trop d'idées a part se foutre sur la gueule
Pour l'instant ce ne sont que des poussées conjoncturelles mais bientôt quand la production va chuter ce sera un prix normal.
Un peu.comme les.evenements climatiques qui se reproduisent a intervalle de plus en plus court.
On n'aura bientôt plus du tout de petrole et pas trop d'idées a part se foutre sur la gueule
Keep calm and carry on.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Tu n’as pas saisi la réf
Pas grave
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
L'état va bien être obligé à un moment donné d’abaisser les taxes sur le carburant.menruz a écrit : 13 sept. 2026, 18:36 Faudra s'y habituer.
Le coût de la vie a explosé depuis le second mandat du roitelet, ca ne peut pas continuer ainsi indéfiniment
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- Chawax
- Administrateur
Et on la finance comment cette baisse des taxes alors que les caisses sont vides ?
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
C’est leur rôle de trouver des solutions, pas la notre
C’est littéralement leur métier
C’est littéralement leur métier
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- menruz
- Merlus
C'est en partie pour ce genre de réflexion que je suis pour les référendums.
Que les Français arrêtent de se deresponsabiliser.
Cest pas fromage et dessert la politique.
Et quand on a plus.un rond les.choix.vont faire.mal.
Sinon on achète le livre de Sarah Knafo et on se dit que tous nos problemes sont liés a l'état. Et on peut se rendormir tranquille.
Que les Français arrêtent de se deresponsabiliser.
Cest pas fromage et dessert la politique.
Et quand on a plus.un rond les.choix.vont faire.mal.
Sinon on achète le livre de Sarah Knafo et on se dit que tous nos problemes sont liés a l'état. Et on peut se rendormir tranquille.
Keep calm and carry on.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Pour lire le livre de Sarah knafo pas besoin de l'acheter.
Il suffit de demander à ChatGPT : "peux tu me pondre un livre avec toutes les recettes de droite ringardes et déjà éprouvées pour résoudre la dette de l'état?"
Il suffit de demander à ChatGPT : "peux tu me pondre un livre avec toutes les recettes de droite ringardes et déjà éprouvées pour résoudre la dette de l'état?"
-
- Informations
-