[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Encore un excellent sujet de débat pour la campagne présidentielle, il faudrait même un débat entier là dessus.

On constatera le nombre de nuls sur ce sujet qui se réveilleront trop tard alors que des boites pour la plupart US sont en train de nous imposer un choix de civilisation (leur choix).

Important à l'heure où quelques années après nous avoir garanti la sécurité numérique on se fait aspirer nos données personnelles presque tous les mois.

Mais on va d'abord parler des arabes.
lodogby
P’tit Breizh

Les nouvelles IA agentiques sont parfois utilisées pour hacker un peu tous les sites. Je ne sais pas si nous arriverons à nous défendre contre de tels programmes. Il faudrait des experts chevronnés de la défense numérique dans chaque boite.
Les programmeurs n'ont pas le temps de faire des sites inviolables, en plus il y a de nouvelle failles chaque mois.
Et comme on l'a vu avec une des dernière attaques par exemple, des utilisateurs avait mis un code par défaut au lieu d’utiliser (par flemme de la sortir à chaque fois) une carte électronique qui changeait de mdp à grande fréquence.

Mon frère qui a un site qui n'est plus trop visité reçoit depuis quelques mois beaucoup de requêtes, sûrement d'agents IA.
ça doit être le cas de ce forum.

en fait ça va accélérer ce qu'un humain mettait pas mal de temps à réaliser.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 09 sept. 2026, 13:07 Fil X très intéressant à lire sur l'IA par un mec d'Anthropic qui vient de jeter l'éponge.

Les mecs sont en train de créer un truc effrayant et dangereux, et ils le savent. Mais ils continuent quand même

Possible de résumer le truc, ça m'intéresse ? (En mp sinon pour pas polluer), je n'ai pas X
Machete Cortez
Merlus

Il critique la course à l'IA de Open AI et d'Anthropic pour aboutir le premier à une super IA capable de s'autogérer en terme d'apprentissage et en ressources. Capable de pirater n'importe quoi de façon autonome et de "tous nous tuer" dans moins de dix ans (je sais pas si c'est une façon de parler où s'il parle de notre mort réelle).

Il explique qu'ils ont un discours de façade raisonnable mais que dans les faits ils sont lancés dans une course en avant et que beaucoup de concepteurs de ces IA n'ont pas conscience des enjeux chez Open AI, un peu plus chez Anthropic mais le jeu de la concurrence fait qu'ils ne stopperont pas leur course.

Il fait partie de ceux qui pensent que cette course devrait être stoppée momentanément pour laisser le champs politique prendre la mesure et le lead sur l'IA, mais qu'économiquement çà aurait des répercusions (la bulle éclaterait).

Image
menruz
Merlus

Oui c"est flippant et enthousiasmant.
Personne n'arrêtera cette course folle.
La concurrence entre entreprise ou entrenetats len empêchera.
Ca nous tuera peut etre avant le bombe de poutine.
Ou pas.
Ca tuera peut être Poutine.

Dans un premier temps on peut augmenter les conversations de la PM de Carcassone. On risque rien
Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit : 09 sept. 2026, 10:05 Quel rapport ?
Ca fait post aussi gamin que ce que Trump poste de se moquer de son incontinence ou de sa sénilité
Aucun. Mais vu que Jean Mérant a apprécié la vidéo, GoLorient se sent obligé de désapprouver avec un raisonnement capilotracté (plaisanter sur l'âge de Donald Trump c'est se moquer des malades).
Sacré Chawax, tjs ses provocations habituelles
Je crois qu'il y a d'autres sujets ou on peut critiquer Trump que son physique en le traitant de "gros porc" ou de "gros tas" (sachant qu'à mon avis , tu l'éclates sur la balance :mrgreen: )
Ca fait un peu ado de 12 ans mais bon bref tu ne changeras jamais

EDIT : merci de ne pas donner des infos personnelles sans le consentement des personnes concernées
bukster
Modérateur

Arrête un peu de jouer à la vierge effarouchée ! :roll:

Tu es constamment dans la provoc', et après tu joues ton caliméro.

Et puis trump il ne se foutait pas du physique de Biden ? C'est le retour du bâton, aucun respect pour ce type. :dead:
Machete Cortez
Merlus

menruz a écrit : 09 sept. 2026, 18:34 Oui c"est flippant et enthousiasmant.
Personne n'arrêtera cette course folle.
La concurrence entre entreprise ou entrenetats len empêchera.
Ca nous tuera peut etre avant le bombe de poutine.
Ou pas.
Ca tuera peut être Poutine.

Dans un premier temps on peut augmenter les conversations de la PM de Carcassone. On risque rien
En fait je sais pas s'il parle de mort physique ou s'il parle de "mort" de 99% des acteurs de l'IA puisque visiblement cette course à l'IA part du principe que le premier à mettre au point une super IA supplantera tout le marché et tuera définitivement toute concurrence dans le domaine, puisqu'une IA avec apprentissage exponentiel sera irratrappable, il n'y aura pas de numéro 2.

D'ailleurs si ce scénario se vérifie, il y a des investisseurs qui vont douiller.
menruz
Merlus

Je sais pas si on a vécu une période aussi flippante :
Réchauffement climatique
Fin du petrole
Guerre a nos portes
Révolution de l'IA
Un parti rehabilant la SS, pro famille et remigratio. obtient une région en Allemagne, tout ca porte par une lesbienne mariée a une sri.lankaise
Trump fait du coloriage sur la mappemonde

Si on finit centenaire on pourra s'estimer heureux.
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

Il suffit de voir les robots Chinois. Au début, il arrivait à marché, puis à danser, courir sur une piste, puis faire de la boxe, rouler dans les forêts, ... Je vois pas pourquoi on ne s'en servirait pas pour détruire l'autre. Le nucléaire doit être une de nos forces encore.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

Tant qu'on voudra bien nous vendre de l'uranium...
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

GoLorient a écrit : 09 sept. 2026, 18:38Je crois qu'il y a d'autres sujets ou on peut critiquer Trump que son physique en le traitant de "gros porc" ou de "gros tas" (sachant qu'à mon avis , tu l'éclates sur la balance :mrgreen: )
Ca fait un peu ado de 12 ans mais bon bref tu ne changeras jamais
8O 8O mais c'est quoi cette attaque perso tu te crois où? t'as pris des bonnes vacances a priori et tant mieux... c'est toi qui es venu encore une fois faire un commentaire à côté de la plaque (soit disant pour défendre les malades) et après tu viens pigner car tu t'es fait rembarrer? réfléchis 2 sec avant de poster des trucs ici sur café du port (ou abstiens-toi parfois) pour éviter que certains te tombent dessus : c'est le jeu si tu postes n'importe quoi. Et d'ailleurs tu fais en plus des allusions mensongères car je ne crois pas que Chawax ait insulté St Donald de gros sac/tas/porc... pas du tout son genre (et perso pas fan non plus de l'utilisation de ce genre d'insultes, mais c'est un autre débat).

Pour revenir dans le sujet, et le fait que non non y'a pas de politiques européens qui suivent l'agenda idéologique de Poutine... et bizarrement c'est à chaque fois plutôt du côté des "meilleurs patriotes"

En Suède, des connexions prorusses qui embarrassent l’extrême droite
La compagne d’un haut responsable des Démocrates de Suède, employée au Parlement à Stockholm, est accusée d’avoir fait de la désinformation au profit de la Russie. Un scandale qui secoue l’alliance au pouvoir avant les élections législatives du 13 septembre.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
jean mérant
Habitué du Moustoir

Nan gros sac c’est moi. Gros sac à merde pour être précis :mrgreen:

Sinon Donald promet 5000 dollars à chaque foyer si son parti gagne les midterms :lol2: :lol2:

Bon sachant qu’il avait promis 5000 dollars après les coupes de musk avec son DOGE plus deux autres chèques de 2000 et 1000 dollars qui ne sont jamais arrivés

Ce mec est vraiment une truffe
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Allez les merlus !
Répondre
  • Informations