Cahuzac a dû savourer cette revanche
[J3] Lens - Lorient (0-1)
- tlb 56
- Merlus
Ce match est aussi une belle revanche sur celui de la saison dernière, à l'issue duquel on prend 3-0 après avoir délivré à mes yeux un très bon match dans le jeu. Avec en particulier des situations d'égalisation à foison, et un Mvogo pas aussi inspiré qu'hier.
- tlb 56
- Merlus
Mvogo a en effet beaucoup progressé dans son jeu au pied, sans doute moins techniquement que dans la justesse de ses choix.
Il avait quelques belles prédispositions à son arrivée, mais péchait un peu par excès d'audace, et j'ai d'ailleurs pu moi-même être critique en quelques occasions. Je le trouve désormais beaucoup plus juste. Même si sur le volume de ballons joués (car il est par conséquent pas mal sollicité à la construction), il y aura fatalement du déchet, voire de la grosse cagade, à un moment ou un autre.
Un peu comme Audard à l'époque dans un tout autre registre (le gros point faible résiduel d'Yvon), à savoir dans les airs : il sortait tout le temps sur les centres et CPA, avec un timing et une puissance que je n'ai jamais retrouvées chez quiconque à ce niveau (Lama et S.Hamel, très bons également sur cet aspect, avaient le timing, mais évoluaient dans un registre où l'agilité prévalait...et prenaient donc moins de risques quand il s'agissait d'intervenir au milieu d'une forêt de joueurs).
Fatalement, il finissait par commettre une belle toile ou deux lors de chaque saison. Mais il nous évitait aussi beaucoup de situations potentiellement dangereuses.
Il avait quelques belles prédispositions à son arrivée, mais péchait un peu par excès d'audace, et j'ai d'ailleurs pu moi-même être critique en quelques occasions. Je le trouve désormais beaucoup plus juste. Même si sur le volume de ballons joués (car il est par conséquent pas mal sollicité à la construction), il y aura fatalement du déchet, voire de la grosse cagade, à un moment ou un autre.
Un peu comme Audard à l'époque dans un tout autre registre (le gros point faible résiduel d'Yvon), à savoir dans les airs : il sortait tout le temps sur les centres et CPA, avec un timing et une puissance que je n'ai jamais retrouvées chez quiconque à ce niveau (Lama et S.Hamel, très bons également sur cet aspect, avaient le timing, mais évoluaient dans un registre où l'agilité prévalait...et prenaient donc moins de risques quand il s'agissait d'intervenir au milieu d'une forêt de joueurs).
Fatalement, il finissait par commettre une belle toile ou deux lors de chaque saison. Mais il nous évitait aussi beaucoup de situations potentiellement dangereuses.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Juste récompense après les 2 derniers matchs où l'on n'avait pas beaucoup été récompensé d'un point de vue comptable.
Belles sorties de balles mais pas beaucoup de pressing sur les porteurs de ballon, à voir avec des équipes plus agressives.
Quel 11 va se dégager avec les recrues à niveau, en tout cas de bon augure pour la suite, ma seule interrogation est l'attaque.
Belles sorties de balles mais pas beaucoup de pressing sur les porteurs de ballon, à voir avec des équipes plus agressives.
Quel 11 va se dégager avec les recrues à niveau, en tout cas de bon augure pour la suite, ma seule interrogation est l'attaque.
- Merlu56
- Habitué du Moustoir
Lens a eu du mal car les Merlus sont restés bien organisés. La seule période en dedans a été la deuxième moitié de la 1ere mi-temps où les Lensois ont pris le contrôle du ballon mais ont eu du mal à se créer de réelles situations devant le but lorientais.Chawax a écrit : 05 sept. 2026, 22:25Depuis la saison dernière chaque fois qu'on accroche un gros certains nous expliquent que le gros n'a pas joué à son niveau. Mais effectivement je pense qu'on y est un peu pour quelque choserenoir15 a écrit : 05 sept. 2026, 22:11 certes les lensois n’ont pas été flamboyants, mais si nous étions les responsables ?![]()
En défense au final on a accepté les percées sur les côtés de Lens en tablant sur la supériorité aérienne de Talbi et quel travail du tunisien sur ce match !
Adjei a également été précieux pour assurer le bon positionnement.
Je n'ai pas compris pourquoi Lens a continué à centrer comme cela alors qu'au final peu de ballons parvenaient à toucher un lensois dans la surface, à leur place j'aurais tenté des percées balle au pied mais encore fallait-il gérer le rideau défensif du milieu. Cadiou a d'ailleurs souvent compensé en revenant juste devant la défense, joli travail de Mbamba puis d'Avom également.
Quand tous les joueurs lorientais restent concentrés comme ils l'ont été avec un bon niveau d'engagement et pas de boulette c'est dur pour n'importe quelle équipe d'obtenir quelque chose
- tlb 56
- Merlus
En parlant de notre supériorité dans le jeu aérien...c'est quand même assez antinomique avec les habitudes maison.
Entre Mvogo, Talbi, Adjei, Cadiou, Mbamba et Katseris, pas certain que nous ayons déjà aligné une équipe avec une altitude moyenne aussi élevée à l'entame d'un match. Le tout sans hypothèque technique.
Entre Mvogo, Talbi, Adjei, Cadiou, Mbamba et Katseris, pas certain que nous ayons déjà aligné une équipe avec une altitude moyenne aussi élevée à l'entame d'un match. Le tout sans hypothèque technique.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Il a picolé ou quoi, Thauvin ? C'est l'un des rares matchs, au contraire, où on ne prend pas vague sur vague à Lens. Mvogo n'a qu'une seule vraie parade (magnifique au passage) à réaliser !Tedred a écrit : 06 sept. 2026, 11:02 "On a eu la possession, on les a étouffés, on les a écrasés..." F. Thauvin
Pas certain que cette analyse soit très lucide. Il faudra plus d’humilité pour corriger les tirs côté lensois.
D'après le site lensois.com, Lens finit à 52% de possession contre 48% pour nous, y'a quand même pas un écart abyssal.
Il oublie aussi qu'on foire trois grosses occasions : au final, toujours d'après lensois.com, on finit à 1,51 xGoals (buts attendus) contre 1,01 pour eux.
Quelle tanche, vraiment
https://www.lensois.com/rc-lens-lorient ... du-match/
- Wanted56
- Modérateur
- Tedred
- P’tit Breizh
Pour compléter
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25

Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
- bukster
- Modérateur
C'était à l'interview d'après match, ou alors je me plante, j’écoutais d'une oreille.Wanted56 a écrit : 06 sept. 2026, 15:47 Pas vraiment
https://www.sofoot.com/breves/robin-ris ... -a-la-tete
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Bravo à l'équipe et au staff, une grosse victoire qu'ils ont obtenu avec envie et logique, n'en déplaise aux chtis!
On a quand même eu plus de grosses occaz qui pouvaient nous faire doubler le score, que eux égaliser...
Mention particulière aux 3 DC, propres et complémentaires, c'était pas forcément gagné (avant le début de saison) avec Sylla et Adjei, ce dernier confirme vraiment qu'il peut avoir un nouveau statut.
Bien aimé le milieu aussi, pourtant "expérimental", les deux Noah n'avaient pas bcp joué ensemble, mais ça tient la route
cool en cas de pépin à ces postes...
Les seuls "bémols" concernent Bernardeau, Kouassi et Jensen mais nul doute qu'ils vont se (re)mettre au niveau (vu la fin du mercato, pour Arsène).
On a quand même eu plus de grosses occaz qui pouvaient nous faire doubler le score, que eux égaliser...
Mention particulière aux 3 DC, propres et complémentaires, c'était pas forcément gagné (avant le début de saison) avec Sylla et Adjei, ce dernier confirme vraiment qu'il peut avoir un nouveau statut.
Bien aimé le milieu aussi, pourtant "expérimental", les deux Noah n'avaient pas bcp joué ensemble, mais ça tient la route
Les seuls "bémols" concernent Bernardeau, Kouassi et Jensen mais nul doute qu'ils vont se (re)mettre au niveau (vu la fin du mercato, pour Arsène).
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Jensen, on sent qu'il a du ballon, par contre, je le trouve qu'il doit progresser sur les phases défensives. Pagis avait d'ailleurs beaucoup progressé sur cet aspect l'an passé. Espérons la même trajectoire pour Jensen.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
+ 1NicoZ a écrit : 06 sept. 2026, 18:35 Jensen, on sent qu'il a du ballon, par contre, je le trouve qu'il doit progresser sur les phases défensives. Pagis avait d'ailleurs beaucoup progressé sur cet aspect l'an passé. Espérons la même trajectoire pour Jensen.
Ça se sent que le mec est talentueux.
Peut-être lui faut il un temps d'adaptation. Sans prendre les championnats danois et américains de haut, ceux-ci demandent peut-être moins d'efforts défensifs.
- Chawax
- Administrateur
J'ai entendu la même chose. Même si j'écoutais d'une oreille, avec la tienne ça fait deux donc c'est bonbukster a écrit : 06 sept. 2026, 16:40C'était à l'interview d'après match, ou alors je me plante, j’écoutais d'une oreille.Wanted56 a écrit : 06 sept. 2026, 15:47 Pas vraiment
https://www.sofoot.com/breves/robin-ris ... -a-la-tete![]()
-
chouch
- P’tit Breizh
Manque de lucidité de leur part, c'est nous qui avons eu les occasions les plus franches, eux seulement des tirs de l'extérieur de la surface.
Le métal c'est vital!
- istrkerner
- Habitué du Moustoir
Ce n'est pas par hazard mais par Dujeuxtlb 56 a écrit : 06 sept. 2026, 14:26 En parlant de notre supériorité dans le jeu aérien...c'est quand même assez antinomique avec les habitudes maison.
Plaisanterie mise à part avec un Thauvin a la baguette il n'a pas essayé de le bloquer, il a modifé son équipe pour la retombée du ballon et mis en place un carré Talbi Adjei Cadiou Mbamba qui culmine à presque 1.90m , sur un corner on voit Adjei faire passer un joueur devant lui pour se remettre dans le carré.
Dujeux a la renommée de faire avec les moyens qu'on lui donne, pas avec des moyens financiers, en après match il a déclaré avoir visionné le RC Lens, ses déductions l'ont certainement emmené vers ce choix tactique payant.
Sur allezlens ils avouent sans comprendre pourquoi :
"Le schéma tactique trop prévisible des Lensois avec cette multitude de centres qui ne trouvent jamais preneur."
-
- Informations
-