Ah, pas de chiffres... C'est l'éternel problème avec les pourfendeurs de l'immigration (même si tu sembles être du genre modéré). Quand il n'y a pas de chiffres, pour moi, c'est de la discussion de PMU, du doigt mouillé. Des "thèses fantaisistes", comme tu dislolo_56 a écrit : 05 sept. 2026, 23:20 J'ai pas de chiffres, et ça ne servirait à rien de sortir des thèses fantaisistes. Mais il y en a suffisamment pour vouloir (re)mettre le sujet sur la table.
[Politique] Internationale
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- lolo_56
- Modérateur
C'est de l'humour j'espère?Merluchon56600 a écrit : 05 sept. 2026, 23:23 Tu affirmes donc que la France n'applique pas du tout sa propre réglementation sur l'immigration, contrairement à d'autres pays européens.
On estime à moins de 10% les OQTF exécutées réellement. Ceux sont les chiffres officiels là. Après je sais que, la France n'y peut rien... C'est très compliqué..
C'est factuel.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
"Pourfendeurs de l'immigration"? Fin du game alors? Toujours pareil. Tu oses t'aventurer sur ce sujet. Tu es d'extrême droite, ou droite extrême. Puisqu'il n'y a plus de nuances aujourd'hui.totolehéros a écrit : 05 sept. 2026, 23:36Ah, pas de chiffres... C'est l'éternel problème avec les pourfendeurs de l'immigration (même si tu sembles être du genre modéré). Quand il n'y a pas de chiffres, pour moi, c'est de la discussion de PMU, du doigt mouillé. Des "thèses fantaisistes", comme tu dislolo_56 a écrit : 05 sept. 2026, 23:20 J'ai pas de chiffres, et ça ne servirait à rien de sortir des thèses fantaisistes. Mais il y en a suffisamment pour vouloir (re)mettre le sujet sur la table.
Je m'aventure pas à donner des chiffres que je ne connais pas. A part ce dernier cité que tout le monde connait maintenant.
Il n'y a donc aucun sujet. L'avenir nous dira sa lecture que nous ne maitrisons aucunement aujourd'hui.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
Les familles qui veulent récupérer leurs gamines elles peuvent déjà le faire, le problème c'est qu'elles le font pas. Qui pense que les gamines de 14 ans qui arrivent à Ceuta sont heureuses dans leur famille ?lolo_56 a écrit : 05 sept. 2026, 23:03 Ceuta: pourquoi l’Espagne refuse de renvoyer 500 jeunes migrantes malgré la demande de l’UE pour leur retour rapide au Maroc
L'Espagne envisagent de rapatrier près de 500 jeunes migrantes vers l'Espagne après de nombreux viols, et agressions répertoriées.
La frontière, leurs parents, leur famille si proche, et on ne trouve pas un arrangement avec le Maroc pour les rapatrier?![]()
Ce sont des gamines qui arrivent des régions très pauvres et/ou qui fuient justement leur famille, elles n 'arrivent pas des beaux quartiers de Casa ou Marakech... Et il y a un tas d'études en Espagne qui l'expliquent. Mais on va pas demander au PP et à Vox de ne pas instrumentaliser ces pauvres gamines pour communiquer sur leur course à l'échalotte xénophobe.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Je n'ai jamais dit que tu étais d'extrême droite Lolo (je m'en garderai bien et de toute manière, peu importe). Juste que tu penses que "beaucoup de nos concitoyens" subissent les problèmes liés à l'immigration, sans pouvoir sourcer cela ou argumenter avec des chiffres.lolo_56 a écrit : 05 sept. 2026, 23:46 "Pourfendeurs de l'immigration"? Fin du game alors? Toujours pareil. Tu oses t'aventurer sur ce sujet. Tu es d'extrême droite, ou droite extrême. Puisqu'il n'y a plus de nuances aujourd'hui.
Je m'aventure pas à donner des chiffres que je ne connais pas. A part ce dernier cité que tout le monde connait maintenant.
Il n'y a donc aucun sujet. L'avenir nous dira sa lecture que nous ne maitrisons aucunement aujourd'hui.
Oui, "certains" de nos concitoyens subissent certainement des problèmes liés à l'immigration, il faudrait être borné pour maintenir le contraire. Mais "beaucoup", ça n'a, à mon sens, jamais été prouvé. La fameuse nuance, que tu convoques dans ton post !
- lolo_56
- Modérateur
Alors si je remplace "beaucoup" par "certains" citoyens cela change réellement les choses?
Nous avions eu un débat sur un sujet similaire y a pas si longtemps. Il y a ce que subissent certains au quotidien (graves, moins graves, ...). Et les conséquences invisibles d'une immigration qui n'est pour une partie, en aucune façon dans un souhait d'intégration.
Je le redis. Immigration choisie, et application stricte des règles lorsque le contrat ne correspond pas (plus) avec ce que l'on est en droit d'attendre pour vivre en commun.
Et si ce "hub" Européen est une solution. Cela ne me choque pas personnellement.
Nous avions eu un débat sur un sujet similaire y a pas si longtemps. Il y a ce que subissent certains au quotidien (graves, moins graves, ...). Et les conséquences invisibles d'une immigration qui n'est pour une partie, en aucune façon dans un souhait d'intégration.
Je le redis. Immigration choisie, et application stricte des règles lorsque le contrat ne correspond pas (plus) avec ce que l'on est en droit d'attendre pour vivre en commun.
Et si ce "hub" Européen est une solution. Cela ne me choque pas personnellement.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Tu as tout à fait raison pour les 10% d'OQTF exécutés.
C'est à la fois un problème de moyens (publics), et de faisabilité.
Tu sais probablement que les pays d'origine refusent souvent de récupérer leurs émigrants.
Donc que faire ? Les jeter a la mer ?
Faire un hub pour envoyer des afghans au Rwanda ?
Tu as l'air de trouver cela très bien, moi je suis très dubitatif.
Je te donnerai raison si cela a résolu le problème de l'immigration illégale en France d'ici 10a.
Enfin j'insiste sur le fait (je ne dis pas que tu dis le contraire) que l'immigration n'est pas un problème plus mal géré en France qu'ailleurs en Europe.
Il suffit de voir l'extrême droite prospérer partout sur ce thème en Irlande, Allemagne, Angleterre, on pourrait citer quasiment tous les pays.
Un dernier point, le sentiment de submersion migratoire.
Je ne suis pas pour l'hypocrisie.
Une large part du sentiment de remplacement, c'est tout simplement parce-que, un peu partout, même dans les petites villes, dans les écoles, le taux de personnes de couleur augmente.
Cela dérange certains, c'est un fait.
Mais ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que l'immigration visible, ce n'est pas forcément de l'immigration récente ou illégale.
Tout simplement les familles originaires d'Afrique font bien plus d'enfants et de familles nombreuses que "nous", où les familles nombreuses sont vraiment une rareté, sans parler du nombre énorme de gens qui ne font plus d'enfants du tout.
Sur la durée, cela se retrouve évidemment dans la démographie, a l'école, dans les clubs de sport, partout.
C'est à la fois un problème de moyens (publics), et de faisabilité.
Tu sais probablement que les pays d'origine refusent souvent de récupérer leurs émigrants.
Donc que faire ? Les jeter a la mer ?
Faire un hub pour envoyer des afghans au Rwanda ?
Je te donnerai raison si cela a résolu le problème de l'immigration illégale en France d'ici 10a.
Enfin j'insiste sur le fait (je ne dis pas que tu dis le contraire) que l'immigration n'est pas un problème plus mal géré en France qu'ailleurs en Europe.
Il suffit de voir l'extrême droite prospérer partout sur ce thème en Irlande, Allemagne, Angleterre, on pourrait citer quasiment tous les pays.
Un dernier point, le sentiment de submersion migratoire.
Je ne suis pas pour l'hypocrisie.
Une large part du sentiment de remplacement, c'est tout simplement parce-que, un peu partout, même dans les petites villes, dans les écoles, le taux de personnes de couleur augmente.
Cela dérange certains, c'est un fait.
Mais ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que l'immigration visible, ce n'est pas forcément de l'immigration récente ou illégale.
Tout simplement les familles originaires d'Afrique font bien plus d'enfants et de familles nombreuses que "nous", où les familles nombreuses sont vraiment une rareté, sans parler du nombre énorme de gens qui ne font plus d'enfants du tout.
Sur la durée, cela se retrouve évidemment dans la démographie, a l'école, dans les clubs de sport, partout.
Allez les merlus !
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Tu implores la "nuance" quand ça t'arrange, non ?lolo_56 a écrit : 06 sept. 2026, 00:18 Alors si je remplace "beaucoup" par "certains" citoyens cela change réellement les choses?
Pour clore le débat, personne ne peut affirmer sérieusement, c'est-à-dire en produisant des statistiques concrètes, que "beaucoup de nos concitoyens" subissent des problèmes liés à l'immigration.
En revanche, certains Français sont confrontés à des difficultés auxquelles l'immigration peut contribuer dans certains contextes.
Je t'assure, il y a une nuance
Modifié en dernier par totolehéros le 06 sept. 2026, 01:00, modifié 1 fois.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
PS : on peut cependant dire, par exemple, que beaucoup d'individus, en France, subissent des violences sexuelles perpétrées par des non-immigrés, puisque 82 % des viols conjugaux et 87 % des viols hors cadre familial sont commis par des Français
Modifié en dernier par totolehéros le 06 sept. 2026, 00:59, modifié 2 fois.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Et 330 000 par l'église, selon les chiffres du Vatican.
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
C'est juste inhumain de faire ça. Ce sont des humains, pas du bétail.Merluchon56600 a écrit : 06 sept. 2026, 00:46 Faire un hub pour envoyer des afghans au Rwanda ?
Sur ces sujets de migrations, ce serait bien parfois de faire preuve d'un minimum d'empathie avec ces gens qui risquent leufr vie pour fuir leur pays d'origine, celui où ils sont nés, où ils ont grandi, où ils laissent leurs familles et leurs amis. Mais où ils n'ont aucun avenir, où ils vivent dans la misère, parfois dans la guerre. Ils ne le font pas pour le fun, sur un coup de tête. Ils risquent leur vie en le faisant. Est-ce qu'on ne ferait pas pareil à leur place ? On a la chance d'être nés en Europe, mais ça ne doit pas empêcher un minimum d'empathie. Il n'est pas question d'ouvrir grand les portes, de les inciter à venir (et on ne le fait pas d'ailleurs) mais une fois qu'ils sont là qu'on les traite comme des humains.
Ce qui me gêne le plus avec ce sujet de l'immigration rabâché à longueur d'année par certains partis / mouvements politiques et certains media (pour des questions idéologiques, en excitant les peurs et les pires instincts humains), c'est que ça prend le dessus sur les sujets qui concernent RÉELLEMENT nos concitoyens au quotidien : l'économie qui est dans le dur, le pouvoir d'achat, l'éducation qui se dégrade, l'accès à la santé qui devient compliqué, les difficultés à se loger, l'adaptation au changement climatique, etc. Ça ce sont des sujets dont j'entends parler tous les jours autour de moi. Mais non, des media comme CNews ou des partis comme le RN préfèrent faire du sujet de l'immigration LE sujet essentiel, avec de désagréables relents de xénophobie.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Comme si le RN parlait que de ça
Ils ont également le même programme économique que LFI qui va conduire la France à sa ruine .
Il faut surtout réduire la dette donc faire des économies là ou ce n'est pas nécessaire : arrêter d'ouvrir les vannes à tour de bras; C'est bien beau les discours de travailler moins , de hausse de tout mais l'argent ne tombe pas du ciel .
Soit on augmente les impôts , soit on continue à creuser la dette .
Pour améliorer la santé , l'éducation, l'écologie : faut de l'argent.
Ils ont également le même programme économique que LFI qui va conduire la France à sa ruine .
Il faut surtout réduire la dette donc faire des économies là ou ce n'est pas nécessaire : arrêter d'ouvrir les vannes à tour de bras; C'est bien beau les discours de travailler moins , de hausse de tout mais l'argent ne tombe pas du ciel .
Soit on augmente les impôts , soit on continue à creuser la dette .
Pour améliorer la santé , l'éducation, l'écologie : faut de l'argent.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
C’est beau de vouloir choisir son immigration.lolo_56 a écrit : 05 sept. 2026, 23:03 Choisir son immigration, et faire respecter les lois qui s'appliquent. Tu n'as plus rien à y faire. C'est dehors.
Faudrait pas avancer que c'est le cas..
Là tu choisis ton immigration légale en quelque sorte. Tu fais comment avec ceux qui rentre de manière illégale ?
On estime entre 600000 et 1 millions le nombre de clandestins. Il va falloir en emb i cher un monde pour les capturer, examiner leur situations puis oes expulser
Bref c’est illusoire
Même les pays qui « choisissent » leur immigration subissent une forte immigration clandestine.Par exemple le Canada
Modifié en dernier par jean mérant le 06 sept. 2026, 09:17, modifié 2 fois.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
- Chawax
- Administrateur
C'est quand même leur thème numéro un, celui qu'ils mettent en avant depuis des décennies. Et c'est la cause de tous les problèmes puisque dès que tu leur demandes comment ils vont financer leurs mesures, c'est "en coupant les aides aux étrangers". Une belle arnaque.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ils n'ont pas dit que c'était la seule solution, ils veulent aussi baisser l'âge de de départ à la retraite par exemple
Et à part augmenter les impôts pour tout le monde, aucun moyen de le financer . Sinon nos enfants en paieront les conséquences
Faire payer les riches, une vaste blague
Au final on sait bien qui en paiera les conséquences
Déjà dans notre boite, ils ont mis un stop à l'embauche de dev en France. Ils ne prennent plus que des prestas en Tunisie et en Inde : pour faire du prompt avec l'IA , pas besoin d'être payé 1800 € ...
Et à part augmenter les impôts pour tout le monde, aucun moyen de le financer . Sinon nos enfants en paieront les conséquences
Faire payer les riches, une vaste blague
Au final on sait bien qui en paiera les conséquences
Déjà dans notre boite, ils ont mis un stop à l'embauche de dev en France. Ils ne prennent plus que des prestas en Tunisie et en Inde : pour faire du prompt avec l'IA , pas besoin d'être payé 1800 € ...
-
- Informations
-