Qu’est-ce que tu n’apprécies pas chez AD ?Darche a écrit : 05 sept. 2026, 16:42 Avom qui sort du 11, Koné et Bernardeau qui y restent, Katseris qui y rentre... je suis vraiment de mauvais poils en ce moment sur le FCL, avec Dujeux en plus que j'apprécie pas plus que ça, evitez le forum ce soir si vous voulez passer un bon moment![]()
![]()
[J3] Lens - Lorient (0-1)
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Le SCO d'Angers est mon deuxième club (j'y ai joué) et je peux vous dire qu'on l'adorait, Alexandre Dujeux...
Pas seulement pour l'humain exceptionnel qu'il est mais aussi pour ce qu'il a réalisé avec trois bouts de ficelle, en composant avec le plus petit budget de Ligue 1 (deux fois inférieur à celui de Lorient), des recrutements bloqués, un encadrement de la masse salariale par la DNCG, la perte de ses meilleurs joueurs en pleine saison comme Esteban Lepaul (qu'il a permis au passage de révéler) ou Sidiki Chérif...
Au final, en trois ans, il a offert au club une remontée immédiate en Ligue 1 et assuré des maintiens sans jamais passer par la case playoffs. Inespéré !
PS : En juin dernier, les supporters lensois avaient ouvert le débat en clamant qu'il ne ferait pas tâche sur leur banc...
Pas seulement pour l'humain exceptionnel qu'il est mais aussi pour ce qu'il a réalisé avec trois bouts de ficelle, en composant avec le plus petit budget de Ligue 1 (deux fois inférieur à celui de Lorient), des recrutements bloqués, un encadrement de la masse salariale par la DNCG, la perte de ses meilleurs joueurs en pleine saison comme Esteban Lepaul (qu'il a permis au passage de révéler) ou Sidiki Chérif...
Au final, en trois ans, il a offert au club une remontée immédiate en Ligue 1 et assuré des maintiens sans jamais passer par la case playoffs. Inespéré !
PS : En juin dernier, les supporters lensois avaient ouvert le débat en clamant qu'il ne ferait pas tâche sur leur banc...
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je n'ai volontairement quasiment pas commenté le mercato lorientais cet été, puisque de toute façon je n'aurais été d'accord avec quasiment personne (qd la majorité des gens écrivent qu'on vend tout le monde et on ne recrute personne ça ne sert à rien de débattre).
Il ne faut pas s'enflammer, ce n'est qu'une première victoire.
Mais j'ai l'impression que le staff a très bien travaillé avec les moyens dont il disposait.
Il ne faut pas s'enflammer, ce n'est qu'une première victoire.
Mais j'ai l'impression que le staff a très bien travaillé avec les moyens dont il disposait.
Allez les merlus !
- tlb 56
- Merlus
C'est à vrai dire le seul que j'ai trouvé un ton en-dessous. Et en premier lieu dans la combativité, comme tu le décris. Avec une agressivité insuffisante dans le pressing.May a écrit : 05 sept. 2026, 20:29
Ma seule demi-déception est Jensen, qui n'est certes pas rentré dans les meilleures conditions pour un 10, mais que j'ai trouvé encore un peu timoré avec le ballon, et pas au diapason de ses copains sur le plan défensif. Il va devoir travailler pour exercer la même influence que Pagis sur le jeu, et surtout se faire violence pour défendre, accrocher, gêner les centres, etc.
Pour le reste, ce fut une grande prestation collective, et honnêtement, j'ai assez peu de bémols individuels à décerner. Tout ne fut pas parfait évidemment, mais il faut aussi savoir apprécier une imperfection technique à l'aune de la débauche d'énergie consentie. Kouassi a énormément couru, et il a très bien défendu, notamment dans ses duels avec Thauvin. Or on pouvait parfois lui reprocher une implication défensive pas toujours à hauteur de son apport offensif la saison dernière. Il a raté des gestes et fait des mauvais choix, notamment sur cette possibilité de lob sur Risser, mais je le lui pardonne volontiers.
Je trouve aussi certains jugements assez durs vis-à-vis de Bernardeau. Je trouve qu'il n'a pas fait tâche dans cette partition collective : il se déplace intelligemment, il a du ballon... Il ne fait pas encore toujours les bons choix, mais il est encore très inexpérimenté, et on sent une vraie marge de progression chez lui.
Je trouve que Koné a aussi fait un très bon match. Au-delà de son but, il a réussi à peser sur la défense lensoise avec des courses répétées, une bonne conservation de balle, alors qu'il n'avait pas toujours un soutien immédiat autour de lui. Ce joueur n'était pas appelé à jouer un rôle aussi prépondérant en début de saison, et il s'en sort plus qu'honorablement.
Pour tous les autres, et le milieu Cadiou/Mbamba en particulier, tout a été dit.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais pour beaucoup de raisons, ce match me fait pas mal penser au match OM-FCL de la saison 2006-07 : même score, adversaire ultra-favori en début de match, environnement pas simple à appréhender...pour une prestation très aboutie au final, avec une sérénité collective assez dingue, malgré évidemment quelques vagues adverses. Avec à chaque fois un gardien bien inspiré dans nos cages (je me demande s'il ne s'agissait pas de la première titularisation de Riou, à l'époque).
-
fcl5604
- P’tit Breizh
Je n’ai pas pu voir tout le match, mais comme vous j’ai vu une belle prestation collective et comme souvent l’année dernière, une équipe solidaire qui fait front lors des assauts adverses en fin de match, sans craquer.
Bravo aux joueurs et au staff, Dujeux n’est pas loin d’avoir son équipe type
Bravo aux joueurs et au staff, Dujeux n’est pas loin d’avoir son équipe type
- Chawax
- Administrateur
Oui, bonnes premières impressions. Et il a l'air explosif, je me souviens d'une action en 1ère mi-temps où sur une accélération il élimine 2 ou 3 joueurs au milieu. Ça sent le joueur capable de faire du box to box, ce qu'était capable de faire Abergel dans un autre style.valverde56 a écrit : 05 sept. 2026, 22:58 J'ai trouvé énorme Mbamba, il doit être l'un des joueurs qui a recup le + de ballons et/ou de duels gagnés
À propos de duels, les statistiques sont surprenantes de notre côté et pas intuitives :
- Makengo (18), celui qui a gagné le plus de duels sur la rencontre
- Bernardeau (10)
- Koné (9)
Suivent Talbi et Adjei (8)
Ça raconte quelque chose sur le travail de nos offensifs.
À noter que Baldé avec le peu de temps de jeu qu'il a eu gagne 6 duels
Bon, après je sais pas trop ce qu'ils entendent par "duel gagné".
- Chawax
- Administrateur
Oui, juste après la blessure de Audard et l'expulsion de Cappone dans le match légendaire contre Valenciennestlb 56 a écrit : 06 sept. 2026, 01:27 Avec à chaque fois un gardien bien inspiré dans nos cages (je me demande s'il ne s'agissait pas de la première titularisation de Riou, à l'époque).
- Chawax
- Administrateur
À propos de Mvogo, au-delà de son arrêt exceptionnel sur la volée de Cuisance (il n'a pas eu d'arrêt compliqué en dehors de celui-là d'ailleurs), j'ai beaucoup apprécié la qualité de son jeu au pied. Une fois de plus ! Je sais qu'il est souvent décrié pour son jeu au pied, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Avec la quantité de ballons qu'il joue au pied, les prises de risque qu'implique la manière dont on construit notre jeu, ça lui arrive évidemment de rater quelques passes (et vu son poste ça peut coûter cher) mais son jeu au pied, son aptitude a faire de bonnes passes courtes sous la pression adverse, à allonger le jeu si nécessaire, ce sont des éléments clés dans la construction de notre jeu. D'ailleurs c'est pour sa capacité à jouer au pied que Pantaloni avait souhaité le faire revenir la saison dernière. Allez je le dis, je considère que Mvogo fait partie des tout meilleurs gardiens de Ligue 1 dans le jeu au pied 
- Darche
- Administrateur
- Tedred
- P’tit Breizh
"On a eu la possession, on les a étouffés, on les a écrasés..." F. Thauvin
Pas certain que cette analyse soit très lucide. Il faudra plus d’humilité pour corriger les tirs côté lensois.
Pas certain que cette analyse soit très lucide. Il faudra plus d’humilité pour corriger les tirs côté lensois.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25

Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
Son jeu au pied a progressé depuis son arrivée à Lorient. Il est moins sujet à des relances approximatives.Chawax a écrit : 06 sept. 2026, 09:07 Je sais qu'il est souvent décrié pour son jeu au pied, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
- razorback
- Modérateur
Comme quoi tout le monde peut avoir de la merde dans les yeux

- David
- Merlus
Enorme et très rassurante prestation.
C'est bien Lorient qui a gagné ce match et non Lens qui l'a perdu, n'en déplaise à certains commentateurs.
Ce qui est également hyper important pour le groupe c'est que Dujeux, avec sa personnalité, semble être dans la parfaite continuité de Pantaloni dans son approche du jeu et surtout dans sa relation avec les joueurs, très loin d'un W Still...
Nous sommes donc donc dans une continuité hyper rassurante et peut être une approche plus audacieuse dans le jeu.
C'est bien Lorient qui a gagné ce match et non Lens qui l'a perdu, n'en déplaise à certains commentateurs.
Ce qui est également hyper important pour le groupe c'est que Dujeux, avec sa personnalité, semble être dans la parfaite continuité de Pantaloni dans son approche du jeu et surtout dans sa relation avec les joueurs, très loin d'un W Still...
Nous sommes donc donc dans une continuité hyper rassurante et peut être une approche plus audacieuse dans le jeu.
RETOUR DU 4/4/2
- valverde56
- Habitué du Moustoir
Je suis d'accord avec toi, je le trouve bon sous la pression et la majorité de ses passes sont propres qu'elles soit courtes ou plus allongées, évidemment que certaines sont ratées mais c'est une minorité, sont défaut en revanche reste toujours le jeu aérien, il est sorti sur aucun corner mais avec le patron Talbi dans ce domaine il a bien été aidé.Chawax a écrit : 06 sept. 2026, 09:07 À propos de Mvogo, au-delà de son arrêt exceptionnel sur la volée de Cuisance (il n'a pas eu d'arrêt compliqué en dehors de celui-là d'ailleurs), j'ai beaucoup apprécié la qualité de son jeu au pied. Une fois de plus ! Je sais qu'il est souvent décrié pour son jeu au pied, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Avec la quantité de ballons qu'il joue au pied, les prises de risque qu'implique la manière dont on construit notre jeu, ça lui arrive évidemment de rater quelques passes (et vu son poste ça peut coûter cher) mais son jeu au pied, son aptitude a faire de bonnes passes courtes sous la pression adverse, à allonger le jeu si nécessaire, ce sont des éléments clés dans la construction de notre jeu. D'ailleurs c'est pour sa capacité à jouer au pied que Pantaloni avait souhaité le faire revenir la saison dernière. Allez je le dis, je considère que Mvogo fait partie des tout meilleurs gardiens de Ligue 1 dans le jeu au pied![]()
-
- Informations
-