Émission spéciale Fc Lorient 100 ans de passion

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
valverde56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je viens de matter, que d'émotions c'était presque trop court mais vraiment dommage de pas voir Gourcuff s'exprimer, et après ça encore un grand respect pour lui :respect:
Chawax
Administrateur

Et ce que dit Pédron dans ce documentaire sur la saison 97 / 98 est tellement vrai ! Je pense que tous ceux qui ont vécu cette saison au stade (même quelques matchs) ont un souvenir inoubliable de cette saison, dans le jeu je ne me suis jamais autant régalé :grin: Je dois encore avoir la cassette VHS qu'ils avaient sorti à l'issue de cette saison, mais ça devient difficile de trouver de quoi la lire :mrgreen:
fern29
P’tit Breizh

Et Alain LE ROCH ?on le voit trés peu , était il invité aux festivités ? je n'ai pas l'impression
il a poutant sauvé le club en le rachetant
est il en bons termes avec Féry ?
tlb 56
Merlus

De mémoire, il me semble qu'il avait assez peu goûté certains propos de LF peu après l'intronisation définitive de ce dernier, qui en versant un peu dans l'auto-flatterie, pouvait laisser à penser que le néant l'avait précédé. Or quand on sait à quel point ALR a pu s'investir, à défaut de candidats crédibles autour de lui, on peut en effet comprendre qu'il ait modérément apprécié.

En revanche, je crois aussi me souvenir que ce même ALR avait pas mal ménagé LF lorsqu'il avait été sollicité pour commenter la passe d'armes de 2014.
Chawax a écrit : 04 sept. 2026, 16:26 Et ce que dit Pédron dans ce documentaire sur la saison 97 / 98 est tellement vrai ! Je pense que tous ceux qui ont vécu cette saison au stade (même quelques matchs) ont un souvenir inoubliable de cette saison, dans le jeu je ne me suis jamais autant régalé :grin: Je dois encore avoir la cassette VHS qu'ils avaient sorti à l'issue de cette saison, mais ça devient difficile de trouver de quoi la lire :mrgreen:
Totalement. Pas souvenir d'avoir vu transpirer une identité de jeu aussi marquée au FCL que cette saison-là. Sacrée période pour le gamin de 11-12 ans mordu de foot que j'étais à ce moment-là : entre cette saison magique avec la montée en L1 qui me semblait totalement irréelle, la victoire en Coupe du monde, puis la saison du FCL dans une élite qui était moins siphonnée de ses meilleurs éléments qu'aujourd'hui... La jeunesse participe aussi sans doute à la sensation d'extase, mais c'était juste dingue.
panchoa
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit : 04 sept. 2026, 19:14
... puis la saison du FCL dans une élite qui était moins siphonnée de ses meilleurs éléments qu'aujourd'hui... La jeunesse participe aussi sans doute à la sensation d'extase, mais c'était juste dingue.
Tu m'étonnes! 2ème match au Moustoir, l'ASM qui aligne Henri et Trézéguet, tout frais champions du monde!
Le FCL venait vraiment de changer de monde!
tlb 56
Merlus

C'était même le tout premier de la saison il me semble. De mémoire, Henry était bien présent, mais pas Trezeguet. Je me rappelle être allé avec mes parents au Novotel de Caudan avant le départ de leur car pour le Moustoir.

Puis Ali Bouafia qui marque le premier but de la saison. Avant que l'ASM n'égalise puis prenne l'avantage en 2e MT. Un but de Gava je crois bien, et je me demande si ce n'est pas Giuly (le salaud, face à son futur club de cœur :mrgreen: ) qui met l'autre.

De beaux moments en tout cas : avec la tribune présidentielle qui avait poussé en un été. Il y avait moins de débats à l'époque :o

Edit : ma mémoire n'est pas trop atteinte. C'est bien Giuly qui marque le but du 1-2 sur penalty (faute de Fischer je crois). Il y avait quand même, malgré l'absence de Trezeguet, une sacrée équipe en face : Barthez, Djetou, Costinha, Lamouchi, Gava, Giuly, Henry, Ikpeba, Christanval...

Il me semble que tout ce beau monde avait été ébahi par la prestation de Juan-Luis Montero (pour ceux qui fréquentent le forum depuis longtemps :lol: ).
Modifié en dernier par tlb 56 le 04 sept. 2026, 23:59, modifié 1 fois.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

C'était bien le 1er match de la saison de D1.

C'est bien Giuly qui transforma un penalty à la 89e, consécutif à une faute de Fischer sur Gava.
Allez les merlus !
nicolas
Habitué du Moustoir

Le Roch a professionnalisé le club. Avant, l'association était majoritaire dans le club et bloquait tout. Le Roch a menacé de ne pas reprendre le club s'il ne devenait pas majoritaire. Le club a vraiment failli disparaître à cause de vieux aigris.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
GoLorient
Légende des Merlus

panchoa a écrit : 04 sept. 2026, 19:59 Tu m'étonnes! 2ème match au Moustoir, l'ASM qui aligne Henri et Trézéguet, tout frais champions du monde!
Le FCL venait vraiment de changer de monde!
Une belle saison ou on aurait pu s'en sortir et ou on a lutté jusqu'au bout
Le déplacement à Monaco en car lors de la dernière journée en partant le vendredi soir pour la dernière journée : super souvenir . Bon le retour avait été un peu long
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Tlb56> montero avait un grand fan.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

tlb 56 a écrit : 04 sept. 2026, 23:52 Il me semble que tout ce beau monde avait été ébahi par la prestation de Juan-Luis Montero (pour ceux qui fréquentent le forum depuis longtemps :lol: ).
Oh je l'avais oublié ce forumiste :mrgreen:
tlb 56
Merlus

Le gars avait presque réussi la prouesse de nous rendre antipathique ce pauvre Jean-Louis.
Répondre
  • Informations