Émission spéciale Fc Lorient 100 ans de passion
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
À ne pas louper sur la chaîne ligue 1+ pour tous les amoureux des merlus
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- vinny56
- Habitué du Moustoir
Doc assez génial, bravo
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
-
Yokusho
- Habitué du Moustoir
J'ai passé 1h de pur kiff et quelques larmes à la fin
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Beaucoup d'approximations quand même. Mais des images sympas à revoir comme ce but de Ali Bouafia qui nous emmène en D1 pour la première fois 
-
maxou56
- P’tit Breizh
C''est disponible en replay sur YouTube
- wam
- Merlus
J ai trouvé ça intéressant mais sans l emotion que m avait procurée la projection proposée par le club au stade. Je ne sais pas si celle ci est toujours d actualité, je m y étais rendu le 1er jour a la 1ere projection et nous n étions que 2, moi et un sympatique retraité. J ai l impression que ce documentaire du club n a pas eu le succès qu il méritait, projeté dans les conditions d un petit cinéma c est quand même autre chose même si son seul défaut est de ne durer que 25 mn contre 55 pour celui de Ligue 1+.
- Chawax
- Administrateur
Je trouvais qu'il y avait des périodes de l'histoire du club résumées de manière très approximative. Entre la DSR et la D1 ça n'a pas été un long fleuve tranquille, "qu'est-ce qui est orange et noir, qui monte et qui descend ?" ça rappelle sûrement quelque chose à certains
Pareil entre la Coupe de France et l'arrivée de Féry, il y a eu la remontée et l'installation du club en L1, là on avait l'impression qu'avant Féry le club ne s'était jamais maintenu.
- wam
- Merlus
Je partage ton point de vue sur ce reportage de Ligue 1+ qui n est pas toujours très travaillé même s il fait plaisir a voir tout de même.
C est la période DSR/D2 qui a été un long fleuve tranquille truffé de souvenirs fabuleux qui ont nourri ma jeunesse puis la période "Otis"...
Autre impression relevée, lorsque la narratrice laisse entendre que Le Moustoir d apres guerre était installé à un autre endroit qu auparavant alors que le décalage est infime.
C est la période DSR/D2 qui a été un long fleuve tranquille truffé de souvenirs fabuleux qui ont nourri ma jeunesse puis la période "Otis"...
Autre impression relevée, lorsque la narratrice laisse entendre que Le Moustoir d apres guerre était installé à un autre endroit qu auparavant alors que le décalage est infime.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Après avoir lu ta remarque, je m'attendais à pire.
Franchement ça va, évidemment bcp de périodes survolées mais pas trop d'erreurs énormes.
Faudrait que je retourne voir sur le site off si Gourcuff est toujours sur la photo d'équipe 1958
Allez les merlus !
- nicolas
- Habitué du Moustoir
C'est top que Ligue1+ marque les 100 ans du club avec un reportage d'une heure.
Mais j'ai trouvé le reportage assez moyen. J'ai préféré celui diffusé lors de l'expérience FCL.
Sur la forme, entre les musiques au synthétiseur et la voix off insipide, c'était moyen.
Et sur le fond, comme dit plus haut pas mal d'approximations quand même.
Finalement ce que j'ai particulièrement aimé c'est tout ce qui était relatif à la saison dernière.
Mais j'ai trouvé le reportage assez moyen. J'ai préféré celui diffusé lors de l'expérience FCL.
Sur la forme, entre les musiques au synthétiseur et la voix off insipide, c'était moyen.
Et sur le fond, comme dit plus haut pas mal d'approximations quand même.
Finalement ce que j'ai particulièrement aimé c'est tout ce qui était relatif à la saison dernière.
- Chawax
- Administrateur
Oui, des périodes survolées plutôt que des approximations, et qui du coup ne donnent pas une image très fidèle de l'époque.Merluchon56600 a écrit : 03 sept. 2026, 13:40 Franchement ça va, évidemment bcp de périodes survolées mais pas trop d'erreurs énormes.
Ça manquait également d'images de victoires de Lorient au Parc, juste pour le plaisir
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Tout à fait d'accord pour les victoires sur le PSG.
Et la période Gameiro, Vahirua...
Par contre très (agréablement) surpris de voir en fond des vidéos de buts de D2, D3, années 70, 80...
Je pense que ça vient des archives de France 3 région (?).
Et la période Gameiro, Vahirua...
Par contre très (agréablement) surpris de voir en fond des vidéos de buts de D2, D3, années 70, 80...
Je pense que ça vient des archives de France 3 région (?).
Allez les merlus !
-
fcl5604
- P’tit Breizh
J’ai vu aussi ce reportage et je suis déçu !
Il n’insiste pas suffisamment sur l’apport fondamental de Gourcuff, une interview de lui aurait été top pour expliquer le tournant des années 80-90 mais bon….Leroux l’a fait à sa place.
Par contre on sent l’attachement des anciens joueurs au club et ça c’est chouette
Il n’insiste pas suffisamment sur l’apport fondamental de Gourcuff, une interview de lui aurait été top pour expliquer le tournant des années 80-90 mais bon….Leroux l’a fait à sa place.
Par contre on sent l’attachement des anciens joueurs au club et ça c’est chouette
- valverde56
- Habitué du Moustoir
Je vais regarder ça
-
fern29
- P’tit Breizh
déjà posté
-
- Informations
-