Vu le nombre de msgs bloqués que tu as eu , a ta place je la fermeraiiMerluchon56600 a écrit : 31 août 2026, 00:16
1/ si tu trouves cette citation je mets un like à toutes tes publications jusqu'à 2043.
![]()
2/ ça fait depuis 2003 que tu chiales 50 semaines par an sur les matchs du fcl et la situation du club.
On subit.
Profil bas.
[Politique] France
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pas les avionsjean mérant a écrit : 31 août 2026, 15:34 Les chinois seront neutres en carbone que nous on se grattera la tete s'il faut passer à la voiture électrique, mettre des clims partout ou étendre encore plus l'agriculture intensive hyper polluante pour faire plaisir (non pas aux agriculteurs) mais aux financiers de l'agriculture
La voiture électrique n'est pas la solution vu la consommation d'eau énorme qu'il faut pour construire une batterie
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Il y a des dizaines d'études qui te prouvent qu'une voiture éléectrique sur sa durée de vie (fabrication et roulage) pollue moins qu'un thermique.
MAis on va te croire toi parce que par principe tu as décrété que c'était nul parce que tu ne pouvais pas faire un aller retour lorient pékin avec un plein
MAis on va te croire toi parce que par principe tu as décrété que c'était nul parce que tu ne pouvais pas faire un aller retour lorient pékin avec un plein
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
C'est à peu pres aussi con que de proposer un référendum pour verbaliser les femmes voiléesGoLorient a écrit : 01 sept. 2026, 07:52Aymeric caron . Faut se renseigner, petitMerluchon56600 a écrit : 31 août 2026, 00:12 Quelqu'un peut me rappeler qui propose "la semaine de 15h et plus de jours fériés" ?
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
C'est pas en Chine ou la durée de conservation moyenne d'une voiture électrique ne dépasse pas les 2 ans ? C'est pas également là-bas qu'il y a des cimetières de la taille de villes, entièrement remplies de voitures électriques ?
Modifié en dernier par Vampyror le 01 sept. 2026, 09:24, modifié 1 fois.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
tu sais pourquoi ils existent ces "cimetierres" de voitures au moins ?
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Non pas du tout, mais je sais juste que ca existe et que niveau environnement ca doit pas être topjean mérant a écrit : 01 sept. 2026, 09:22 tu sais pourquoi ils existent ces "cimetierres" de voitures au moins ?
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Et ben renseigne toi un peu
Après je t'écouterai. Pour le moment c'est pas intéressant
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Apprend à relire tes messages, par ce que là tu passes juste pour un gros con à t'exprimer de cette façonjean mérant a écrit : 01 sept. 2026, 09:24 Et ben renseigne toi un peu
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Désolé si ça te heurte. Mais oui ce n'est pas intéressantVampyror a écrit : 01 sept. 2026, 09:26Apprend à relire tes messages, par ce que là tu passes juste pour un gros con à t'exprimer de cette façonjean mérant a écrit : 01 sept. 2026, 09:24 Et ben renseigne toi un peu
Et de nous deux je ne sais pas qui passe pour un gros con. Peut être celui qui se jette sur l'info des "cimetierres de voitures" sans savoir pourquoi ils existent et en faire un argument pour dire que c'est de la merde
Mais reste au diesel oui.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Honnetement je ne sais pas qui est le plus con de nous deuxVampyror a écrit : 31 août 2026, 11:19 Hâte que Philippe le lépreux vienne sauver la France du réchauffement global en allant soumettre nos copains les chinois et les américains![]()
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
A ton avis ton pétrole on va le puiser comment pour faire rouler ta voiture pendant 15 ans ? les autres ne dites rienGoLorient a écrit : 01 sept. 2026, 08:13
La voiture électrique n'est pas la solution vu la consommation d'eau énorme qu'il faut pour construire une batterie
Tu as un hybride. Avec deux batteries + un moteur qui pète des particules.
T'as fait le pire des choix si on doit t'écouter
quasiment 40% des immatriculations sur aout sont de l'electrique. 113% d'augmentation sur un an. Tout le monde voit les bienfaits (déjà au portefeuille) sauf des gugusses comme toi
Modifié en dernier par jean mérant le 01 sept. 2026, 13:28, modifié 1 fois.
- menruz
- Merlus
D'apres pas mal d'experts que je suis tenté de croire, on est sur un plateau de production petrolière donc elle ne va faire que décroitre dans les années à venir.
Il sera de + en + cher à produire.
Donc nous en Europe à échéance plus ou moins longue , nous le verrons mais encore plus nos enfants, il faut d'ores et deja anticiper la vie sans le pétrole et là c'est vertigineux.
Toute l'économie est basée sur le pétrole, pas 1m2 dans nos maisons sans la chimie du pétrole, tout le trans port de marchandise, adieu les colis venus de Chine ....
Donc le plus simple à remplacer est le transport individuel ou l'electrique est la seule solution aujourd'hui.
C'est même pas un choix environnemental .
Soit on s'adapte pour essayer de garder une part de nos vies actuelles, , soit on met un sarouel, on monte un kerterre et on vit en autonomie dans une communauté en centre Bretagne.
Ma femme opte pour la 1ere hypothèse.
La seconde hypothèse peut etre séduisante, par contre je voudrais pouvoir boire ma bière le soir et regardant des conneries sur mon telephone, et les 6 mois de pluie risque de me taper sur le systeme.
D'ailleurs l'argument des anti éoliens qui pensent qu'on a assez d'electricité est valable pour les boomers a qui il reste moins de 10 ans d'espérance de vie je pense
Il sera de + en + cher à produire.
Donc nous en Europe à échéance plus ou moins longue , nous le verrons mais encore plus nos enfants, il faut d'ores et deja anticiper la vie sans le pétrole et là c'est vertigineux.
Toute l'économie est basée sur le pétrole, pas 1m2 dans nos maisons sans la chimie du pétrole, tout le trans port de marchandise, adieu les colis venus de Chine ....
Donc le plus simple à remplacer est le transport individuel ou l'electrique est la seule solution aujourd'hui.
C'est même pas un choix environnemental .
Soit on s'adapte pour essayer de garder une part de nos vies actuelles, , soit on met un sarouel, on monte un kerterre et on vit en autonomie dans une communauté en centre Bretagne.
Ma femme opte pour la 1ere hypothèse.
La seconde hypothèse peut etre séduisante, par contre je voudrais pouvoir boire ma bière le soir et regardant des conneries sur mon telephone, et les 6 mois de pluie risque de me taper sur le systeme.
D'ailleurs l'argument des anti éoliens qui pensent qu'on a assez d'electricité est valable pour les boomers a qui il reste moins de 10 ans d'espérance de vie je pense
Keep calm and carry on.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je ne savais pas qu'il était sur le forum ou candidat à l'élection présidentielle.GoLorient a écrit : 01 sept. 2026, 07:52Aymeric caron . Faut se renseigner, petitMerluchon56600 a écrit : 31 août 2026, 00:12 Quelqu'un peut me rappeler qui propose "la semaine de 15h et plus de jours fériés" ?
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
C'est parce-que je n'ai pas ta finesse d'analyse que citer tes avis sur le mercato ou des recrues du FCL devient très vite hors charte.GoLorient a écrit : 01 sept. 2026, 07:59 Vu le nombre de msgs bloqués que tu as eu , a ta place je la fermeraii
Allez les merlus !
-
- Informations
-