Pénalty pour eux complètement généreux, même les troyens n'avaient rien réclamé. Et y'avait large péno sur Makengo qui se fait démonter... bref on se vait voler un point car l'Estac jouait à 12 ou + (les corbeaux en loge, et même celui du terrain pas foutu de siffler péno sur Makengo).
Après dire qu'on méritait de gagner... bof, vu le nombre incroyable de grosses occasions qu'on a gâché, ça c'est entièrement de notre faute, que de ratés... va falloir corriger ça (ou espérer que les dernières recrues apportent à ce niveau). Et nul doute qu'on va encore en avoir du coup (au moins un attaquant, en plus du latéral slovène a priori?)
Défensivement ça allait, sauf sur le 2e but tout le monde en retard sur son joueur, et Mvogo prestation bof vu qu'il n'a pas été du tout décisif je trouve (y compris sur les 2 buts encaissés, il aurait pu essayer de sortir sur le 2e).
[J2] Lorient - Troyes (1-2)
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Bran Ruz
- Merlus
D'un point de vue collectif on se doutait que ce serait difficile vu que l'effectif est loin d'être stabilisé, l'idée en attendant mieux est quand même de prendre des points et là en deux matches il y en a de perdus malgré un niveau de jeu très moyen.
Ce soir, il aurait fallu mener et il y a eu des occasions de le faire, pas saisies et de très peu sur celle de Koné.
Koné au passage, il est bien plus disponible et intéressant dans le jeu qu'un Tosin, totalement fantomatique. Koné est là pour dépanner en attendant mieux, il est encore très jeune et inexpérimenté et ce n'est vraiment pas sur lui qu'il faut jeter la pierre.
Sur le début de match il y a eu des choses intéressantes, et ça pouvait laisser penser à un match qui serait maitrisé sauf qu'à ne pas marquer, on s'expose toujours à des coups du sort et la VAR a semble-t-il fait basculer le match. Je crois que ce soir il n'en fallait pas plus pour déstabiliser une équipe qui se cherche. Le scenario était parfait pour Troyes, dommage que dans la foulée du but de Makengo la pression sur l'ESTAC soit trop vite retombée, le rythme a été cassé et ils ne se sont jamais vraiment relancés.
Bref, il y a du boulot mais ça même avec une victoire on le savait.
Ce soir, il aurait fallu mener et il y a eu des occasions de le faire, pas saisies et de très peu sur celle de Koné.
Koné au passage, il est bien plus disponible et intéressant dans le jeu qu'un Tosin, totalement fantomatique. Koné est là pour dépanner en attendant mieux, il est encore très jeune et inexpérimenté et ce n'est vraiment pas sur lui qu'il faut jeter la pierre.
Sur le début de match il y a eu des choses intéressantes, et ça pouvait laisser penser à un match qui serait maitrisé sauf qu'à ne pas marquer, on s'expose toujours à des coups du sort et la VAR a semble-t-il fait basculer le match. Je crois que ce soir il n'en fallait pas plus pour déstabiliser une équipe qui se cherche. Le scenario était parfait pour Troyes, dommage que dans la foulée du but de Makengo la pression sur l'ESTAC soit trop vite retombée, le rythme a été cassé et ils ne se sont jamais vraiment relancés.
Bref, il y a du boulot mais ça même avec une victoire on le savait.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
La charge
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Va quand même falloir poser la question sur le niveau de Koscielny.
On perd B.Dieng, Soumano et on a Tosin et M.Bamba qui mettent pas un pied devant l’autre. On a eu plus de 2 mois pour trouver un attaquant, voir deux, qu’on a toujours pas. À ce niveau c’est purement et simplement de l’amateurisme. Du sac et vite.
On perd B.Dieng, Soumano et on a Tosin et M.Bamba qui mettent pas un pied devant l’autre. On a eu plus de 2 mois pour trouver un attaquant, voir deux, qu’on a toujours pas. À ce niveau c’est purement et simplement de l’amateurisme. Du sac et vite.
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
Oui completement d'accord sur Adjei, c'est inadmissible de revenir au ralenti. Il doit bien voir qu'il y a gros danger et qu'un Troyen va se retrouver seul au second poteau !!!!!!!!MATT05 a écrit : 29 août 2026, 22:53 Sur le 2ème but troyen, Adjei revient en trottinant et au final, il lui manque un mètre pour couper le ballon.
Je suis à fond pour la VAR, mais faut-il encore que le gars devant l'écran soit au niveau.
Au vu des deux premiers matchs, on mériterait six points, on n'en a qu'un. C'est le foot. Il ne va pas falloir se louper sur le recrutement de l'attaquant.
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- valverde56
- Habitué du Moustoir
Bon l'an dernier on avait pris 7-1 quasi jour pour jour (ok c'était Lille), et plus de défaite pendant un long moment au Moustoir, on y croit.
-
panchoa
- Légende des Merlus
-
panchoa
- Légende des Merlus
Pour moi, déstabilisé par un possible départ ...
- Chawax
- Administrateur
J'y ai pensé. On verra bien.
- Chessman
- Habitué du Moustoir
défaite et scénario très amère !!! un promu de moindre qualité qui a évolué en 5-4-1 et malgé cela il marque a 2 reprises, sur peno merci la VAR, et sur les errances de notre defense centrale. Troyes n a eu aucune occasion durant tout le match !!! et non on a 5 fois la possibilité d égaliser. Pour moi un peno oublié pour nous, pourquoi la VAR n a pas été consultée ? Mvogo il est tres mauvais balle au pied voir dangereux, Talbi, Nathaniel pas convaincants, le bris cata, cadiou insuffisant, Tosin ??, ARbitrage tres moyen de nombreuses fautes d anti jeu Troyennes pas sanctionnées, Pourquoi avons nous joués avec un seul attaquant en pointe ??? bref c pas a lens que l on va prendre des points....vivement la fin du mercato pour que chacun retrouve ces esprits
- istrkerner
- Habitué du Moustoir
Tant que molière sera dans le prétoire l'avare nous fera rire.
Nos merlus ont manqués de mayonnaise c'étai un peu fade dans beaucoup de postes.
On fait mieux que l'année dernière c'est rassurant du genou.
Si Dujeux veut nous faire une Pantaloni je suis d'accord, on est 11 ème et on est pas loin de la 9ème place qui est déja prise par Paris. on est en chasse patate et le meilleur est devant nous, on prend la roue et direct c'est la ligue des champions
Par contre pour notre n'oeuf crue si on attend de trop ce sera cuit :wink.
Nos merlus ont manqués de mayonnaise c'étai un peu fade dans beaucoup de postes.
On fait mieux que l'année dernière c'est rassurant du genou.
Si Dujeux veut nous faire une Pantaloni je suis d'accord, on est 11 ème et on est pas loin de la 9ème place qui est déja prise par Paris. on est en chasse patate et le meilleur est devant nous, on prend la roue et direct c'est la ligue des champions
Par contre pour notre n'oeuf crue si on attend de trop ce sera cuit :wink.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
non on avait gagné 4-0 contre Rennes pour la 1ere à domicilevalverde56 a écrit : 30 août 2026, 00:32 Bon l'an dernier on avait pris 7-1 quasi jour pour jour (ok c'était Lille), et plus de défaite pendant un long moment au Moustoir, on y croit.
- renoir15
- Merlus
Frustration car cette défaite est injuste. Certes, les troyens ont été disciplinés, solidaires, et surtout pas avares de débauche physique, mais ils ne se sont créés qu’une occasion, celle du second but.
Une nouvelle fois, manque de réalisme, manque de poids offensif, Koné est bien seul devant.
Hier soir, deux points noirs, Le Bris et Cadiou.
Le Bris n’a rien apporté offensivement, que de mauvais choix de passes. Quant à Cadiou, et je peux le comprendre, il a des envies d’ailleurs, et bien même si Fery l’a déclaré intransférable, qu’il parte. Hier soir, il a refait son match de Nice, c’est-à-dire proche du néant. La rentrée de Mbamba m’a semblé encourageante.
Une nouvelle fois, manque de réalisme, manque de poids offensif, Koné est bien seul devant.
Hier soir, deux points noirs, Le Bris et Cadiou.
Le Bris n’a rien apporté offensivement, que de mauvais choix de passes. Quant à Cadiou, et je peux le comprendre, il a des envies d’ailleurs, et bien même si Fery l’a déclaré intransférable, qu’il parte. Hier soir, il a refait son match de Nice, c’est-à-dire proche du néant. La rentrée de Mbamba m’a semblé encourageante.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Un peu surpris que personne n'ait relevé nos "flottements" défensifs d'hier, et je ne parle pas des buts...
En seconde période notamment, on s'est mis en difficulté tout seul suite à des incompréhensions, des approximations...
Heureusement que c'était l'ESTAC en face, sinon on aurait pu être sanctionnés encore plus
En seconde période notamment, on s'est mis en difficulté tout seul suite à des incompréhensions, des approximations...
Heureusement que c'était l'ESTAC en face, sinon on aurait pu être sanctionnés encore plus
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ils ont eu d'autres occasions aussi en 2nde mi-temps . Je ne pense pas qu'on méritait plus la victoire. Au nombre de tirs, c'est très équilibrérenoir15 a écrit : 30 août 2026, 10:09 Frustration car cette défaite est injuste. Certes, les troyens ont été disciplinés, solidaires, et surtout pas avares de débauche physique, mais ils ne se sont créés qu’une occasion, celle du second but.
Et comme dit Panchoa , la défense m'a bcp moins rassuré qu'à Nice. Pourtant c'était que Troyes en face.
Un nul aurait été plus logique mais leur victoire n'est pas non plus un hold up
- lolo_56
- Modérateur
Au moins, on n'aura pas d'invincibilité à défendre à domicile.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-