[Politique] France
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
le MEDEF propose donc une hausse de 2% de la TVA....
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- renoir15
- Merlus
Pas de souci, il a insulté les forces de l’ordre. Il va être lourdement condamné, je l’espère, c’est un député, il doit montrer l’exemple.
Les policiers font un travail compliqué, ils n’ont même pas d’argent pour s’acheter des tenues décentes, leurs porte-cartes sont tellement usagés qu’on ne voit plus rien, même le mot Police. Vivement l’arrivée au pouvoir du parti qui veut mettre des policiers partout.
Les policiers font un travail compliqué, ils n’ont même pas d’argent pour s’acheter des tenues décentes, leurs porte-cartes sont tellement usagés qu’on ne voit plus rien, même le mot Police. Vivement l’arrivée au pouvoir du parti qui veut mettre des policiers partout.
- Tedred
- P’tit Breizh
Et puis comme dit si bien Didier Wampas, c’est politique...
Faisons-nous plaisir !
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 61175.html
Faisons-nous plaisir !
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 61175.html
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25

Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
- menruz
- Merlus
Les histoires d'amour finissent mal, en général.
A Caen ou à Lyon.
En tchechenie ou en Lepennie.
Un tour chez dodo la saumure leur aurait fait du bien.
Reouvrons les maisons closes.
Je sais pas si un des 7 mercenaires de Rolland Garros a ca dans sa wishlist
A Caen ou à Lyon.
En tchechenie ou en Lepennie.
Un tour chez dodo la saumure leur aurait fait du bien.
Reouvrons les maisons closes.
Je sais pas si un des 7 mercenaires de Rolland Garros a ca dans sa wishlist
Keep calm and carry on.
- Tedred
- P’tit Breizh
Ça donne ça en remake de série z chez nos gouvernants...
« Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine vacances ? Il se pointe la nuit et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec ! »
« Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine vacances ? Il se pointe la nuit et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec ! »
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25

Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
-
panchoa
- Légende des Merlus
J'ai regardé un peu les échanges entre le MEDEF et les 7 candidats...
Fini par couper le son au bout de quelques minutes, et je me suis intéressé aux expressions non verbales, c'est fout ce qu'on voit dans les attitudes et les mimiques des gens, non seulement quand ils s'expriment, mais aussi pendant que leurs concurrents parlent... Bon j'ai fini par couper quand même...
- Chawax
- Administrateur
Si on va un peu plus loin que l'effet d'annonce, j'ai compris que le MEDEF remet sur la table l'idée d'une "TVA sociale". Avec l'idée de ne pas faire porter le financement de notre modèle social uniquement sur le travail mais aussi sur la consommation et ainsi faire contribuer les importations. Quand tu as une balance commerciale négative, que ton marché est de plus en plus envahi par les produits chinois qui ne contribuent pas à financer notre modèle social, dans un contexte où les entreprises et les salariés paient déjà énormément de charges, ça mérite un débat plus profond, non ? J'ai jamais trop compris l'opposition absolue à cette idée d'une "TVA sociale", je trouve même que c'est une des rares bonnes idées que j'ai entendues ces dernières années. Ça mérite d'être étudié, qu'on voit les impacts, comment les réduire, etc.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Oui, et la proposition du MEDEF était de dire à l'Etat: vous baissez les charges salariales, et vous récupérez l'argent par une hausse de 2% de la TVA.
Baisser les charges revient pour les salariés à réduire l'écart entre le salaire brut et le salaire net, j'en connais peu qui s'y opposeraient...
Baisser les charges revient pour les salariés à réduire l'écart entre le salaire brut et le salaire net, j'en connais peu qui s'y opposeraient...
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Chawax a écrit : 28 août 2026, 07:47Si on va un peu plus loin que l'effet d'annonce, j'ai compris que le MEDEF remet sur la table l'idée d'une "TVA sociale". Avec l'idée de ne pas faire porter le financement de notre modèle social uniquement sur le travail mais aussi sur la consommation et ainsi faire contribuer les importations. Quand tu as une balance commerciale négative, que ton marché est de plus en plus envahi par les produits chinois qui ne contribuent pas à financer notre modèle social, dans un contexte où les entreprises et les salariés paient déjà énormément de charges, ça mérite un débat plus profond, non ? J'ai jamais trop compris l'opposition absolue à cette idée d'une "TVA sociale", je trouve même que c'est une des rares bonnes idées que j'ai entendues ces dernières années. Ça mérite d'être étudié, qu'on voit les impacts, comment les réduire, etc.
Qué s'appelorio CSG.... et avec son petit frère CRDS
L'art de réinventer un truc qui existe déjà sous un autre nom et de faire peser encore plus financement de la sécu par les salariés parce qu'en échange bien évidemment il y aura un énième dégrèvement de charges pour le patronat
mon petit doigt me dit que si on chassait VRAIMENT les fraudes à l'Urssaf, aux cotisations sociales (environ 7 milliards par an) on comblerait déjà 30% du déficit de la sécu (22 milliards). Et puis un truc tout con... et si on augmentait les salaires ?
Modifié en dernier par jean mérant le 28 août 2026, 10:54, modifié 1 fois.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
- Chawax
- Administrateur
Tu paies la CSG quand tu achètes une voiture ou une télé fabriquée en Chine ?
Et le dégrèvement de charges, s'il porte sur les cotisations salariales et permet d'augmenter les salaires, ça peut être intéressant, non ?
Et le dégrèvement de charges, s'il porte sur les cotisations salariales et permet d'augmenter les salaires, ça peut être intéressant, non ?
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Le sujet reste le meme. Tu fais peser exclusivement le remboursement des déficits sur les salariés. et pour le coup avec la TVA sociale, sur les moins aisésChawax a écrit : 28 août 2026, 10:54 Tu paies la CSG quand tu achètes une voiture ou une télé fabriquée en Chine ?
Je serai d'accord de payer la tva sociale quand il n'y aura plus de fraude sociale et fiscale, soit à entre 100 et 120 milliards par an. Voir tout ce pognon disparaître et des mecs nous dire que la solution est uniquement dans le portefeuille de ceux qui ne fraudent pas c'est tout simplement déguaulasse. Et je serai d'accord aussi pour la TVA sociale de 2% si elle s'applique aussi pour les sociétés. En gros elle récupère la TVA -2%
Les mecs fraudent l'Urssaf de 7 milliard par an mais leur solution c'est de nous faire raquer à leur place. Et on doit applaudir. Tout va bien
- menruz
- Merlus
La fraude fiscale, sociale, a l'Urssaf. OK cest bien de lutter contre mais on n'arrivera jamais à tout eliminer , on nest pas des suisses.
Alors baser un budget la dessus ....
Moi ce qui m'intéresse ce sont les 125 milliards d'économie du RN
Alors baser un budget la dessus ....
Moi ce qui m'intéresse ce sont les 125 milliards d'économie du RN
Keep calm and carry on.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Si on faisait un peu plus d’efforts pour aller chercher une bonne part de ces dizaines de milliards on aurait pas à venir de te demander à toi de combler le trou
Les 125 milliards du RN c’est assez clair de qui va payer l’addition non ?
Au passage c’est marrant que quand il faut combler les déficits le medef compte sur la consommation avec une tva sociale mais quand il faut soutenir la croissance par la consommation (genre en augmentant les salaires) ils se roulent par terre, pleurent et menacent de quitter la France
Les 125 milliards du RN c’est assez clair de qui va payer l’addition non ?
Au passage c’est marrant que quand il faut combler les déficits le medef compte sur la consommation avec une tva sociale mais quand il faut soutenir la croissance par la consommation (genre en augmentant les salaires) ils se roulent par terre, pleurent et menacent de quitter la France
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Souvenons nous bien que ce sont ces gens là qui prétendent défendre les femmes des barbus et de la charia