En direct de l’entraînement (Saison 2026-2027)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Séance très tonique ce matin à Kerlir avec des jeux d’opposition (1 contre 1, 1/2, 2/2, 2/3, 3/3) avec pour finir un tournoi à 4 équipes 5 contre 5 avec gardiens.
Les joueurs ont bien tiré dessus et la mauvaise nouvelle, c’est qu’Arthur Avom Ebong a stoppé l’entraînement (adducteurs). Espérons que ce ne soit qu’une alerte (vu le match qu’il a sorti le week-end dernier, ce serait une grosse tuile s’il devait être arrêté).
Katseris était absent, Faye a été très actif et les 2 nouvelles recrues (Jensen et Obaretin) ont suivi une partie de la séance.
Louspica
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Ptet un transfert pour katseris ? Il a ptet mal vu le retour de sylla dans le groupe
Lita56
Nouveau Merlu

Mis en place cet apres midi.meme equipe qu a nice .sinon le danois devrait pas rester longtemps .sur le banc .bon joueur :splif: :splif: tout le monde etait present sauf fadiga .
Mo bamba en progression
footeux56
Légende des Merlus

Groupe quasiment au complet ce matin à l’entraînement (seul manquait Fadiga).
Le staff a fait travailler les joueurs sur des situations spécifiques défensives et offensives , que ce soit sur des ballons arrêtés ou en mouvement.
À signaler que Semedo était avec le groupe et que Bamba et Mendy, lors des oppositions, étaient souvent sur la touche.
panchoa
Légende des Merlus

Quel gachis avec Formose Mendy quand on voit qu'on compte sur certaines buses en DC...
Mais bon, y a un coach, c'est lui qui voit, et j'espère surtout que c'est lui qui décide... :|
fcl5604
P’tit Breizh

Perso je n’ai jamais été très convaincu par Mendy…et les coaches non plus d’ailleurs puisqu’il ne joue pas ou presque
Machete Cortez
Merlus

En l'occurence c'est parce qu'il est toujours susceptible de partir, faut pas le casser.
Chawax
Administrateur

Jamais été convaincu par Formose Mendy non plus.
panchoa
Légende des Merlus

Ben pour moi il est loin devant Adjei et Touré, mais on préfère miser sur eux, c'est le choix du staff, on prend acte, point.
Mais j'aimerais vraiment être sûr que c'est le choix du staff... :???:
Chawax
Administrateur

Je suis pas convaincu du tout qu'il soit loin devant les deux autres. Je ne l'ai jamais trouvé fiable, même pendant ses meilleures périodes (qui ont été courtes). Il n'a quasiment pas joué la saison dernière pendant son prêt, ça donne un indice sur son niveau tel qu'il a été perçu par le club qui l'a reçu :wink: Sur Adjei je trouve quand même qu'il est en progrès en enchaînant les matchs. Je n'ai plus la même crainte que j'avais il y a quelques mois seulement quand je le voyais dans le 11. Mais si ça se trouve il va nous sortir une performance cataclysmique demain soir à Lens et je serai comme un con :mrgreen: Mais avec son passif on ne lui pardonne pas grand chose et surtout moins qu'aux autres. Par exemple sur le but troyen samedi dernier on lui reproche (à raison) de lâcher le marquage. Mais pas beaucoup pour reprocher la passivité de Le Bris sur le centreur par exemple.
Merlu56
Habitué du Moustoir

Mendy a quand même couté pas mal au FCL
Il faisait le job sur sa première saison mais pas au-dessus du lot non plus
Il est clair qu'avec Pantaloni il a perdu sa place, logiquement en L2 et il n'a pas su la reprendre l'année dernière
Il y a un nouveau coach, c'est à lui d'en profiter pour essayer de revenir dans le groupe (comme pour Touré) il y aura forcément des possibilités à moins que Talbi et Adjei ne soient jamais blessés
Makengo a su le faire et est maintenant un milieu intéressant je trouve
chouch
P’tit Breizh

les 3 ont couté 8 millions chacun et on se pose la question lequel est le moins pire 8O
Le métal c'est vital!
tlb 56
Merlus

Pas forcément d'accord sur le fait qu'il ait perdu sa place "logiquement" sous OP. C'était surtout inhérent au retour de blessure de Laporte (dont on pouvait certes considérer qu'il était meilleur), mais son début de saison était bon, ponctué par un but à Rodez. À peu près tout le monde en convenait.

Je lui trouvais aussi un potentiel supérieur à Adjei, mais de la même façon que pour ce dernier, c'est un joueur qui a besoin d'enchaîner pour gagner en confiance. J'ai l'impression que sa sortie du 11 il y a 2 ans lui a totalement coupé les pattes.

Mais ça fait aussi partie des qualités requises chez un joueur, de pouvoir répondre présent ponctuellement, au moment opportun..
May
Habitué du Moustoir

Je rejoins tlb, je pense que Mendy a été dans l'ensemble supérieur à Adjei depuis leurs arrivées respectives, mais on a eu du mal à sentir Mendy concerné (sans doute pour des raisons valables, avec l'arrivée de Meïté), et il lui manque encore cette régularité qui permet de rendre une copie propre, et pas seulement quelques beaux gestes.

Sur le plan athlétique je le trouve quand même supérieur, il est fort dans les duels, rapide, et il fut un temps c'était le seul de nos défenseurs capable de gérer la profondeur. Je ne suis toujours pas rassuré par Adjei sur ce point.

Par contre là où notre Ghanéen a progressé, c'est vraiment dans le positionnement, dans la complémentarité avec ses partenaires, et dans l'impact qu'il peut mettre dans ses interventions. On le sent beaucoup plus présent au duel (bien aidé par la formation à cinq défenseurs qui lui permet d'être plus confiant), et mécaniquement il se montre davantage, et participe à nos bonnes phases de transition. Je trouve également qu'il a progressé du point de vue de ses relances au pied, et de ce point de vue je pense qu'il est supérieur aujourd'hui à ce que Mendy avait pu nous montrer par le passé. Il ne panique pas particulièrement, sait trouver la bonne passe, et sans que ce soit génial, c'est propre.

Enfin, là où il a toujours été plutôt au-dessus de la moyenne, et où il a une carte à jouer, c'est dans la communication avec ses partenaires. Il parle beaucoup sur le terrain, replace ses coéquipiers, et essaie vraiment de promouvoir une défense collective. S'il était appelé à rester encore quelques saisons, je ne serais pas surpris qu'il prenne une autre dimension dans l'équipe, car il semble vraiment à l'aise dans ce rôle.
tlb 56
Merlus

Je n'aurais pas mieux pu résumer mon sentiment sur le sujet. En phase avec chacun de tes points.
Répondre
  • Informations