[J1] Nice – Lorient (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
mickoule
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Mon sentiment est qu'on lâche deux points, mais après la déroute du dernier match de préparation, je prends.
P.S: on a encore un président qui a fait le déplacement à Nice :wink:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
wam
Merlus

GoLorient a écrit : 22 août 2026, 22:23 Faye a l'air pataud avec ses pieds aussi
C est vrai, il n a pas l air très a l aise avec le ballon.
Tedred
P’tit Breizh

Un bon point.
Occases plus dangereuses pour les merlus. Il faut vraiment du poids devant pour concrétiser l'intensité et la discipline de l'équipe.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Chawax
Administrateur

boboss35 a écrit : 22 août 2026, 22:22 Cadiou est complètement à l'envers sur ce match !
Pas du tout d'accord :o J'ai trouvé que notre duo Avom Ebong - Cadiou au milieu a été excellent ce soir.

Un peu de frustration de ne pas remporter ce match car on a les meilleures occasions, Ça reste un point donc c'est positif, mais je pense qu'il y avait largement la place pour prendre 2 points de plus. On fait une deuxième mi-temps plus intéressante dans la maîtrise et l'animation offensive que la première (où on avait surtout profité des pertes de balle niçoises), mais on a malheureusement manqué de justesse dans la finition. État d'esprit irréprochable, on a été concentrés et engagés de la première à la dernière minute. Et j'ai trouvé l'équipe très au point physiquement. En tout cas c'est une prestation consistante qui me rassure après une fin de préparation compliquée. Mais on aura besoin de plus de talent devant pour transformer au tableau d'affichage ces belles promesses dans la jeu.

Les + : le duo Cadiou / Avom Ebong au milieu, la charnière centrale Talbi / Adjei (franchement irréprochable ce soir), Le Bris qui a très bien défendu sur son côté droit et Kouassi qui a montré que rien que pour lui il faut rester dans ce système à 3 centraux. Excellente entrée de Georgen également.

Les - : Koné et Bernardeau qui ont eu du mal à exister (même si j'ai trouvé Koné beaucoup mieux en 2ème période) et qui ont surtout manqué d'adresse dans la finition
Bran Ruz
Merlus

Il y a de quoi avoir des regrets vu le gâchis devant le but et le peu d'occasions pour Nice mais ça reste un bon point.
Rien que pour Kouassi, revenir à 3 derrière est assez justifié. Beaucoup ont clairement monté le niveau par rapport aux derniers matches amicaux.
A voir maintenant comment vont s'intégrer les dernières recrues, on a déjà pu voir un peu de Faye qui fait une bonne entrée.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 22 août 2026, 22:14 Surpris par Adjei qui fait un bon match avec Talbi
Osons le dire : il fait même un excellent match. Je pense qu'il n'a pas perdu un duel et il a été très propre dans sa lecture du jeu et dans ses relances. Peut-être qu'en enchaînant les matchs il va nous prouver qu'il mérite l'argent qu'on a mis sur lui ? :grin:
tlb 56
Merlus

Un bon point plus que mérité. Match plutôt rassurant, compte-tenu des appréhensions légitimes qui le précédaient. Une copie très cohérente.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 22 août 2026, 22:42 Dommage car il y avait même mieux à faire contre une très faible équipe Niçoise
Comme toujours, on peut aussi se dire qu'on y est pour quelque chose, non ? :wink:
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Honnêtement, je suis très content du résultat sachant que l'on n'a pas encore fini notre mercato et que, comme on l'a prouvé encore ce soir, nous ne sommes pas réalistes devant le but.
Et la bonne nouvelle, un clean-sheet et on est invaincu en L1 :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Bran Ruz a écrit : 22 août 2026, 22:47 Beaucoup ont clairement monté le niveau par rapport aux derniers matches amicaux.
J'ai lu des propos de Dujeux qui expliquait que la préparation a été très longue, qu'il y avait de la lassitude et que les joueurs avaient hâte de reprendre la compétition. Il avait d'ailleurs trouvé que le groupe avait retrouvé de la gnac à l'entraînement cette semaine. Comme quoi les matchs de compétition ce n'est pas la même chose que les matchs de préparation, même si chaque saison on l'oublie :mrgreen:
Louspica
P’tit Breizh

Comme beaucoup l’ont déjà dit, je suis assez rassuré par le contenu du match suite aux deux derniers matchs de prépa. Nous avons clairement été bien plus à notre avantage qu’une tristoune équipe de Nice.
On sent par contre qu’il manque quelques automatismes devant. Ça viendra :-)
Un bon point à l’extérieur pour démarrer notre championnat.
footeux56
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 22 août 2026, 22:47
boboss35 a écrit : 22 août 2026, 22:22 Cadiou est complètement à l'envers sur ce match !
Pas du tout d'accord :o J'ai trouvé que notre duo Avom Ebong - Cadiou au milieu a été excellent ce soir.

Un peu de frustration de ne pas remporter ce match car on a les meilleures occasions, Ça reste un point donc c'est positif, mais je pense qu'il y avait largement la place pour prendre 2 points de plus. On fait une deuxième mi-temps plus intéressante dans la maîtrise et l'animation offensive que la première (où on avait surtout profité des pertes de balle niçoises), mais on a malheureusement manqué de justesse dans la finition. État d'esprit irréprochable, on a été concentrés et engagés de la première à la dernière minute. Et j'ai trouvé l'équipe très au point physiquement. En tout cas c'est une prestation consistante qui me rassure après une fin de préparation compliquée. Mais on aura besoin de plus de talent devant pour transformer au tableau d'affichage ces belles promesses dans la jeu.

Les + : le duo Cadiou / Avom Ebong au milieu, la charnière centrale Talbi / Adjei (franchement irréprochable ce soir), Le Bris qui a très bien défendu sur son côté droit et Kouassi qui a montré que rien que pour lui il faut rester dans ce système à 3 centraux. Excellente entrée de Georgen également.

Les - : Koné et Bernardeau qui ont eu du mal à exister (même si j'ai trouvé Koné beaucoup mieux en 2ème période) et qui ont surtout manqué d'adresse dans la finition
Pas grand chose à rajouter à ton analyse si ce n’est la bonne adaptation de Sylla à ce poste de 3ème DC/2ème AD. Il a bien coulissé et su apporter, sur quelques contres joués rapidement, une supériorité offensive. Pour une première à ce poste, bravo à lui !
wam
Merlus

D accord avec toi sur absolument tout 👍
boboss35
Merlus

Pas du tout d'accord :o J'ai trouvé que notre duo Avom Ebong - Cadiou au milieu a été excellent ce soir
Non mais tu plaisantes ? Nombre de ses choix ont été à contresens du jeu ! Il garde le ballon alors qu'il faut le lâcher pour accélérer le jeu ! Des passes mal ajustées ou trop tardives et un repli approximatif.

Avom-Ebong a été bien plus efficace bien que trop brouillon dans l'utilisation du ballon.
helliot
P’tit Breizh

Pour moi on perd 2 points , cette équipe était prenable , Bernard eau et kone pas le niveau ligue 1 . De meilleures occasions que Nice..dommage
Répondre
  • Informations