Il est clair que le club a été très mal géré ces dernières années. Féry s'est planté dans les grandes largeurs sur les plus gros achats du club et on peut y ajouter les recrutements stupides de Benjamin Mendy et Bakayoko. On a traîné des gros salaires qui n'apportaient rien ou presque sur le terrain. La masse salariale était beaucoup trop élevée.
C'est pourquoi j'aimerais que le président se barre et que BKFC mette quelqu'un de plus compétent à la place.
Black Knight Football Club
-
MATT05
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je me rappelle qu'à l'époque de Gourcuff , on avait parfois plus de 30 joueurs pro dans l'effectif
Là t'enlèves les gamins, tu en as une vingtaine. On a encore qques gros salaires mais on avait l'an dernier la 14 eme moyenne des salaires de L1.
Pas non plus délirant
Avec les départs de Abergel , Dieng, Silva, on a même surement encore baissé
Là t'enlèves les gamins, tu en as une vingtaine. On a encore qques gros salaires mais on avait l'an dernier la 14 eme moyenne des salaires de L1.
Pas non plus délirant
Avec les départs de Abergel , Dieng, Silva, on a même surement encore baissé
-
Le breton
- Nouveau Merlu
Désolé mais quand tu vois que Bournemouth a pris 300 millions minimum en deux ans de droits télés ainsi que 300 millions de ventes avec seulement 5 joueurs,
Je pense que je pouvais m'attendre à des achats directs ou via Bournemouth.
Je pense que je pouvais m'attendre à des achats directs ou via Bournemouth.
- Chawax
- Administrateur
Bah si on ne peut pas payer d'indemnités de transfert élevées, faudra bien qu'on se contente majoritairement de joueurs libres ou de prêts. Va falloir arrêter de rêver à un moment donné et revenir sur Terre.GoLorient a écrit : 21 août 2026, 19:48 Si pour toi , tu trouves normal qu'on doit se contenter de prêts et normal qu'on ait autant de pertes
Qu'est-ce qui nous a mis dans cette situation financière ?
- Trop de joueurs dans l'effectif depuis de longues années (tous les entraîneurs s'en plaignent).
- Des joueurs achetés très chers, parfois en dépit du bon sens, sur lesquels on s'est bien planté et sur lesquels on ne fera pas de plus-value (alors que c'est au coeur de notre modèle économique de trading) : Dieng, Gbric, Touré, Adjei, Formose Mendy, Mvuka, Makengo et sans doute d'autres que j'oublie sur les 5 / 6 dernières saisons
- Une dernière saison en L1 avec Le Bris où on s'est enflammés, on a acheté cher ou payé de gros salaires et ça s'est fini par une descente en Ligue 2 catastrophique sur le plan économique
- Une saison en L2 justement où on a vécu très largement au-dessus de nos moyens. Ce sont des dettes qu'il faut payer à un moment ou un autre
- Et à peine revenus en L1, les droits TV qui disparaissent presque alors que ça représente la plus grande part de nos recettes (hors transferts)
- Et on pourrait aussi ajouter les conséquences du Covid
Ça explique pas mal de choses, non ?
Et là-dedans beaucoup de choses qui sont liées au modèle économique qu'on a choisi. Mais j'ai pas l'impression que des équipes comme Angers, Le Havre, Auxerre, voire Brest (voir les déclarations récentes de leur président sur la multipropriété, malgré le pactole de la Ligue des Champions) soient en meilleure posture que nous.
BKFC se porte garant de pertes éventuelles, c'est déjà beaucoup.
- Chawax
- Administrateur
Sinon on peut vouloir un modèle de multipropriété façon Strasbourg / Chelsea. Mais franchement ...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et on va se payer ad vitam eternam ces erreurs ? La plupart des joueurs sont partis sur les erreurs que tu parlesChawax a écrit : 21 août 2026, 20:51 Bah si on ne peut pas payer d'indemnités de transfert élevées, faudra bien qu'on se contente majoritairement de joueurs libres ou de prêts. Va falloir arrêter de rêver à un moment donné et revenir sur Terre.
BKFC se porte garant de pertes éventuelles, c'est déjà beaucoup.
Et surtout si tu es en énorme difficultés en ayant la 14eme moyenne des salaires de L1 et en vendant pour 15-20 M€.
T'es sérieux quand tu annonces que t'es ambitieux pour Lorient ? En disant viser la 1ere moitié et même l'Europe ?
C'est ce qu'à dit Foley, hein. Pas moi qui l'invente
Je doute qu'en recrutant des joueurs de serie C , on parvienne à cet objectif . Ou le niveau de la L1 a vraiment baisser.
Autant rester en L2 ou L3 si on a pas les moyens de vivre plus haut
- Chawax
- Administrateur
Bah les dettes ne disparaissent pas par miracle quand les joueurs partent.
Et puisque tu ne semble pas l'avoir fait je t'invite à écouter le podcast de la Tavarn qui explique de manière chiffrée ce qu'on a perdu, à quel point il a fallu réduire la masse salariale.
Ils ont le mérite de montrer la réalité telle qu'elle est, même si elle est déplaisante : on a très peu d'argent à mettre dans ce mercato. Et les prêts (utilisés par les autres clubs de notre calibre d'ailleurs) sont une des solutions pour faire venir des joueurs intéressants à moindre coût.
Et oui Foley aurait mieux fait de se taire (mais personnellement je ne crois pas à ce genre de promesse).
Et oui le niveau de la L1 a beaucoup baissé depuis deux saisons, tu le découvres pas quand même ?
Bref, un seul objectif cette saison : le maintien.
Et puisque tu ne semble pas l'avoir fait je t'invite à écouter le podcast de la Tavarn qui explique de manière chiffrée ce qu'on a perdu, à quel point il a fallu réduire la masse salariale.
Ils ont le mérite de montrer la réalité telle qu'elle est, même si elle est déplaisante : on a très peu d'argent à mettre dans ce mercato. Et les prêts (utilisés par les autres clubs de notre calibre d'ailleurs) sont une des solutions pour faire venir des joueurs intéressants à moindre coût.
Et oui Foley aurait mieux fait de se taire (mais personnellement je ne crois pas à ce genre de promesse).
Et oui le niveau de la L1 a beaucoup baissé depuis deux saisons, tu le découvres pas quand même ?
Bref, un seul objectif cette saison : le maintien.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Chawax
- Administrateur
Et je viens de dire ça :
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Vente de Kroupi 20 M€ + Pagis 15 M€ : ça commence à faire bcpChawax a écrit : 21 août 2026, 21:03 Bah les dettes ne disparaissent pas par miracle quand les joueurs partent.
On avait la dette du Barça ?
- Chawax
- Administrateur
Écoute le podcast.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Ils sont derrière nous au classement.GoLorient a écrit : 21 août 2026, 19:38
On se demande comment font les autres clubs qui ne font pas 15-20 M€ de vente chaque année comme Auxerre , Le Havre, ....
C'est ce qui compte pour nous supporters.
Allez les merlus !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je ne sais pas sur quoi tu te bases sur ça : juste sur les propos d'AbergelChawax a écrit : 21 août 2026, 21:03 Et oui le niveau de la L1 a beaucoup baissé depuis deux saisons, tu le découvres pas quand même ?
Les résultats en coupe d'Europe n'ont jamais été aussi bon que l'an dernier
https://fr.uefa.com/nationalassociation ... ?year=2026
-
TitoDragovic56
- Nouveau Merlu
Auxerre a un propriétaire chinois milliardaire qui se fait pigeonner par les dirigeants. Il n'a pas mis un pied à Auxerre depuis 1 an. + le club a venu quand même pour 30M sur les deux dernières saisons avant le potentiel départ de Danois pour 20M minimum d'ici la fin du mois d'aout.GoLorient a écrit : 21 août 2026, 19:38
On se demande comment font les autres clubs qui ne font pas 15-20 M€ de vente chaque année comme Auxerre , Le Havre, ....
Et de son côté, Le Havre ne fait pas de grosse ventes... Mais n'a pas mis d'argent non plus sur le marché depuis son retour en Ligue 1. Pour le coup, ils sont dans le miracle permanent et ils tentent de faire des coups (avec des petits salaires), qui marchent plutôt bien il faut l'admettre.
- Darche
- Administrateur
Je sais pas où ils sont les 60M€ avec notre effectif
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 048556.php
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 048556.php
-
- Informations
-