[Rumeur] FC Lorient

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
wam
Merlus

Chawax a écrit : 20 août 2026, 14:28 Bonne nouvelle :grin:
Mercato : Ludovic Ajorque rebondit au FC Lorient après son départ de Brest

C’est un mouvement inattendu mais stratégique sur l'échiquier du football breton. Libéré de ses engagements par le Stade Brestois « pour services rendus », Ludovic Ajorque s’est engagé officiellement avec le FC Lorient pour un contrat d’une durée de trois saisons.

À 32 ans, l’attaquant réunionnais n'aura pas à faire ses cartons bien loin. Après avoir apporté sa générosité, son jeu en pivot et son expérience au club brestois, la direction de la cité du Ponant a accepté de le libérer de sa dernière année de contrat sans exiger d'indemnité de transfert. Un geste élégant pour saluer l'implication de l'ancien Strasbourgeois durant son passage au club.

Un profil taillé pour le projet merlu

En quête d'un profil athlétique et expérimenté pour mener son attaque, le FC Lorient réalise un coup parfait sur le marché. Libre de tout contrat, le colosse d'1m97 apporte une garantie dans le domaine aérien et une présence physique qui manquait parfois au secteur offensif lorientais.

- Durée du contrat : 3 ans (jusqu'en juin 2029)
- Montant du transfert : Libéré de son contrat (0 €)
- Statut : Joueur d'expérience et point d'appui offensif

Du côté des supporters merlus, cette arrivée suscite déjà de l'enthousiasme. La capacité d'Ajorque à peser sur les défenses et à faire jouer ses coéquipiers autour de lui s'inscrit parfaitement dans la philosophie de jeu lorientaise. Le joueur, de son côté, s'assure un bail de trois ans lui offrant une réelle stabilité pour la suite de sa carrière.
Sorurce : https://gemini.google.com/app/3fe5cf90cb048721 :mrgreen:
J y ai cru aussi. C était quoi le but ? Blaguer ?
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Montrer qu'avec l'IA on peut pondre n'importe quel article et je pense qu'en période de mercato certains sites ne s'en privent pas :wink:
boboss35
Merlus

Avis de tempête sur le forum : Chawax exclu du FC Lorient.net après un « hoax » de transfert

La communauté des supporters merlus est sous le choc. Chawax, figure historique et membre éminent du forum emblématique FC Lorient.net, a été définitivement banni de la plateforme à la suite d'une initiative malheureuse qui a provoqué un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux.

Une blague qui tourne au vinaigre

Tout a commencé en fin de soirée, en pleine période de mercato. Profitant de la nervosité ambiante et de l'attente fébrile des fans en quête de recrues, Chawax a publié un message annonçant la signature imminente d'une star internationale au FC Lorient. Accompagné d'un montage photo sommaire mais percutant et d'une fausse capture d'écran attribuant la confirmation à un journaliste réputé, le « scoop » a rapidement dépassé les frontières du forum.

En quelques minutes, le faux transfert s'est propagé sur X (anciennement Twitter) et sur plusieurs groupes de supporters, générant des milliers d'interactions et forçant même certains relais médiatiques locaux à vérifier l'information en urgence.

La modération tranche dans le vif

Face à l'ampleur du buzz et à la confusion générée chez les amoureux du club, l'équipe de modération du site n'a pas tardé à réagir. Jugeant que la plaisanterie dépassait les limites du second degré toléré sur la plateforme, les administrateurs ont pris la décision radicale d'exclure définitivement Chawax.

Pétition et débats : La décision divise déjà la communauté entre partisans d'une sanction exemplaire contre la désinformation et défenseurs d'un membre historique réputé pour son humour décalé.

Silence du principal intéressé : Pour l'heure, Chawax n'a pas réagi publiquement à son bannissement.

Cet épisode rappelle à quel point les périodes de transfert restent un terrain glissant sur les espaces communautaires, où la frontière entre simple canular et désinformation massive est parfois très mince.

Source : Gémini :mrgreen:
le phoenix
P’tit Breizh

L'IA aïe,aïe,aie :?
revedefoot
Habitué du Moustoir

MOi je me questionne, est ce que dans la situation dans le mouvement des transferts au FCL peut on se permettre ce type d'humour qui met à cran une frange des supporters
Je pense qu'il aurait du s'abstenir du fait d'une situation très énigmatique des décideurs du club
C'est à lui seul de savoir comment il peut rattraper la situation
bechu2000
P’tit Breizh

Moi je me dis surtout qu'on rigole bien et c'est déjà pas mal :fool:

Plus sérieusement je garde confiance, certaines des plus belles recrues du club sont arrivés en catimini. Je ne connaissais pas Talbi avant qu'il signe chez nous par exemple. Il reste 2 semaines, on verra bien.
NicoZ
Habitué du Moustoir

Pour avoir de belles surprises, encore faudrait il qu'il y ait des joueurs qui arrivent. Pour le moment, à part Dujeux qui a indiqué attendre 5 joueurs, rien à l'horizon. Ou bien le club avance en sous marin et va annoncer des recrues sans que ça ait fuité (ce qui ne me surprendrait pas), soit Dujeux (et un peu plus les supporters aussi) se fait entuber par la direction.
Rendez vous dans une dizaine de jours pour avoir la réponse. En attendant, on va espérer faire un résultat contre Nice. Personnellement, un nul m'irait très bien vue la situation...
Chawax
Administrateur

Il y a bien des joueurs qui sont arrivés : Bernardeau, Faye, Georgen et Mbamba, Rien n'empêche qu'on ait de bonnes surprises parmi ces joueurs. On peut espérer aussi que des jeunes se révèlent, que des joueurs au placard retrouvent la lumière (Mendy ou Touré par exemple). Même si on est d'accord que le compte n'y est pas pour l'instant et que ça manque de recrues dans certains secteurs de jeu.
Chawax
Administrateur

revedefoot a écrit : 21 août 2026, 11:33 MOi je me questionne, est ce que dans la situation dans le mouvement des transferts au FCL peut on se permettre ce type d'humour qui met à cran une frange des supporters
Je pense qu'il aurait du s'abstenir du fait d'une situation très énigmatique des décideurs du club
Je sais pas si c'est du premier ou du second degré, mais si c'est du premier degré et que ce genre d'humour est inacceptable pour certains, c'est bien triste :roll:
razorback
Modérateur

Ba oui, si on ne peut plus rigoler autant fermer le site. Il y a des choses bien plus graves dans la vie que le foot. Par exemple le vélo......
valverde56
Habitué du Moustoir

Dujeux à fait confiance à Sidiki Chérif (18ans) qui sort du centre et avait jamais jouer à ce niveau
Il joue 19 matchs pour 4 buts et déjà vendu au Fenerbahce pour 18M€.
Pareil pour Prosper Peter (19 ans) 25 matchs et 5 buts cette saison.
Les 2 ont d'ailleurs marqués contre nous a l'aller.
Pourquoi du coup avoir nous aussi des bonnes surprises des gars du centre et l'occurrence Koné, je pense que AD sait bien gérer les petits jeunes.
boboss35
Merlus

Chawax a écrit : 21 août 2026, 14:41
revedefoot a écrit : 21 août 2026, 11:33 MOi je me questionne, est ce que dans la situation dans le mouvement des transferts au FCL peut on se permettre ce type d'humour qui met à cran une frange des supporters
Je sais pas si c'est du premier ou du second degré, mais si c'est du premier degré et que ce genre d'humour est inacceptable pour certains, c'est bien triste :roll:
Franchement Chawax, assume !!! :mrgreen:
Chawax
Administrateur

On aurait conclu le prêt de Nosa Obaretin, du Napoli, avec option d'achat à 3,5 M€,
Défenseur central gaucher italien.

Yokusho
Habitué du Moustoir

Tiens, un prêt, ca faisait longtemps :mrgreen:
Chawax
Administrateur

De ce que j'ai vu il a enchaîné les prêts en série B et série C ces dernières années, Empoli la saison dernière en série B.
Répondre
  • Informations