[Ligue 1] Saison 2026 / 2027

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

jean mérant a écrit : 19 août 2026, 21:42
Va rentrer 20000 abonnés à charlery :lol: :lol: :lol:
Le problème , c'est celui de Paris , pas de Rennes. Il n'y a pas d'autres stades à Paris ? Je crois que le stade de France est proche de Paris sinon
Pkoi Rennes doit en payer les conséquences .

Sinon d'autres sites avait parlé d'une défaite sur tapis vert
https://www.foot01.com/paris/psg-rennes ... tapis-vert
razorback
Modérateur

C'est pas le petsg qui a des supers jardiniers Anglais ?
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 20 août 2026, 09:39
Pkoi Rennes doit en payer les conséquences .
Ils vont recevoir le PSG à la première journée

Paye ton désavantage et cette lourde conséquence :lol:

Les rennais sont ridicules à demander les deux matchs à domicile. Les affaires doivent pas aller fort pour pineau pour gratter une recette supplémentaire :lol:

Tapis vert maintenant .;; et pourquoi pas -15 points en début de championnat et l;‘obligation de jouer les matchs de la phase retour à cloche pied :lol:
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
Jérôme
Merlus

On verra ce que dit le règlement dans cette situation mais une partie du public rennais est lésée et les conditions d'organisation sont compliquées... alors qu'ils ne sont pas responsables de la situation.

Je ne comprends pas pourquoi la pelouse du Parc est si impactée ?
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

bukster a écrit : 19 août 2026, 21:54 J'ai peut-être loupé un épisode !?? :o

Donc les matchs A/R se joueront au Roazhon Park ? :?
Ce serait la logique même que les 2 matchs se déroulent à Rennes. C'est ce qui se passe dans le foot amateur et dans tous les sports amateurs.

Dans mon club de Basket, les quelques fois où nous ne pouvions pas recevoir car notre salle était prise (niveau régional), nous avons été contraint de jouer les matchs aller et retour à l'extérieur.

Et puis l'abonné Rennais et son fiston qui se font une joie de voir Dembele et les stars du PSG une fois par an au Roazhon Park mais qui est parti en vacances après avoir vu le calendrier, on s'en fout de lui ?
Modifié en dernier par Gourcruyff le 20 août 2026, 11:21, modifié 1 fois.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 20 août 2026, 10:40 Les affaires doivent pas aller fort pour pineau
Certainement
:lol:
Allez les merlus !
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

La meilleure solution c'est le report du match.

Mais si la ligue décide que le match doit se dérouler à Rennes alors le retour aussi.

Mais je ne vois pas pourquoi ils ne reportent pas le match. Quand l'hiver un terrain est impraticable c'est report.
Chawax
Administrateur

C'était le souhait du PSG mais Rennes a refusé.

Selon Ouest France :
Cette décision d’inversion n’arrangerait pas le PSG, qui n’avait pas de stade de repli, et aurait souhaité initialement un report du match. Une option que Rennes aurait écarté, selon nos informations, car la date potentielle du report (le 28 octobre), coincée dans une grosse séquence de matches avec la Ligue Europa, n’arrangeait pas le club breton. Qui aurait, en prime, eu du mal à trouver un adversaire pour un match amical le week-end prochain...
jean mérant
Habitué du Moustoir

Jérôme a écrit : 20 août 2026, 11:13
Je ne comprends pas pourquoi la pelouse du Parc est si impactée ?
D’après ce que j’ai lu le jardinier du PSG a l’habitude du laisser « souffrir la pelouse » l’été pour qu’elle soit plus robuste l’hiver. Et c’est pour ça certainement que le parc a eu une des meilleures pelouses depuis des années

Visiblement les fortes chaleurs de l’été combinée à un champignon a fortement endommagé la pelouse et ralenti le retour à la normale de la pelouse
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 20 août 2026, 11:16
Et puis l'abonné Rennais et son fiston qui se font une joie de voir Dembele et les stars du PSG une fois par an au Roazhon Park mais qui est parti en vacances après avoir vu le calendrier, on s'en fout de lui ?
Et l’abonné du PSG qui se voit amputé d’un match ?
Gourcruyff a écrit : 20 août 2026, 11:25
Mais je ne vois pas pourquoi ils ne reportent pas le match. Quand l'hiver un terrain est impraticable c'est report.
L’incompétence peut être ?
footeux56
Légende des Merlus

Sinon, le stade de de Ploermel est dispo après Lorient-Chauray ! :mrgreen:
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Selon Opta super-computeur " excusez du peu " , Lorient terminera 11 ème cette saison , PSG 1 er , dauphin RCL , 3 ème Losc , l'OM sera 6 ème , SB29 13 ème et la lanterne rouge sera le SCO , Le Mans avant dernier et l'ESTAC en barrage ..
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 20 août 2026, 12:15
Gourcruyff a écrit : 20 août 2026, 11:16
Et l’abonné du PSG qui se voit amputé d’un match ?
Ah mais je suis d'accord, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi le match n'est pas reporté tout simplement.

En toute logique, si non report, le match devrait se dérouler dans un stade de la région parisienne.

Mais le jouer à Rennes et inverser les matchs aller et retour, c'est un non sens je trouve
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Lanester-Madeleine de Proust a écrit : 20 août 2026, 14:15 Selon Opta super-computeur " excusez du peu " , Lorient terminera 11 ème cette saison , PSG 1 er , dauphin RCL , 3 ème Losc , l'OM sera 6 ème , SB29 13 ème et la lanterne rouge sera le SCO , Le Mans avant dernier et l'ESTAC en barrage ..
Je vais être moins optimiste > ça ne veut rien dire.

Y a même une IA qui nous mets champions de France en 2067.
:lol:
Allez les merlus !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Concernant les prévisions un brin foireuses d'Opta , j'ai pourtant ironisé avec " excusez du peu " :wink:
Répondre
  • Informations