https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 101963.php
[Joueur] Martin Bley
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Martin Bley a écopé de 18 mois de suspension après une expulsion avec la réserve en fin de saison
- Chawax
- Administrateur
J'arrive pas à trouver les causes de cette expulsion, mais pour prendre autant j'imagine qu'il a bousculé / insulté violemment un arbitre ? La fédé ne rigole pas avec les sanctions en tout cas ...
Vu qu'il ne lui restait qu'un an de contrat il ne jouera sans doute plus sous les couleurs lorientaises.
Vu qu'il ne lui restait qu'un an de contrat il ne jouera sans doute plus sous les couleurs lorientaises.
- footeux56
- Légende des Merlus
Le club a résilié son contrat. Il n’avait pas touché l’arbitre mais plusieurs personnes du club avaient dû le retenir pour l’en empêcher.
Et comme il est suspendu 18 mois, il ne peut pas jouer non plus dans un autre championnat européen.
Sans doute aussi la raison pour laquelle cela bloque au niveau du transfert de Kouassi et qui explique ce début de saison en demi-teinte du Burkinabéen (Kouassi et Bley sont les meilleurs amis du monde).
Et comme il est suspendu 18 mois, il ne peut pas jouer non plus dans un autre championnat européen.
Sans doute aussi la raison pour laquelle cela bloque au niveau du transfert de Kouassi et qui explique ce début de saison en demi-teinte du Burkinabéen (Kouassi et Bley sont les meilleurs amis du monde).
- renoir15
- Merlus
Kouassi est professionnel, il doit passer au-dessus de tout ça même si c’est son meilleur ami.footeux56 a écrit : 18 août 2026, 22:30 Sans doute aussi la raison pour laquelle cela bloque au niveau du transfert de Kouassi et qui explique ce début de saison en demi-teinte du Burkinabéen (Kouassi et Bley sont les meilleurs amis du monde).
- Wanted56
- Modérateur
Merci Captain Obvious
Ils sont arrivés ensemble du Burkina à Ajaccio puis à Lorient. Un peu de compassion.
La suspension est énorme. Il ne rejouera jamais en Europe avec une telle durée de suspension. Je suppose que si le club avait cru un minimum en lui et en un avenir pro, il serait resté. Donc la ça va être compliqué, peut-être même une fin de carrière.
Ils sont arrivés ensemble du Burkina à Ajaccio puis à Lorient. Un peu de compassion.
La suspension est énorme. Il ne rejouera jamais en Europe avec une telle durée de suspension. Je suppose que si le club avait cru un minimum en lui et en un avenir pro, il serait resté. Donc la ça va être compliqué, peut-être même une fin de carrière.
- footeux56
- Légende des Merlus
Arnaud Le Lan croit en lui mais 18 mois sans jouer …
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Triste histoire.
18 mois c'est trop.
Tu lui mets 6 mois ferme et 1a avec sursis c'était suffisant.
Et je comprends aussi kouassi, resilier son contrat c'est dur.
18 mois c'est trop.
Tu lui mets 6 mois ferme et 1a avec sursis c'était suffisant.
Et je comprends aussi kouassi, resilier son contrat c'est dur.
Allez les merlus !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Le 1er fautif est le joueur . Pkoi rejeter la faute sur les instances
Tant mieux qu'il y a des très lourdes sanctions contre des joueurs qui ne savent pas se contrôler. Après certains clubs amateurs peinent à trouver des arbitres
Ca devrait être à tous les niveaux .
Tant mieux qu'il y a des très lourdes sanctions contre des joueurs qui ne savent pas se contrôler. Après certains clubs amateurs peinent à trouver des arbitres
Ca devrait être à tous les niveaux .
- Chawax
- Administrateur
18 mois quand même, tu trouves pas ça dur ? Ils flinguent sans doute sa carrière professionnelle pour un écart. Je suis d'accord qu'il faut être ferme mais là ça me paraît disproportionné. Et surtout l'écart de sanctions entre la Ligue et la FFF sur ce type de geste laisse rêveur. Quand Jeannot avait été suspendu 10 matchs j'imagine que tu avais approuvé ?
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Il essaie de contredire tout ce qu'on dit (et même ce qu'on ne dit pas) faut le laisser ça lui passera.
Allez les merlus !
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
S'il a voulu s'en prendre physiquement au corps arbitral, je ne trouve pas la sanction disproportionnée. Et si des personnes ne l'avaient pas empêché de s'en prendre à un arbitre, c'est peut-être en zonzon qu'il serait.
- tlb 56
- Merlus
Pareil. Je trouve ça dur, mais pas injuste. Il faut remettre les choses dans l'ordre : sa carrière, il se la flingue tout seul comme un grand.
J'ai plus de compassion pour les arbitres victimes d'incivilités ou d'agressions le week-end que pour Bley.
La seule anomalie dans ces histoires de sanctions, c'est l'absence d'uniformité entre les commissions de discipline de la FFF et de la LFP.
J'ai plus de compassion pour les arbitres victimes d'incivilités ou d'agressions le week-end que pour Bley.
La seule anomalie dans ces histoires de sanctions, c'est l'absence d'uniformité entre les commissions de discipline de la FFF et de la LFP.
- Machete Cortez
- Merlus
A moins qu'il ait un passif je trouve çà délirant comme sanction
- footeux56
- Légende des Merlus
C’était son 3ème rouge de la saison.
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
C'est quoi pour toi une sanction "juste" quand on essaie de s'en prendre physiquement à un arbitre ? Pour rappel, un arbitre sportif est considéré comme chargé d'une mission de service public. Ce statut alourdit les peines en cas d'outrages, de menaces ou d'agressions à son encontre.Machete Cortez a écrit : 19 août 2026, 11:30 A moins qu'il ait un passif je trouve çà délirant comme sanction
-
- Informations
-