[Rumeur] FC Lorient
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
On n'investira jamais 4 M€ sur un joueur de 31 ans sur lequel on n'a aucun espoir de faire une plus-value.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Angers, c'est la méga-dèche, certes, mais ils sont malins les bougres... Par exemple, ils ont à nouveau recruté un gardien dont le niveau est supérieur au nôtre, qui était d'ailleurs devenu la coqueluche du FC Nantes la saison dernière. Ils ont encore dégoté des trouvailles sympas comme El OUazzani ou Simbakoli (qui se sont déjà signalés), ils sont parvenus à conserver des joueurs essentiels comme Sbaï ou Camara... Chapeau !MATT05 a écrit : 14 août 2026, 21:07 Un beau bordel à une semaine de la reprise et une sacrée déception par rapport à ce que Foley promettait. Dujeux lui-même a l'air de se demander ce qu'l fabrique dans cette galère, comparant le FCL à Angers où c'était la méga dèche.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
+ 1Wanted56 a écrit : 15 août 2026, 09:38 La cellule de recrutement travaille toute l’année et elle a sûrement une liste de joueurs pour chaque poste. Ensuite il y a les impondérables (je ne crois pas que le départ d’Abergel était attendu), on n’est pas tout seul sur le marché, on n’a pas de droits TV, et la Coupe du Monde a ralenti le mercato. Sans dire que tout va bien, on a quand même déjà recruté et comme pour la majorité des clubs qui n’ont pas de budget illimité, on va finaliser les dossiers courant août.
Lors des années de coupe du monde, les transferts sont encore plus tardifs qu'habituellement. On le sait depuis de nombreuses saisons que le 11 de départ de la 1ère journée ne sera pas le 11 que l'on retrouvera 4 matchs plus tard (il y aura des départs et des arrivées).
- valverde56
- Habitué du Moustoir
Autant pour moi, je le voyais carrément moins âgéChawax a écrit : 17 août 2026, 07:11 On n'investira jamais 4 M€ sur un joueur de 31 ans sur lequel on n'a aucun espoir de faire une plus-value.
-
La charge
- Habitué du Moustoir
J’ai comme l’impression que Dujeux a été choisi pour son expérience à Angers. Peu de moyen, pas de prise de position sur les départs de ses meilleurs joueurs mais des résultats quand même. La solution facile en soit
-
MATT05
- P’tit Breizh
Tawfik Bentayeb n'a pas 31 ans. Il est né en 2002.
- Wanted56
- Modérateur
Chawax doit confondre avec Bentaleb du LOSC.
- Chawax
- Administrateur
Ah effectivement, j'avais mal regardé 
-
Louspica
- P’tit Breizh
Seulement 4M pour le meilleur buteur de L2, c’est surprenant par contre.
- footeux56
- Légende des Merlus
Mais y a plus de sous ma pov' dame !
Pour en revenir à notre "recrutement", l'impatience des supporters est légitime : BKFC nous a vendu de l'espoir et actuellement, notre club se retrouve avec un effectif de valeur moindre qu'en Ligue 2.
Le championnat démarre samedi et AD ne sait absolument pas sur quel groupe il pourra compter : il est plus que temps que la situation évolue.
Pour en revenir à notre "recrutement", l'impatience des supporters est légitime : BKFC nous a vendu de l'espoir et actuellement, notre club se retrouve avec un effectif de valeur moindre qu'en Ligue 2.
Le championnat démarre samedi et AD ne sait absolument pas sur quel groupe il pourra compter : il est plus que temps que la situation évolue.
- gemi_7
- Administrateur
A minima, j'esperais que BKFC nous permette de garder quelques années nos meilleurs joueurs :
- faire re-signer Dieng, qu'au aurait, au pire, revendu ensuite
- garder Pagis, et si ce n'est pas possible, pouvoir acheter un joueur équivalent
Je mets le cas Abergel à part.
On vit globalement avec l'ossature et les transferts de la saison 23-24 ou antérieures + les arrivées à maturité des joueurs de la formation. Depuis, notre ligne d'attaque s'appauvrit d'années en années.
Avec la crise des droits tv, j'ai l'impression qu'on est encore plus dépendant de trouver chaque année des Avom ou des Kouassi à ultra bas prix et d'avoir des Le Fée/Kroupi qui sortent du centre.
Sachant que tous les autres clubs de notre rang cherchent les mêmes bonnes affaires
A part nous donner un certain niveau de garantie de prix sur nos transferts sortants, et donc la possibilité de négocier nos ventes avec moins de pression vis-à-vis des clubs tiers, l'apport de BKFC semble minime.
- faire re-signer Dieng, qu'au aurait, au pire, revendu ensuite
- garder Pagis, et si ce n'est pas possible, pouvoir acheter un joueur équivalent
Je mets le cas Abergel à part.
On vit globalement avec l'ossature et les transferts de la saison 23-24 ou antérieures + les arrivées à maturité des joueurs de la formation. Depuis, notre ligne d'attaque s'appauvrit d'années en années.
Avec la crise des droits tv, j'ai l'impression qu'on est encore plus dépendant de trouver chaque année des Avom ou des Kouassi à ultra bas prix et d'avoir des Le Fée/Kroupi qui sortent du centre.
Sachant que tous les autres clubs de notre rang cherchent les mêmes bonnes affaires
A part nous donner un certain niveau de garantie de prix sur nos transferts sortants, et donc la possibilité de négocier nos ventes avec moins de pression vis-à-vis des clubs tiers, l'apport de BKFC semble minime.
- tlb 56
- Merlus
Assez en phase avec ton ressenti.footeux56 a écrit : 17 août 2026, 20:41 Mais y a plus de sous ma pov' dame !
À date, le bilan provisoire est quand même assez désastreux :
- on se sépare d'un staff technique qui a obtenu des résultats inespérés la saison dernière ;
- on se sépare aussi de l'incarnation de l'identité du club sur le terrain, et accessoirement d'un très bon joueur, quand bien même possiblement sur la pente descendante ;
- on se sépare également de nos deux meilleurs atouts offensifs de la saison dernière, sans remplacement à cette heure ;
- de l'autre côté de la balance, on accueille un nouveau staff précédé de beaux états de service... à qui on confie un effectif notablement affaibli, avec quelques arrivées aux contours de paris pour compenser.
Je ne m'attendais pas non plus à de grandes folies, mais ça donne quand même l'impression d'un bateau qui navigue un peu à vue, avec un degré d'attractivité pas énorme.
On fera évidemment les comptes à la fin, mais à quelques encablures de la reprise, et quand on connaît l'importance du début de saison pour les petits clubs de L1, force est de constater qu'on est encore devant un chantier sportif considérable, et assez inédit si l'on fouille dans les archives contemporaines du club (seules les saisons 2004-05 et 2006-07 peuvent, de mon point de vue, prétendre à la comparaison...mais je place pour l'instant cette avant-saison en tête de mon tiercé).
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Je suis tout à d'accord on atteint les sommets dans la destructuration des Merlus jamais égalé avec un discours du grand BIll et des actes discordants
0 mes yeux le seul grand gagnant dans l'affaire est Loïc Fery qui a récupéré ses billes en gardant Kerlir
0 mes yeux le seul grand gagnant dans l'affaire est Loïc Fery qui a récupéré ses billes en gardant Kerlir
- razorback
- Modérateur
J'attends avec impatience la réaction d'une personne suite à tous ces commentaires
- Chawax
- Administrateur
Je rajouterais quand même la saison dernière dans ta liste. La saison s'est finalement très bien déroulée mais on a déjà oublié à quel point on n'en menait pas large au début de la saison. On avait perdu Kroupi, Laporte et Ponceau, le recrutement ressemblait pas mal à celui de cette saison, des joueurs pas connus, des prêts, des paris (Meïté), on devait faire avec des indésirables dans l'effectif (Touré, Makengo, Dieng, Adjei). Pantaloni s'entêtait dans une défense à 3 qui faisait hurler 99% des supporters, la prépa n'était pas très rassurante et le début de saison avait été assez désastreux (pas près d'oublier cette branlée contre Lille et ces matchs au contenu très pauvre, même quand on gagnait). Et finalement on a eu de bonnes surprises avec des recrues qui ont bien tourné (Kouassi, Cadiou), des joueurs qui ont explosé (Pagis), des bannis qui ont ressuscité (Makengo, Dieng), un dispositif tactique qui a finalement fonctionné. Et on a vécu une des plus belles saisons de l'histoire du club.tlb 56 a écrit : 18 août 2026, 10:18 On fera évidemment les comptes à la fin, mais à quelques encablures de la reprise, et quand on connaît l'importance du début de saison pour les petits clubs de L1, force est de constater qu'on est encore devant un chantier sportif considérable, et assez inédit si l'on fouille dans les archives contemporaines du club (seules les saisons 2004-05 et 2006-07 peuvent, de mon point de vue, prétendre à la comparaison...mais je place pour l'instant cette avant-saison en tête de mon tiercé).
J'espère qu'on aura le même genre de bonne surprise, ce n'est pas à exclure. Même si le changement de staff et le départ d'un capitaine emblématique ajoutent encore de l'incertitude.
-
- Informations
-