[Politique] France
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai déjà été victime de violences policières (j'aurais jamais appelé çà comme çà à l'époque mais maintenant que je suis informé c'est comme çà qu'on doit l'appeler) et je les ai déjà appelé justement après être tombé sur mon cambrioleur (armé), après avoir été agressé au couteau à Laval, après avoir trouvé une meuf insconsciente sur un parking, ainsi que pour une tentative d'incendie sur la baraque de mon voisin et je leur ai même prêté mon bureau pour une surveillancebukster a écrit : 13 août 2026, 21:20Un conseil, si un jour tu te fais cambrioler, ne fait pas le 17, car en plus d'avoir tout perdu, tu risques de te faire passer à tabac.![]()
J'ai une assez riche expérience avec eux et j'en ai suffisamment parlé ici en détail. Mais je suis bien placé pour savoir qu'il y en a des bons, des moins bons et des grosses merdes.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
lol il y a toute une batterie d’études et de statistiques qui dit qu’on a une des police les plus violente d’Europe mais on va croire Golorient et son « 19 en maths au bac » qui nous dit au doigts mouillé que 99,9% des policiers font bien leur travail et qu’il y a 2-3 incidents par ci par làGoLorient a écrit : 13 août 2026, 19:41Comme toi , tu te bases sur 2-3 exemples par ci par là pour en faire une généralitéMerluchon56600 a écrit : 13 août 2026, 19:39 Tu donnes des estimations basées sur rien (jusqu'à preuve du contraire) et dignes d'une élection soviétique.
Et oui il y a très peu de bavures policières
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui oui prof tu as raison , tu repars quand en vacances ? 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Dans les études la France est surtout pointé du doigt dans le cadre du maintien de l'ordre et donc des CRS.jean mérant a écrit : 13 août 2026, 23:48lol il y a toute une batterie d’études et de statistiques qui dit qu’on a une des police les plus violente d’Europe mais on va croire Golorient et son « 19 en maths au bac » qui nous dit au doigts mouillé que 99,9% des policiers font bien leur travail et qu’il y a 2-3 incidents par ci par làGoLorient a écrit : 13 août 2026, 19:41Comme toi , tu te bases sur 2-3 exemples par ci par là pour en faire une généralitéMerluchon56600 a écrit : 13 août 2026, 19:39 Tu donnes des estimations basées sur rien (jusqu'à preuve du contraire) et dignes d'une élection soviétique.
Et oui il y a très peu de bavures policières
Est-ce la faute des personnes qui appliquent les ordres (policiers) ou des donneurs d'ordre et de la doctrine choisie ?
Pour avoir parfois été aux côtés des CRS quand j'étais mobile, j'ai été maintes fois surpris par les instructions.
Je pense que le problème en France n'est pas les policiers mais la hiérarchie (on peut l'appliquer aussi pour l'éducation nationale).
L'Espagne a le même problème que nous avec sa Guardia Civil. C'est l'équivalent de la gendarmerie. Je peux vous dire qu'ils ont carte blanche. Ils ne sont pas tendres du tout et cela cause bien des soucis de bavures en tout genre.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Voilà quand il se vexe quand on met en lumière la pauvreté de ses arguments. Il n’y a plus rien excepté sa diarrhée habituelle
C’est uniquement le seule réponse genre de réponse que tu es intellectuellement capable de formuler donc j’imagine qu’on va devoir se contenter de ça.
Comme d’habitude
Modifié en dernier par jean mérant le 14 août 2026, 11:24, modifié 5 fois.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ben oui c’est la qu’il est le problème.Gourcruyff a écrit : 14 août 2026, 09:21
Dans les études la France est surtout pointé du doigt dans le cadre du maintien de l'ordre et donc des CRS.
Est-ce la faute des personnes qui appliquent les ordres (policiers) ou des donneurs d'ordre et de la doctrine choisie ?
Pour avoir parfois été aux côtés des CRS quand j'étais mobile, j'ai été maintes fois surpris par les instructions.
Je pense que le problème en France n'est pas les policiers mais la hiérarchie (on peut l'appliquer aussi pour l'éducation nationale).
L'Espagne a le même problème que nous avec sa Guardia Civil. C'est l'équivalent de la gendarmerie. Je peux vous dire qu'ils ont carte blanche. Ils ne sont pas tendres du tout et cela cause bien des soucis de bavures en tout genre.
Des ministres de l’intérieur avec des discours de faux durs qui font plaisir à des mecs qui mouillent leur slips des qu’on parle d’autorité (enfin surtout l’autorité sur les autre) qui sabrent dans tous les budgets.
Tu te retrouves à recruter des mecs que tu ne formes pas que tu sous payes et que t’envoies au charbon.
VAS Y CONTINUE
- Machete Cortez
- Merlus
Raison de plus pour ne jamais lier sa carte d'identité à ses réseaux sociaux.
Un gouvernement responsable en serait conscient (et je crois que le Conseil Constitutionnel a retoqué la Loi, ouf)
- bukster
- Modérateur
Pourquoi tu dis qu'ils ne sont pas ou mal formés ?jean mérant a écrit : 14 août 2026, 11:18 Tu te retrouves à recruter des mecs que tu ne formes pas que tu sous payes et que t’envoies au charbon.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
jean mérant a écrit : 14 août 2026, 11:11 Voilà quand il se vexe quand on met en lumière la pauvreté de ses arguments. Il n’y a plus rien excepté sa diarrhée habituelle
C’est uniquement le seule réponse genre de réponse que tu es intellectuellement capable de formuler donc j’imagine qu’on va devoir se contenter de ça.
Comme d’habitude
Tout le monde s'en moque de ce que tu racontes sur un forum du FC Lorient, ça ne fait rien avancer
Donc donner tes leçons de morale à longueur de journées ne changera rien malgré ton intelligence incroyable
Présentes toi comme maire, président, député . Au moins tu seras utile à qqun et tu feras avancer les choses .
- lolo_56
- Modérateur
Toujours aucune com' de nos gouvernants concernant les fuites dans l'administration de gestion des impôts?
Si ça se trouve, en en parlant pas on passera rapidement à autre chose. Quels minables aux manettes quand même.
Si ça se trouve, en en parlant pas on passera rapidement à autre chose. Quels minables aux manettes quand même.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
lodogby
- P’tit Breizh
j'ai mis un pouce bleu.Machete Cortez a écrit : 14 août 2026, 14:47Raison de plus pour ne jamais lier sa carte d'identité à ses réseaux sociaux.
Un gouvernement responsable en serait conscient (et je crois que le Conseil Constitutionnel a retoqué la Loi, ouf)
perso pour le respect de ma vie privé j'utilise /e/os sur mon téléphone portable. un fork d'aosp (android) dégooglisé et open source.
ça protège des gafam, des trackers des données gps,. mais bien sûr si état veut vraiment le hacké il y arrivera, il ne faut pas rêver.
en tout les cas beaucoup moins de données filées à ces entreprises.
il y a aussi un écosystème alternatif dans le cloud (mails, agenda, photos, videos, contacts, fichiers, alternative à google doc, et google sheet en ligne, notes, tâches,... tous open source) basé sur Nexcloud, le murena workspace, Murena étant la branche commerciale qui vent aussi des portables comme le FairPhone (hollandais).
Murena est une entreprise française, et /e/os est association de loi 1901.
je trouve que ça vaut le coup de leur faire un peu de pub pour la souveraineté numérique.
- lolo_56
- Modérateur
Au moins l'histoire permet de juger elle.
Retraites : Lionel Jospin prend date à l'égard de la gauche
Avec l'abandon de l'intégration d'une partie de capitalisation pour les retraites, et indexation sur les prix Jospin est un des principaux responsables de la situation actuelle.
Retraites : Lionel Jospin prend date à l'égard de la gauche
Avec l'abandon de l'intégration d'une partie de capitalisation pour les retraites, et indexation sur les prix Jospin est un des principaux responsables de la situation actuelle.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
panchoa
- Légende des Merlus
Sans doute, mais on va pas aller l'exhumer pour le traduire devant le tribunal... 
-
- Informations
-