[Rumeur] FC Lorient

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
Tedred
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Sur ce que j’ai vu en match, il faudra sans doute compter sur Touré cette saison... Ça c’est plutôt positif.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
footeux56
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 12 août 2026, 22:01 J'allais faire la remarque pour Touré, je l'ai trouvé très impliqué dans les entraînements. Qui sait si ça ne va pas être une bonne surprise cette saison ? En tout cas il y a une place à prendre aux côtés de Talbi et donc trois joueurs avec Mendy et Adjei.
À moins que Dujeux n’opte pour une défense à 3 centraux, comme l’avait fait OP. En tout cas, si l’effectif reste tel qu’il est, AD a ce qu’il faut pour le faire, et Kouassi serait plus à l’aise en piston qu’en arrière latéral classique. Mais restera t’il ?
moly
Habitué du Moustoir

salut,

une chose est sure, nous avons été épargnés par les blessures sur titulaires l'an passé, il ne faut pas imaginer que cela n'arrive qu'aux autres...
au vu de l'effectif il manque a priori un milieu entre technique et ratisseur type abergel et 2 attaquants (si 4-4-2) l'un avec des qualités de percussion et conservation type 9 et l'autre avec de la vitesse et de la technique balle au pied pouvant jouer en soutien du 9 ou sur l'aile.
le choix le plus déterminant semble celui du milieu car on manque peut etre d'un joueur infatigable et technique jouant l'espace libre au milieu pour alimenter nos attaquants car nos profils au milieu sont presque tous des joueurs puissants (sauf le bris qui peut dépanner) de plus cela permettra de varier le systeme en cas de besoin
TitoDragovic56
Nouveau Merlu

moly a écrit : 13 août 2026, 09:08 le choix le plus déterminant semble celui du milieu car on manque peut etre d'un joueur infatigable et technique jouant l'espace libre au milieu pour alimenter nos attaquants car nos profils au milieu sont presque tous des joueurs puissants (sauf le bris qui peut dépanner) de plus cela permettra de varier le systeme en cas de besoin
Je suis pas forcément d'accord. Je trouve qu'Avom est assez similaire au profil d'Abergel, et que Cadiou a la capacité de casser des lignes avec le ballon. À voir aussi le développement de Mbemba (qui correspond plus au profil de joueurs puissants), et aussi de Semedo et Mouledous (qui ne sont pas des joueurs puissants non plus) qui semblent avoir la confiance du staff dans cette prépa. Sans oublier également Makengo qui peut jouer aussi à cette position. Si on ne joue qu'avec deux milieux, je ne pense pas que la priorité du recrutement se trouve à ce niveau-là.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

moly a écrit : 13 août 2026, 09:08 une chose est sure, nous avons été épargnés par les blessures sur titulaires l'an passé, il ne faut pas imaginer que cela n'arrive qu'aux autres...
C'est vrai.

Pour un club comme Lorient cela peut souvent faire basculer d'une saison compliquée à une saison réussie, et inversement.
Allez les merlus !
TitoDragovic56
Nouveau Merlu

Fin de la rumeur Giorgi Tsitaishvili, le Géorgien libre qui jouait au FC Metz l'an passé. Il vient de signer avec le Rayo Vallecano.
revedefoot
Habitué du Moustoir

On ne pourra jamais rivaliser avec les clubs Espagnols, les conditions financières sont trop différentes
panchoa
Légende des Merlus

Ni avec les Anglais, les Allemands, les Italiens :mrgreen:
Peut-être avec les Chypriotes et les Luxembourgeois... :ssdent:
gunthiern
P’tit Breizh

footeux56 a écrit : 13 août 2026, 00:12
Chawax a écrit : 12 août 2026, 22:01 J'allais faire la remarque pour Touré, je l'ai trouvé très impliqué dans les entraînements. Qui sait si ça ne va pas être une bonne surprise cette saison ? En tout cas il y a une place à prendre aux côtés de Talbi et donc trois joueurs avec Mendy et Adjei.
À moins que Dujeux n’opte pour une défense à 3 centraux, comme l’avait fait OP. En tout cas, si l’effectif reste tel qu’il est, AD a ce qu’il faut pour le faire, et Kouassi serait plus à l’aise en piston qu’en arrière latéral classique. Mais restera t’il ?
Rumeur de départ de Kouassi pour 15 millions...
revedefoot
Habitué du Moustoir

La Fiorantina propose 15M euros, reste a accepter ou pas, les cartes sont entre les mains des Merlus
NicoZ
Habitué du Moustoir

Oui j'ai vu cette rumeur... 15M€, ça va faire réfléchir les dirigeants. C'est élevé pour un latéral.
Si on avait conservé yongwa, je le serais dit que ça pourrait le faire mais perdre les 2 la même année, ça laisse peu de temps pour se retourner si ça se fait :crazy:
La charge
Habitué du Moustoir

15M€ vu le potentiel du joueur et la durée de son contrat, ça serait une aberration totale de le vendre.
moly
Habitué du Moustoir

l'aberration c'est 13 pour junior et 15 pour kouassi, les 2 ont un enorme talent mais le poste qui fait monter les encheres normalement c'est attaquant
valverde56
Habitué du Moustoir

Contrat jusqu'en 2029 on est vraiment pas dans l'obligation de vendre pour le coup encore moins à 15M€
mickoule
Habitué du Moustoir

Surtout que s'il confirme son potentiel, on sera sûrement à évoquer un départ à 30 millions en août 2027 car les latéraux de bon (haut) niveau sont des perles rares dans le football moderne
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Répondre
  • Informations