[Rumeur] FC Lorient

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
kaliysa
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

nanaff a écrit : 11 août 2026, 18:40 On serait sur Stanic de Ludogorets.. Mais bon, OL et OM aussi, donc...
https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... nal-serbe/
On vise que des milieux ?

On va finir avec l'analyste vidéo en BU en Septembre non ? :lol2:
arda666
P’tit Breizh

Comme annoncé , il y a eu l'arrivée de Faye en offensif et Mbamba au poste de milieu (surement en prêt car le départ de Avom n’est pas sure) .

Nouvelles infos sa pousse en interne pour recruter au moins 2 renfort encore mais il y a une hésitation de la direction de faire un gros coup ou pas.

arda666 a écrit : 30 juil. 2026, 14:38
Il y a juste 2 dossiers chaud et peut être les 2 seuls recrues qu’on aura.
Notamment 1 millieu mais qui est conditionné au départ de avom.
Et le 2 eme est un offensif.
La charge
Habitué du Moustoir

Je veux bien que le club fasse attention, mais faire une saison avec ce groupe c'est juste suicidaire.
On a pas d'attaquant, il manque un milieu offensif et 1 défenseur central. Et il faudra des joueurs de complément : Touré on ne connaît pas son niveau depuis sa blessure, Mbamba au milieu, ce n'est qu'un prêt et il est très jeune, on a peu de solutions sur les ailes (je n'ose même pas compter Mvuka tant il n'a pas le niveau...).

L'année dernière on s'en sort parce qu'il y a un vrai groupe et une continuité par rapport à la saison de L2. Mais cette année on perd notre meilleur buteur, notre meilleur passeur et notre capitaine. Attention.

C'est très inquiétant je trouve.
arda666
P’tit Breizh

D’un point de vue sportif, c’est inquiétant , dans l’état actuel, faut compter sur le retour de bamba au haut niveau , l’explosion des jeunes (bernardeau,kone,siba)
Et ne pas s’être tromper sur le recrutement de Faye et Georgen.

Ça fais beaucoup de conditions, à l’heure actuelle la seul certitude c’est le millieu , en def (talbi et kouassi) et le gardien.

Sachant qu’on est pas à l’abri de gros depart si offre

Effectivement c’est inquiètent mais on peut avoir bonne surprise recrue ou explosion de nos jeunes
La charge
Habitué du Moustoir

Oui mais comme tu dis, il y a beaucoup de "si".
Projeter l'explosion de certains jeunes pour assurer sa place en Ligue 1, c'est presque de l'amateurisme.

Et il y a aussi les potentielles blessures à prendre en compte. Je ne suis pas du tout rassuré pour l'instant. Même en défense, Talbi - Kouassi ok. Mais on a vu que le niveau d'Adjei c'était limite pour la Ligue 1. Je parle même pas de Touré et de Mendy...
Chawax
Administrateur

Évidemment qu'on va avoir du renfort en attaque. Mais peut-être pas dès la première journée à l'allure où ça va et c'est bien dommage.
NicoZ
Habitué du Moustoir

De ce que j'ai vu des amicaux, je trouve Mendy nettement plus convaincant que Adjei.
S'il arrive enfin à rester concentré tout le match, ça peut être une bonne surprise.
Si je me souviens bien, on avait eu un peu un profil similaire avec Lamine Kone en central qui avait été très moyen au début avant de finir avec nous sur une belle saison...
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Pour le poste d'attaquant, aucun de nous n'aurait parié sur un retour en grâce de Dieng la saison dernière.

Peut-être qu'en reprenant de la confiance, Bamba peut nous faire une saison similaire au sénégalais ?

Même si moi aussi, je ne serai pas contre un renfort à ce poste. Mais souvent ça se décante dans les dernières heures du mercato notamment à ce poste avec les joueurs qui sentent qu'ils vont faire banquette.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

NicoZ a écrit : 12 août 2026, 14:12 De ce que j'ai vu des amicaux, je trouve Mendy nettement plus convaincant que Adjei.
S'il arrive enfin à rester concentré tout le match, ça peut être une bonne surprise.
Si je me souviens bien, on avait eu un peu un profil similaire avec Lamine Kone en central qui avait été très moyen au début avant de finir avec nous sur une belle saison...
+1
J'y crois assez à Formose
La charge
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 12 août 2026, 15:05 Pour le poste d'attaquant, aucun de nous n'aurait parié sur un retour en grâce de Dieng la saison dernière.

Peut-être qu'en reprenant de la confiance, Bamba peut nous faire une saison similaire au sénégalais ?

Même si moi aussi, je ne serai pas contre un renfort à ce poste. Mais souvent ça se décante dans les dernières heures du mercato notamment à ce poste avec les joueurs qui sentent qu'ils vont faire banquette.
Perso je trouve que rare sont les bons coups en fin de mercato. Ce sont souvent des indésirables. Il reste encore 3 bonnes semaines de mercato, j'espère que d'ici le 21/08 ça se sera décanté un peu.
Je viens de voir que Guerreiro était libre :splif:
tlb 56
Merlus

Moi aussi. Ne pas oublier qu'il avait fait quelques premiers mois de très belle facture avant le retour de Laporte, lors de la saison de la dernière remontée.

Concernant Lamine Koné, pas souvenir de l'avoir connu médiocre chez nous, même lors de ses premiers mois. Il jouait assez épisodiquement au départ, mais dépannait ponctuellement dans le couloir droit, avant de prendre progressivement, et logiquement, l'ascendant sur Bourillon.
panchoa
Légende des Merlus

NicoZ a écrit : 12 août 2026, 14:12 De ce que j'ai vu des amicaux, je trouve Mendy nettement plus convaincant que Adjei.
+200! Mendy a tout pour s'installer en DC en L1, quant l'autre, que dire? :silly:
footeux56
Légende des Merlus

Touré aussi, qui était à la cave la saison dernière, semble beaucoup plus impliqué cette saison. Je pense aussi qu'un pur attaquant devrait arriver d'ici quelques jours et que certains joueurs devraient être prêtés (Enzo Genton, Steven Siba, Cyril Borval, Anton Mouledous, Mamadou Koné, ...)
Chawax
Administrateur

J'allais faire la remarque pour Touré, je l'ai trouvé très impliqué dans les entraînements. Qui sait si ça ne va pas être une bonne surprise cette saison ? En tout cas il y a une place à prendre aux côtés de Talbi et donc trois joueurs avec Mendy et Adjei.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Mauro Icardi cherche un club au fait :mrgreen:
Répondre
  • Informations