[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

jean mérant a écrit : 12 août 2026, 09:23 Aya nakamura et Jul c'est de la soupe comme il en a toujours existé. Mais si le mètre étalon de l'écriture c'est Damien Saez alors on est définitivement baisés :mrgreen:
Chanson reprise le jour de la commémoration des attentats du Bataclan :
https://www.paroles.net/damien-saez/par ... ts-paradis

Et tiens, sois un peu curieux, je te mets d'autres exemples :
Celle-ci, tu devrais aimer, c'est sur la solidarité et la terre d'accueil qu'est la France
https://www.paroles.net/damien-saez/paroles-la-province

Si ce n'est pas un grand poète je ne m'y connais plus :
https://www.paroles.net/damien-saez/par ... nos-amours
https://www.paroles.net/damien-saez/par ... urt-de-toi
https://www.paroles.net/damien-saez/par ... -sur-seine
Machete Cortez
Merlus

Je me souviens de sa chanson d'entre deux tours en 2002 avec un refrain qui repompait carrément un refrain de POD, le deux morceaux passaient à la même période sur MCM et MTV.

Perso je pardonne ("everything is a remix") mais c'était très drôle à l'époque.

Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Saez a des soucis d'alcool, il incarne un peu le cliché du chanteur contestataire maniéré, mais une bonne partie de son oeuvre n'est pas dégueulasse, et si on le compare à d'autres artistes français c'est carrément Mozart et Aragon.
:lol:

Après ça ne m'étonne pas qu'il soit grossièrement brocardé par l'aile branchée snob arty, c'est leur crédo habituel.
Surtout, il est français, donc c'est un réflexe pavlovien de mépriser nos artistes un peu ambitieux ou revendicatifs, même quand il n'en reste quasiment plus aucun.

J'ai toujours pensé que l'oeuvre de Bertrand Cantat serait infiniment mieux considérée s'il avait été américain comme un Jim Morrisson ou un Jeff Buckley.

Il est évident que je ne parle pas de la personne (je fais partie des derniers boomers qui font encore la distinction, avant que ça devienne illégal).
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Gourcruyff

Désolé Damien saez j’ai jamais aimé

J’ai toujours trouvé qu’il ressemblait à une parodie de chanteur contestatairefacin Inconnus

Mais ne sois pas vexé parce que je n’aime ni saez ni tesson.

Contrairement à ce que tu déduis j’ai vu saez 3 fois en concert, c’est un des chanteurs préférés de ma femme donc ça tourne souvent chez moi.

Donc non je ne me suis pas arrêté à jeûne et con. Mais je l’ai tiens, les vagissements révoltés du délégué de classe désolé ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Modifié en dernier par jean mérant le 12 août 2026, 17:33, modifié 1 fois.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 12 août 2026, 15:29 Surtout, il est français, donc c'est un réflexe pavlovien de mépriser nos artistes un peu ambitieux ou revendicatifs, même quand il n'en reste quasiment plus aucun.
Rien à voir

J’ai toujours été plus branché par les berus, OTH, parabellum les thugs (bon eux chantent en anglais) voire même tagada jones que par le cinéma pompeux de saez

Et niveau écriture cantat avait un saez dans chaque orteil.
Modifié en dernier par jean mérant le 12 août 2026, 17:51, modifié 2 fois.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : 12 août 2026, 15:10
Sérieux cette chanson :lol2: :lol2:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 12 août 2026, 17:23 les vagissements révoltés du délégué de classe désolé ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Tu as évidemment le droit de ne pas aimer, même de détester, les goûts de chacun ça ne se discute pas vraiment.

Mais par cette description caricaturale et méprisante, tu justifies totalement ma description du snobisme prétentieux.
Que l'on retrouve d'ailleurs chez toi facilement quand tu parles de clubs de football plus modestes que celui qui a un budget illimité du Qatar.
Ce n'est pas intéressant, ce sont des avis paresseux.

Ta description se défend pour Saez en 1999, mais il a désormais 49a, je ne pense pas que tu te sois penché sur la qualité d'écriture ou non de ses derniers albums.

Et j'ai déjà ta réponse, "plutôt crever :mrgreen: ".

Pas de soucis, mais ton avis ne vaut donc... rien.
:-)
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 12 août 2026, 17:51
jean mérant a écrit : 12 août 2026, 17:23 les vagissements révoltés du délégué de classe désolé ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Tu as évidemment le droit de ne pas aimer, même de détester, les goûts de chacun ça ne se discute pas vraiment.

Mais par cette description caricaturale et méprisante, tu justifies totalement ma description du snobisme prétentieux.
Que l'on retrouve d'ailleurs chez toi facilement quand tu parles de clubs de football plus modestes que celui qui a un budget illimité du Qatar.
Ce n'est pas intéressant, ce sont des avis paresseux.

Ta description se défend pour Saez en 1999, mais il a désormais 49a, je ne pense pas que tu te sois penché sur la qualité d'écriture ou non de ses derniers albums.

Et j'ai déjà ta réponse, "plutôt crever :mrgreen: ".

Pas de soucis, mais ton avis ne vaut donc... rien.
:-)

Mon avis vaut autant que ceux de tout le monde. C’est ça qui est magique avec l’art c’est que tous les avis se valent puisque c’est totalement subjectif

Et comme je l’ai dit ça tourne un peu chez moi et désolé je trouve ça geignard, paresseux et musicalement assez pauvre

´Parlons de prétention alors. Quoi de plus snobinard et paresseux que l’avis sur nakamuta et Jul ? Je ne vais pas les défendre je n’aime pas du tout. Mais c’est tellement facile ce genre de critique.

Et sur le mépris des clubs plus petits je te mets au défi de sortir un exemple. Ne fais pas ton Golorient qui va utiliser le cliché du parigot arrogant. Pas ça merluchon pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait :mrgreen:
:

Tout ça pour défendre un mec qui est délégué de classe depuis 25 ans qui a lu 50 fois les fleurs du mal :lol:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 12 août 2026, 14:48

Si ce n'est pas un grand poète je ne m'y connais plus :
https://www.paroles.net/damien-saez/par ... nos-amours
https://www.paroles.net/damien-saez/par ... urt-de-toi
Je trouve ça tellement pauvre comparé à un cantat ou un bashung ou même un mickey3d ou dionysos
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 12 août 2026, 17:55 Mon avis vaut autant que ceux de tout le monde.
(..)
Tout ça pour défendre un mec qui est délégué de classe depuis 25 ans qui a lu 50 fois les fleurs du mal :lol:
1/ C'est ce que j'ai écris en préambule.

2/ Merci de confirmer l'intégralité de mon propos donc.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Dommage que tu sois si sélectif et donc malhonnête

Qui aurait cru que les fans de saez soient aussi fragiles que les fans de Taylor Swift
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 12 août 2026, 17:55 Et sur le mépris des clubs plus petits je te mets au défi de sortir un exemple.
Tu es sérieux ?
On pourrait déjà évoquer le fait que depuis 20a, tu es sur le site du FCL, qui a disputé 16 saisons de L1 sur les 20 dernières années, sans que tu ne daignes commenter ou regarder un seul match (sauf contre le Qatar). Si c'est pas du mépris moi je suis l'abbé Pierre (très mauvais exemple :mrgreen: ).

Mais donnons d'autres exemples, donc =

==>
jean mérant a écrit : 13 févr. 2026, 17:32
Gourcruyff a écrit : 13 févr. 2026, 17:19 Dans les championnats belges, serbes ou écossais, la ferveur est là, même si ce sont des championnats dits "mineurs" sur la scène européenne.
C’est bien la ferveur oui. Mais voir du beau football c’est pas mal non plus. Enfin moi c’est ça qui m’intéresse. Plus que de jolis tifos ou de jolis chants en tout cas
Le moteur de recherche dans tes posts donne aussi un usage immodéré du terme plouc, ploucs du football...

Après j'ai pas vraiment le temps de copier et publier tout ça ni envie de lancer une énième shitstory,.
:lol:
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 12 août 2026, 18:28 Dommage que tu sois si sélectif et donc malhonnête

Qui aurait cru que les fans de saez soient aussi fragiles que les fans de Taylor Swift
Quelle fragilité ?
C'est toi qui est vexé.

Je dis juste que ta description est trop caricaturale pour être honnête et ne répond pas au point de la qualité (ou pas) de ses productions qui ont moins de 25ans.

Tu peux répondre là-dessus, je me trompe peut-être, mais tu continues à écrire "délégué de classe depuis 25 ans qui a lu 50 fois les fleurs du mal :lol:".

Ce n'est pas pertinent.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Tu t’es gourée sur ton exemple

Zéro mépris là dedans j’explique littéralement pourquoi je ne suis pas ces championnats : le jeu :lol2:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 12 août 2026, 18:37
jean mérant a écrit : 12 août 2026, 18:28 Dommage que tu sois si sélectif et donc malhonnête

Quelle fragilité ?
C'est toi qui est vexé.
:lol2: :lol2: :lol2:

Allez j’arrête là
Modifié en dernier par jean mérant le 12 août 2026, 18:44, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations