[Politique] Internationale
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Aya nakamura et Jul c'est de la soupe comme il en a toujours existé. Mais si le mètre étalon de l'écriture c'est Damien Saez alors on est définitivement baisés 
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
1990lolo_56 a écrit : 12 août 2026, 09:04 En même temps, si tu compares avec les artistes du moment que sont Aya Nakamura et du Jul.![]()
Ladies and gentlemen
Mais qui laccompagne ? BENNY B.
B-E-2N, Y-B, mon nom à moi, cest Benny B, oui tu las deviné
Qu'on poursuivra notre route
Oui c'est du rap français
Plus fort que jamais
Apportant avec lui le fond de tous ses secrets
Mais nous, les B Boys, on ne peut sempêcher d'écouter
Si tu comprends pas, heh, cest que tes pas branché
MAIS VOUS ETES FOUS ? OH OUI (x2)
Mon nom à moi, cest Benny B., le B Boy le plus tendre
Je chante ma chanson à qui veut bien lentendre
Je trouve de nouveaux beats, de nouveaux tubes étonnants
Et crois-moi bien, dici peu, je serai le plus grand
1981 - N°1 en France
Paroles
C'est la danse des canards
Qui en sortant de la mare
Se secouent le bas des reins
Et font coin-coin
Fait's comme les petits canards
Et pour que tout l'monde se marre
Remuez le popotin
En f'sant coin-coin
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 12 août 2026, 10:20, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
1990 - 440 000 ventes. La chanson reste 28 semaines au Top 50 français dont une semaine en tête du classement[1].
Paroles
Lagaf
Lagaf, Lagaf, Lagaf
Lagaf
Je f'rais Top 50
Top top top top top 50
Chiche on en fait un
Oh hé oh hé ohoh hé
Oh hé oh hé ohoh hé
On a les lumières, on a la sono
Les paroles c'est pas un problème
La chorégraphie j'vous la fais
Chiche on en fait un
Hé ho hé ho héhé ho hé ho
Ho ho
Ho qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau
Qu'il est beau le lavabo
Lavabo qu'il est beau, il est beau le lavabo
Lavabo le lavabo, il est beau, il est beau
Lavabo le lavabo
Qu'il est beau, qu'il est beau
Qu'il est beau le lavabo
Ho!
Ho qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo
Lavabo qu'il est beau
Il est beau le lavabo
Lavabo, qu'il est beau
Il est beau le lavabo
Lavabo le lavabo, lavabo le lavabo
Qu'il est beau
Paroles
Lagaf
Lagaf, Lagaf, Lagaf
Lagaf
Je f'rais Top 50
Top top top top top 50
Chiche on en fait un
Oh hé oh hé ohoh hé
Oh hé oh hé ohoh hé
Les paroles c'est pas un problème
La chorégraphie j'vous la fais
Chiche on en fait un
Hé ho hé ho héhé ho hé ho
Ho ho
Ho qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau
Qu'il est beau le lavabo
Lavabo qu'il est beau, il est beau le lavabo
Lavabo le lavabo, il est beau, il est beau
Lavabo le lavabo
Qu'il est beau, qu'il est beau
Qu'il est beau le lavabo
Ho!
Ho qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo
Lavabo qu'il est beau
Il est beau le lavabo
Lavabo, qu'il est beau
Il est beau le lavabo
Lavabo le lavabo, lavabo le lavabo
Qu'il est beau
Allez les merlus !
- romainy
- Habitué du Moustoir
Merci pour ce grand travail d'investigation qui manquait a tout le monde
(Benny B etait belge par contre il me semble)
https://www.journaldeleconomie.fr/voitu ... itannique/
Heureusement que les elections chez nous sont l'année prochaine, sinon on y avait droit rapidement.
Donc le coté economique de la voiture electrique va disparaitre faut pas se leurrer, restera le coté vert.
https://www.journaldeleconomie.fr/voitu ... itannique/
Heureusement que les elections chez nous sont l'année prochaine, sinon on y avait droit rapidement.
Donc le coté economique de la voiture electrique va disparaitre faut pas se leurrer, restera le coté vert.
- Chawax
- Administrateur
Comme Brel, Johnny et d'autres. En fait la vraie culture française c'est Lagaf, Patrick Sébastien et Jean Roucasromainy a écrit : 12 août 2026, 10:41 Merci pour ce grand travail d'investigation qui manquait a tout le monde(Benny B etait belge par contre il me semble)
- lolo_56
- Modérateur
Ca c'est vraiment inquiétant pour les jeunes. Ce qui se rajoute à la crise climatique, crises géopolitiques, .. :
Nous tirons la sonnette d’alarme » : pourquoi l’OIT s’inquiète des chiffres du chômage chez les jeunes dans le monde
Et après, on s'étonne qu'on ne fasse plus de gosses.
Nous tirons la sonnette d’alarme » : pourquoi l’OIT s’inquiète des chiffres du chômage chez les jeunes dans le monde
Et après, on s'étonne qu'on ne fasse plus de gosses.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
On recule l'âge de la retraite, et on s'étonne totalement :
- De la hausse des arrêts maladies (étonnamment les gens sont plus en arrêts maladies longue durée après 62a qu'avant ; qui aurait pu prédire ?
Et je vous laisse imaginer quand on mettra à la retraite à 67a.
- Du chômage des jeunes
C'est pourtant relativement prévisible.
Pour l'IA, sa nocivité me semble très forte, à beaucoup d'égards (emplois, créativité, consommation des ressources, apprentissage des nouvelles générations, neutralité de l'information).
C'est évidemment un outil très intéressant (en médecine par exemple, recherche..) mais qu'il faudrait réguler.
- De la hausse des arrêts maladies (étonnamment les gens sont plus en arrêts maladies longue durée après 62a qu'avant ; qui aurait pu prédire ?
Et je vous laisse imaginer quand on mettra à la retraite à 67a.
- Du chômage des jeunes
C'est pourtant relativement prévisible.
Pour l'IA, sa nocivité me semble très forte, à beaucoup d'égards (emplois, créativité, consommation des ressources, apprentissage des nouvelles générations, neutralité de l'information).
C'est évidemment un outil très intéressant (en médecine par exemple, recherche..) mais qu'il faudrait réguler.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 12 août 2026, 11:07, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
- lolo_56
- Modérateur
L'idée d'augmenter l'âge de départ à la retraite est aussi de réduire mécaniquement le niveau des pensions sans le dire.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Plutôt la durée de cotisation obligatoire tu veux dire ?lolo_56 a écrit : 12 août 2026, 11:06 L'idée d'augmenter l'âge de départ à la retraite est aussi de réduire mécaniquement le niveau des pensions sans le dire.
Allez les merlus !
- lolo_56
- Modérateur
Oui aussi.
Mais comme beaucoup ne peuvent bosser jusque l'âge de la retraite. Ils cotisent moins, et donc perçoivent moins. Si tu rajoutes 2, 4 ou 5 ans.
Tu imagines ceux qui galèrent arriver à 55 ans...
Mais comme beaucoup ne peuvent bosser jusque l'âge de la retraite. Ils cotisent moins, et donc perçoivent moins. Si tu rajoutes 2, 4 ou 5 ans.
Tu imagines ceux qui galèrent arriver à 55 ans...
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
Pourtant lors de sa grande messe de l'IA Macron nous avait bien expliqué que l'IA ne remplacerait pas les humains, elle prendrai juste la part des tâches ingrâtes pour permettre à l'humain de se consacrer à la partie enrichissante de sa tâche.
Mais qui aurait pu prédire que dans un monde privillégiant la rentabilité et la performance, on privillégierait la rentabilité et la performance...
Qu'ils n'oublient pas l'IA sur la table des débats avec les présidentiables (y'a pas que la submerssion migratoire imaginaire dans la vie), même si 90% doivent être ringards sur le sujet (et pas qu'en France).
Mais qui aurait pu prédire que dans un monde privillégiant la rentabilité et la performance, on privillégierait la rentabilité et la performance...
Qu'ils n'oublient pas l'IA sur la table des débats avec les présidentiables (y'a pas que la submerssion migratoire imaginaire dans la vie), même si 90% doivent être ringards sur le sujet (et pas qu'en France).
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
lolo_56 > Ah oui d'accord, je n'avais pas pensé aux gens qui effectivement sont en chômage avant la retraite.
Allez les merlus !
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Bien, je peux en constater facilement que tu t'es arrêté à "Jeune et con" pour Saez et que tu n'as jamais lu Tesson.jean mérant a écrit : 12 août 2026, 08:58Si tu veux rendre hommage a hugo ou aragon n'écoute pas Damien Saez et ne lis pas TessonGourcruyff a écrit : 12 août 2026, 00:31Mais merde on est le pays de Hugo, d'Aragon, de Ferré.
Je vous laisse, je vais m'écouter un Jacques Brel ou un Damien Saez. Et lire un Sylvain Tesson.
Histoire de croire encore que la langue française n'est pas morte.![]()
Et donc que, sur beaucoup de sujets, tu parles sans connaître. Très bien.
- lolo_56
- Modérateur
Le narratif est bien huilé. Et en plus, on investi des milliards pour y arriver plus rapidement.Machete Cortez a écrit : 12 août 2026, 11:14 Pourtant lors de sa grande messe de l'IA Macron nous avait bien expliqué que l'IA ne remplacerait pas les humains, elle prendrai juste la part des tâches ingrâtes pour permettre à l'humain de se consacrer à la partie enrichissante de sa tâche.
Mais qui aurait pu prédire que dans un monde privillégiant la rentabilité et la performance, on privillégierait la rentabilité et la performance...![]()
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Je comprends ton argument mais par contre si, les jeunes des milieux plus défavorisés dans les années 60 avaient plus de vocabulaire.Chawax a écrit : 12 août 2026, 07:55 Quant aux expressions qui "appauvrissent la langue", c'est de l'argot, du langage populaire, ça a toujours existé, non ? Je suis pas convaincu que dans les milieux les plus défavorisés dans les années 60 les jeunes avaient beaucoup de vocabulaire. Moi aussi les anglicismes m'énervent parfois, mais les langues ont toujours emprunté à d'autres langues, ça veut pas dire que la langue s'appauvrit. J'ai toujours du mal avec cette tendance à mettre des barrières entre les langues, ça finit souvent par considérer que certaines langues sont supérieures à d'autres (et à persécuter des langues régionales par exemple).
Bref, chaque génération idéalise la précédente, la génération de son enfance, c'était toujours mieux avant (oui, c'est sans doute vrai parfois). De mon côté, je préfère prendre la société comme elle est, ça évolue, y a des choses qui me plaisent, d'autre pas. Et bien tant pis![]()
Il suffit de regarder les comparaisons sur le niveau de français d'un élève de CM2 entre 2025 et 1980 déjà.
Beaucoup de gens de ma famille (oncles, etc.) ne sont pas allés plus loin que le collège mais ils savent écrire sans fautes. Ce que ma femme ne constate pas du tout aujourd'hui. Y'a un réel problème et c'est remonté par toutes les personnes de terrain de l'éducation nationale.
C'était plus ça mon argument sur le fait que nous allons vers un appauvrissement de la langue.
Effectivement côté chansons ou films, on a tjrs eu de sacrés doigts d'honneur à Molière