Le drone ne s'est pas simplement posé a cote de l'avion mais l'a frappé au niveau de l'aile sans exploser
Une agression claire de la Russie en Allemagne.
Juste qu'oû cela va aller ?
https://www.rtl.be/actu/monde/europe/dr ... cle/796968
[Politique] Internationale
- menruz
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Keep calm and carry on.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Personne n'est parfait!
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
J'ai souvenir de mon grand-père ne mangeant pas de pizza, restaurants ritals qui n'avaient rien à faire dans nos rues.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Y avait des crèches où qui ont été enlevées ?menruz a écrit : 11 août 2026, 12:46 Sinon noel a Nantes et a Paris ca fait pas très Noël traditionnel. Je pense pas que ce soit les musulmans qui ont demandé d'enlever les crèches.
Il faut aller dans les lieux dédiés, à savoir les Eglises, je me souviens qu'il y avait même des expositions de plusieurs crèches d'envergure vers Gourin.
Allez les merlus !
- menruz
- Merlus
Y a des bouquetins a Nantes ... on voit clairement le pris parti de mettre de côté l'âne et le bœuf.
Je croise quelques rois mages dans le bus mais ils ont pas l'air d'avoir des cadeaux dans leur sac
Je croise quelques rois mages dans le bus mais ils ont pas l'air d'avoir des cadeaux dans leur sac
Keep calm and carry on.
- Wanted56
- Modérateur
Je savais que tu allais dire ça.Merluchon56600 a écrit : 11 août 2026, 13:18J'ai souvenir de mon grand-père ne mangeant pas de pizza, restaurants ritals qui n'avaient rien à faire dans nos rues.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
C'est véridique.
Nos anciens ne mangeaient pas de pizzas.
Nos anciens ne mangeaient pas de pizzas.
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Le fait que les décos de noel de Nantes soient moches et que la johanna rolland a des gouts de chiotte c'est la faute à l'immigration ?menruz a écrit : 11 août 2026, 13:33 Y a des bouquetins a Nantes ... on voit clairement le pris parti de mettre de côté l'âne et le bœuf.
Modifié en dernier par jean mérant le 11 août 2026, 14:39, modifié 1 fois.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ben pourtant il n'a pas tort.Wanted56 a écrit : 11 août 2026, 14:15Je savais que tu allais dire ça.Merluchon56600 a écrit : 11 août 2026, 13:18J'ai souvenir de mon grand-père ne mangeant pas de pizza, restaurants ritals qui n'avaient rien à faire dans nos rues.
Ca illustre bien que de manière cyclique les vagues d'immigrations ont un peu changé le pays. Et est ce bien grave ?
Perso non, les italiens nous ammené leurs bouffes, les marocains leur couscous, les sénégalais leur mafé, les thai leurs pad thai.
L'identité française n'est pas un truc figé. Ca de tout temps été un brassage. Si on doit rester uniquement dans l'idée de ce qu'était le pays à l'époque de nos parents ou de nos grands parents, c'est un peu biaisé et très partiel comme idée de "l'identité française" je trouve
Modifié en dernier par jean mérant le 11 août 2026, 14:31, modifié 1 fois.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
La pizza est arrivée en France au début du XXe siècle à Marseille grâce à l'immigration italienne. Les premières traces écrites datent de 1903 dans des petits bistrots et cantines. Le plat s'est ensuite réellement popularisé et étendu à d'autres villes après la Seconde Guerre mondiale.
Premières traces à Marseille
1903 : Premières mentions écrites de la vente de pizzas par des familles napolitaines dans le port de Marseille.
Vente ambulante : Des femmes préparaient la pâte chez elles, la cuisaient chez le boulanger et la vendaient à la part.
Années 1930 : Apparition des premières véritables pizzerias fixes à Marseille (comme des établissements emblématiques ouverts en 1943).
Expansion nationale
Après 1945 : Le plat gagne peu à peu le reste du pays et s'implante à Paris dans les années 1940 et 1950.
Années 1960-1970 : La pizza se démocratise à grande échelle partout en France avec l'essor de la société de consommation et des pizzerias familiales
Vu que nous sommes en Bretagne, pour les gens qui ont vécu jusque dans les années 70 ; les pizzerias n'existaient quasiment pas.
Je pense que nos enfants rieront quand il faudra leur expliquer que des gens s'insurgeaient contre les kebabs, puis on finira par croire que ça n'a jamais existé ce rejet des kebabs.

Premières traces à Marseille
1903 : Premières mentions écrites de la vente de pizzas par des familles napolitaines dans le port de Marseille.
Vente ambulante : Des femmes préparaient la pâte chez elles, la cuisaient chez le boulanger et la vendaient à la part.
Années 1930 : Apparition des premières véritables pizzerias fixes à Marseille (comme des établissements emblématiques ouverts en 1943).
Expansion nationale
Après 1945 : Le plat gagne peu à peu le reste du pays et s'implante à Paris dans les années 1940 et 1950.
Années 1960-1970 : La pizza se démocratise à grande échelle partout en France avec l'essor de la société de consommation et des pizzerias familiales
Vu que nous sommes en Bretagne, pour les gens qui ont vécu jusque dans les années 70 ; les pizzerias n'existaient quasiment pas.
Je pense que nos enfants rieront quand il faudra leur expliquer que des gens s'insurgeaient contre les kebabs, puis on finira par croire que ça n'a jamais existé ce rejet des kebabs.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 11 août 2026, 14:33, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Les argentins leur maté.jean mérant a écrit : 11 août 2026, 14:30
Perso non, les italiens nous ammené leurs bouffes, les marocains leur couscous, les sénégalais leur mafé, les thai leurs pad thai.
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Bref on veut bien foutre des creperies en californie ou en australie mais des kebabs ici ça non 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
c'est dégueu. qu'il le gardeMerluchon56600 a écrit : 11 août 2026, 14:32Les argentins leur maté.jean mérant a écrit : 11 août 2026, 14:30
![]()
Eux ils peuvent dégager
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Oui, c'est ridicule.
Quand ça touche au rejet de tel ou tel plat, c'est même burlesque.
Quand ça touche au rejet de tel ou tel plat, c'est même burlesque.
Allez les merlus !
- lolo_56
- Modérateur
Ceux qui expliquent que Noël à Nantes est le même aujourd'hui..menruz a écrit : 11 août 2026, 12:46 Sinon noel a Nantes et a Paris ca fait pas très Noël traditionnel. Je pense pas que ce soit les musulmans qui ont demandé d'enlever les crèches.
Continuez. Après, c'est vrai qu'on nous empêche pas de mettre un sapin chez soit...
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-