[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit : 10 août 2026, 21:36 Je comprends pas? On doit donc laisser nos frontières ouvertes et laisser ces sujets aux RN? :clap:
Les frontières je pense qu'il faut un peu plus les fermer mais pas forcément aux humains (enfin du moins les contrôler pour des raisons évidentes de sécurité).
Mais surtout aux produits.

Je ne suis pas assez calé en économie et peut-être qu'il y aurait des conséquences désastreuses à court terme mais un peu de protectionnisme ne ferait pas de mal quand même. On entend parler partout de circuits courts, consommer local. Ce serait bien de développer cette idée à plus grande échelle. A la fois pour la planète et pour nous.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Des droits de douane ?
:mrgreen:
Allez les merlus !
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 10 août 2026, 22:04 Des droits de douane ?
:mrgreen:
Oui mais plus importants et cesser les accords type CETA, etc.
Machete Cortez
Merlus

lolo_56 a écrit : 10 août 2026, 21:36 Je comprends pas? On doit donc laisser nos frontières ouvertes et laisser ces sujets aux RN? :clap:
Quel sujet ? Celui des 70 000 migrants qui sont arrivés à Ceuta et qui ont fait demi-tour ? Il n'y a aucun sujet, personne n'est entré en Europe, Ceuta a des règles propres et sévères. Tous les politiques qui ont instrumentalisé un drame humanitaire en partie orchestré par le Maroc m'ont donné des frissons de honte.

Çà aura au moins permis d'apprendre à certains comment fonctionnait l'enclave de Ceuta alors qu'ils ne le savaient même pas (la honte quand l'immigration est ton sujet principal de campagne) et je réitère qu'ils croiyaient que c'était dans le Sud de l'Espagne.

L'immigration est un sujet trop sérieux our être laissé à ces minables, je suis d'accord là dessus.
lolo_56
Modérateur

Gourcruyff a écrit : 10 août 2026, 22:03 Les frontières je pense qu'il faut un peu plus les fermer mais pas forcément aux humains (enfin du moins les contrôler pour des raisons évidentes de sécurité).
Mais surtout aux produits.
Il ne s'agit pas de fermer, mais de mieux accueillir et mieux choisir notre immigration. Tant pis si ça choque certains.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit : 10 août 2026, 22:17
Quel sujet ? Celui des 70 000 migrants qui sont arrivés à Ceuta et qui ont fait demi-tour ? Il n'y a aucun sujet, personne n'est entré en Europe, Ceuta a des règles propres et sévères. Tous les politiques qui ont instrumentalisé un drame humanitaire en partie orchestré par le Maroc m'ont donné des frissons de honte.
Je ne parle pas spécifiquement de ce qui s'est passé là. Mais sortir l'éternel couplet qu'on acceuill personne, qu'on laisse crever les gens. :dead:

- Gourcuff, la légende -
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Qui dit ça ?
Allez les merlus !
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit : 10 août 2026, 21:22 Une pensée pour les crève la dalle qui se noieront et les racistes qui feront des crises panique. Un des deux groupes aura besoin d'un peu plus de courage que l'autre.
Le citoyen n'à pas le droit de s'inquiéter? On demande aux habitants de Ceuta ce qu'ils vivent?

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

lolo_56 a écrit : 10 août 2026, 22:30 Je ne parle pas spécifiquement de ce qui s'est passé là. Mais sortir l'éternel couplet qu'on acceuill personne, qu'on laisse crever les gens. :dead:
Je t'ai répondu sur ce que t'as posté sur Ceuta et sur rien d'autre
lolo_56 a écrit : 10 août 2026, 22:38
Machete Cortez a écrit : 10 août 2026, 21:22 Une pensée pour les crève la dalle qui se noieront et les racistes qui feront des crises panique. Un des deux groupes aura besoin d'un peu plus de courage que l'autre.
Le citoyen n'à pas le droit de s'inquiéter? On demande aux habitants de Ceuta ce qu'ils vivent?
Allons-y et demandons aussi aux habitants de Ceuta de quoi ils vivent, c'est pour la plupart des fonctionnaires qui vivent et existent parce qu'ils gèrent la frontière et sa sécurité. Et ils ont énormément d'avantages fiscaux et des produits moins chers que dans l'Espagne continentale :wink:
lolo_56
Modérateur

Je ne vois pas en quoi ils n'auraient pas le droit de s'inquiéter malgré cela.

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Ils s'inquiètent, mais de façon plus pragmatique qu'ici. Ici c'était absolument grotesque comme séquence, çà avait sa place dans un cirque.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Bcp de gens ont une peur panique du grand remplacement, c'est un truc viscéral contre lequel il est quasiment impossible de lutter.

Après, je ne suis pas partisan de faire l'autruche, bien sûr qu'il y a et il y aura de plus en plus de gens de couleur.

Personnellement ça ne me dérange pas, n'étant pas raciste, je m'en tape.

Il y a des gens passionnants et des vraies ordures dans toutes les couleurs de peau.

Ce qui me navre le plus, c'est tous ces gens qui pensent qu'en votant trump le pen etc le nombre de basanés en bas de chez eux va reculer.

Le niveau de naïveté et de crédulité est stupéfiant.

C'est comme le réchauffement climatique ; vous n'y echaperez pas.
Allez les merlus !
Wanted56
Modérateur

Je ne pense pas que ce soit la couleur de peau le problème mais l’affrontement de différents modes de vie et l’effacement culturel qui font peur aux gens. Ça se comprend car c’est ce qui constitue une nation et une appartenance commune.
lolo_56
Modérateur

C'est plus facile de parler de raciste dans tous les cas. Au moins, tu as torts. :roll:

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations