[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit : 09 août 2026, 17:10 Ca fait un peu cour d'école. :grin:
Les Italiens ont le droit de réagir suite aux troubles qui se sont passé quand même?

Ils réagissent alors qu’ils régularisent en masse devant le manque de main d’œuvre…. Meloni fait de la com pour plaire à son électorat qu’elle a cocufié il y a plusieurs mois. Et comme avec cet électorat les déclarations fracassantes suffisent à rallier les troupes…
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
Chawax
Administrateur

lolo_56 a écrit : 09 août 2026, 17:10 Les Italiens ont le droit de réagir suite aux troubles qui se sont passé quand même?
Vu que l'énorme majorité des personnes qui sont passées ont été renvoyées au Maroc, je pense que ces troubles ne les concernent pas. Sinon dans leur imaginaire à base de "les immigrés c'est des voleurs et des violeurs qui viennent nous remplacer".
Machete Cortez
Merlus

Faut bien faire peur aux gens, ils n'existeraient pas sinon.
lolo_56
Modérateur

Tout ça ne servira à rien puisque les frontières sont des passoires de toute façon.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

C'est tellement des passoires qu'ils sont obligés de payer des passeurs pour les traverser ces frontières. Quand même regrettable cette obsession de toute la droite sur l'immigration, au détriment des sujets les plus importants pour les français : le logement, la santé, l'éducation, le pouvoir d'achat, l'économie, l'environnement. Peut-être parce qu'ils n'ont rien à proposer d'intéressant dans ces domaines ?
panchoa
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 09 août 2026, 17:51
lolo_56 a écrit : 09 août 2026, 17:10 ... Meloni fait de la com pour plaire à son électorat qu’elle a cocufié il y a plusieurs mois. Et comme avec cet électorat les déclarations fracassantes suffisent à rallier les troupes…
T'inquiète, on a les mêmes à la maison Léon...
Et on va même les voir de très près dans 8 mois... :|
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 09 août 2026, 19:08 ... Quand même regrettable cette obsession de toute la droite sur l'immigration, au détriment des sujets les plus importants pour les français : le logement, la santé, l'éducation, le pouvoir d'achat, l'économie, l'environnement. Peut-être parce qu'ils n'ont rien à proposer d'intéressant dans ces domaines ?
Oui, et si la gauche avait pris ce sujet avec tout le sérieux nécessaire et en y apportant de vraies réponses (différentes bien sûr de celles des droites radicales), au lieu de se boucher le nez et de regarder ailleurs, elle serait encore au pouvoir, hein!
lolo_56
Modérateur

Sanchez qui avait annoncé une vaste opération de régularisation.
Pour un pays ayant 10% de chômeurs.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

N'oublie pas de préciser quel type de population était concerné par la régularisation ? Et puisque tu fais le rapprochement avec le taux de chômage tu es prêt à faire le boulot qu'occupent les immigrés en France ?
Chawax
Administrateur

panchoa a écrit : 09 août 2026, 19:23
Chawax a écrit : 09 août 2026, 19:08 ... Quand même regrettable cette obsession de toute la droite sur l'immigration, au détriment des sujets les plus importants pour les français : le logement, la santé, l'éducation, le pouvoir d'achat, l'économie, l'environnement. Peut-être parce qu'ils n'ont rien à proposer d'intéressant dans ces domaines ?
Oui, et si la gauche avait pris ce sujet avec tout le sérieux nécessaire et en y apportant de vraies réponses (différentes bien sûr de celles des droites radicales), au lieu de se boucher le nez et de regarder ailleurs, elle serait encore au pouvoir, hein!
C'est fort probable.
Mais je trouve que sur les priorités poussées dans les campagnes, on est totalement à l'ouest.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 09 août 2026, 19:57 N'oublie pas de préciser quel type de population était concerné par la régularisation ? Et puisque tu fais le rapprochement avec le taux de chômage tu es prêt à faire le boulot qu'occupent les immigrés en France ?
Quand on pense que Jany Le Pen n'a plus eu de jardinier pendant un moment parce que le sans papiers qu'ils employaient au black depuis 2017 s'est fait expulser.... Sniff...

J'espère qu'ils ont recruté un bon jardinier français bien payé
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit : 09 août 2026, 19:23
Ca c'est indéniable. Mais s-l'immigration c'est le sujet le plus clientéliste qui soit. On va parler d'une minorité visible, facilement identifiable pour leur mettre tout sur le dos et comme disait Chawax, les vrais sujets : Pouvoir d'achat, logement, education, sécurité, santé sont mis sous le tapis. Trop compliqué à resoudre comparé à "moins d'étrangers", ca marche tellement de faire peur dans les chaumières.... la première des peurs chez les classes populaires c'est pas d'avoir un arabe ou une noir qui s'intalle dans son quartier, c'est de savoir comment il va finir le moins ou faire son plein pour aller bosser pour un salaire de merde
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 09 août 2026, 19:57 N'oublie pas de préciser quel type de population était concerné par la régularisation ? Et puisque tu fais le rapprochement avec le taux de chômage tu es prêt à faire le boulot qu'occupent les immigrés en France ?
Je suis en accord avec la plupart de tes interventions @Chawax mais celle-ci j'ai du mal.

J'ai beaucoup de mal avec cet argument ressorti à chaque fois "les français ne veulent plus faire le boulot des immigrés". Mouais. En ville sans doute.

Mais perso j'habite désormais dans la campagne du 35. Mes voisins sont de bons français de souche comme disent les rats de l'ED (je déteste cette expression).
Première maison à ma gauche : épouse : femme de ménage / époux : éboueur
Première maison à ma droite : épouse et mari travaillent à l'usine (abattoir pour le mari)
2nde maison à ma gauche : épouse : surveillante à la prison des femmes de Rennes / époux : maçon
Etc.

On est très loin de métiers peu pénibles...
Chawax
Administrateur

Oui, il y a sans doute une différence entre ville et campagne sur ce sujet. Mais en ville, autour de moi, les petits boulots sans qualification (nettoyage, livraison, etc.) c'est rarement des "français de souche" mais plutôt des immigrés ou descendants d'immigrés. J'ai pas l'impression qu'ils piquent le boulot des "bons français" en tout cas. Et certains secteurs seraient bien dans la merde sans cette main d'oeuvre.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 10 août 2026, 10:21

Mais perso j'habite désormais dans la campagne du 35. Mes voisins sont de bons français de souche comme disent les rats de l'ED (je déteste cette expression).
Première maison à ma gauche : épouse : femme de ménage / époux : éboueur
Première maison à ma droite : épouse et mari travaillent à l'usine (abattoir pour le mari)
2nde maison à ma gauche : épouse : surveillante à la prison des femmes de Rennes / époux : maçon
Etc.

On est très loin de métiers peu pénibles...
C'est surtout vrai en ville effectivement ou les "boulots difficiles" sont beaucoup occupés par des étrangers.

En campagne c'est l'offre qui est compliquée en matière de travail. La tertiarisation de l'économie française a privilégié les gros centres urbains et les métiers peu qualifiés sont occupés par des étranger, en situation régulière ou non. on en parle du scandale chez les chialeuses de la restauration ? ou les plateformes de livraison/VTC (les négriers des temps modernes) ?
Répondre
  • Informations