Formation défaillante, logiciels vétustes... Ce que contient la lettre de Gérald Darmanin à Laurent Nuñez sur les failles dans la lutte contre les violences sexuelles sur mineurs
La clochardisation de la justice en France.
[Politique] France
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez les merlus !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et qui va payer , gros malin ? Tu crois que c'est gratuit ?jean mérant a écrit : 08 août 2026, 18:42 Toujours là pour cracher sur les mesures pour aider les pauvres
Ça bouge pas
Et non je n'ai pas envie de voir mes impots exploser comme à chaque fois que la gauche est au pouvoir.
A quoi sers la prime de rentrée scolaire dans ce cas ? A acheter des télés ?
Modifié en dernier par GoLorient le 09 août 2026, 09:05, modifié 2 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Si t'avais eu des gosses un jour , tu saurais que 450 € c'est énorme pour une rentrée pour du primaireMachete Cortez a écrit : 08 août 2026, 18:56 GoLorient qui reprend un truc au mot près un truc trouvé sur des boucles d'Extrême Droite qu'il n'a jamais le temps de consulter![]()
Si t'avais des gosses t'aurais compris que ce que tu dois acheter lors d'une rentrée scolaire ne se limite pas aux fournitures scolaires. Ils ont fait çà à Nice aussi mais l'extrême droite n'en parlait pas donc toi non plus![]()
T'es pas obligé de changer de cartable tous les ans ou de t'habiller en Nike ....
Mais bon faut pas s'attendre à de miracles de ta part ...
- menruz
- Merlus
Suis assez d'accord on est a eu pour moins de 400 euros pour 3 , 2 en primaire et 1 en college. Avec 1 cartable changé sur 3.
Sans prime de rentrée scolaire.
Il y a de nombreuses autres aides qui peuvent se rajouter. De la région par ex pret dun ordinateur en pays de loire.
On peut se réjouir d'avoir tout ca en France. Mais bon ca ne semble pas avoir un impact fou sur le niveau scolaire global.
Il y a de nombreuses autres aides qui peuvent se rajouter. De la région par ex pret dun ordinateur en pays de loire.
On peut se réjouir d'avoir tout ca en France. Mais bon ca ne semble pas avoir un impact fou sur le niveau scolaire global.
Keep calm and carry on.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Bah oui en collège - Lycée , tu peux avoir plus de dépenses mais en primaire la prime de 426 € est largement suffisante
Et encore même en collège - Lycée, on a jamais dépensé cette somme
On paie déjà suffisamment d'impôts , plutôt que d'en rajouter encore.
Et encore même en collège - Lycée, on a jamais dépensé cette somme
On paie déjà suffisamment d'impôts , plutôt que d'en rajouter encore.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
GoLorient a écrit : 09 août 2026, 08:58Et qui va payer , gros malin ? Tu crois que c'est gratuit ?jean mérant a écrit : 08 août 2026, 18:42 Toujours là pour cracher sur les mesures pour aider les pauvres
Ça bouge pas
Et non je n'ai pas envie de voir mes impots exploser comme à chaque fois que la gauche est au pouvoir.
A quoi sers la prime de rentrée scolaire dans ce cas ? A acheter des télés ?
Ah la fameuse légendes des écrans plats…. Il n’y avait que toi pour la faire celle la:lol2:
Ben oui les impôts ça sert a ca. Payer pour la collectivite et aider les plus pauvres, je comprends que ca te fasse chier
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Mais tout ça c’est bien non ?menruz a écrit : 09 août 2026, 09:11 Suis assez d'accord on est a eu pour moins de 400 euros pour 3 , 2 en primaire et 1 en college. Avec 1 cartable changé sur 3.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pas que des légendes malheureusement pour certains ....jean mérant a écrit : 09 août 2026, 09:19 Ah la fameuse légendes des écrans plats…. Il n’y avait que toi pour la faire celle la:lol2:
Ben oui les impôts ça sert a ca. Payer pour la collectivite et aider les plus pauvres, je comprends que ca te fasse chier
Le monsieur te dit que l'aide pour ça est déjà suffisante
Ah la gauche , c'est génial , des aides en veux tu en voila et la classe moyenne trinque à mort : certains en bossant vivent moins bien mais c'est pas grave.
Payer des impôts c'est normal mais il y a des limites . Laisses tomber ....
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Tu tombes dans le panneau de toutes le infos bidons sourcees chez roger du PMU du moment que ça conforte tes ideesGoLorient a écrit : 09 août 2026, 09:45Pas que des légendes malheureusement pour certains ....jean mérant a écrit : 09 août 2026, 09:19 Ah la fameuse légendes des écrans plats…. Il n’y avait que toi pour la faire celle la:lol2:
https://www.franceinfo.fr/economie/mena ... 57411.html
Ne parle pas au nom de la classe moyenne il te plaît. Tu n’es absolument pas leur porte parole
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Oui oui on sait avec 600 balles de RSA on vit mieux qu’avec 2000 balles par moisGoLorient a écrit : 09 août 2026, 09:45
Ah la gauche , c'est génial , des aides en veux tu en voila et la classe moyenne trinque à mort : certains en bossant vivent moins bien mais c'est pas grave.
Salauds de pauvres
-
GoLorient
- Légende des Merlus
J'ai jamais dit ça mais bref laisses tomber , impossible de discuter avec toi
Mais c'est rigolo de te voir défendre les pauvres après ce que tu disais sur les gilets jaunes
Bisous bonne journée
S'il avait eu droit à la prime , il aurait touché 1 300 € . Ce n'est pas un cas isolé, ils font bien ce qu'ils veulent des 900 € en trop
Ils ne vont pas rendre l'argent en trop .... Mais bref
Mais c'est rigolo de te voir défendre les pauvres après ce que tu disais sur les gilets jaunes
Bisous bonne journée
Par exemple : pas plus bas que 3 msgs au dessus , Menruz dit qu'il n'a pas dépensé plus de 400 € pour ses 3 enfants pour la rentréeTu tombes dans le panneau de toutes le infos bidons sourcees chez roger du PMU du moment que ça conforte tes idees
https://www.franceinfo.fr/economie/mena ... 57411.html
S'il avait eu droit à la prime , il aurait touché 1 300 € . Ce n'est pas un cas isolé, ils font bien ce qu'ils veulent des 900 € en trop
Ils ne vont pas rendre l'argent en trop .... Mais bref
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ne réécris pas l’histoire espece STOP. C’est uniquement la frange de neuneus que je critiquais, celle dont tu faisais partie, la frange complotiste, celle qu’on a retrouvé pendàt le covidGoLorient a écrit : 09 août 2026, 10:22 J'ai jamais dit ça mais bref laisses tomber , impossible de discuter avec toi
Mais c'est rigolo de te voir défendre les pauvres après ce que tu disais sur les gilets jaunes![]()
Bisous bonne journée
- Chawax
- Administrateur
Franchement je pense que niveau incohérence tu es quand même au summum : tu dis défendre les gilets jaunes, mais tu es contre une hausse du SMIC et tu estimes qu'avec un SMIC on peut vivre normalement. Alors que c'était justement le fond du combat des gilets jaunes.GoLorient a écrit : 09 août 2026, 10:22 Mais c'est rigolo de te voir défendre les pauvres après ce que tu disais sur les gilets jaunes![]()
- razorback
- Modérateur
Alors là désolé de te contredire JM mais ce n'est pas une légende et je suis très très bien placé pour en parler car c'était un de mes meilleurs mois de l'année en chiffre tv,derrière celui des soldes et de fin d'année, d'ailleurs je ne m'en plaignais pasjean mérant a écrit : 09 août 2026, 09:19 Ah la fameuse légendes des écrans plats…. Il n’y avait que toi pour la faire celle la:lol2:
Et tu pourras me sortir tous les textes de tous les bords politique ça ne changera rien ou alors j'étais le seul magasin à en profiter
Et je suis aussi d'accord que 426 euros en primaire c'est trop et qu'il serait préférable de fournir ce qu'il faut càd un cartable et les fournitures nécessaires et d'aider d'avantage les étudiants qui eux ont beaucoup de frais pour le logement,la nourriture et le matériel dans certaines branches car tous les parents ne peuvent aider.
Après de nos jours c'est sans doute plus les portables que les tv
-
- Informations
-