Il y a des endroits où il n'y a pas de pompiers car ils amènent le feu vers ces endroits pour le contenir. Visiblement les supporters du FCL, les agriculteurs, tout le monde sait mieux que les pompiers et le préfetrenoir15 a écrit : 28 juil. 2026, 11:07 Il y a des endroits où il n'y a pas de pompiers, donc il faut bien éteindre les feux et heureusement que les agriculteurs sont présents. Certes certains font n'importe quoi, mais globalement, ils apportent une aide très précieuse.
[Politique] France
- Wanted56
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- razorback
- Modérateur
Y'en a même qui savent mieux tout que tout le monde

- footeux56
- Légende des Merlus
Moi, sûrement pas, les paysans du coin, sûrement : eux connaissent sûrement mieux les lieux que la préfète de Gironde, parachutée depuis Paris dans un bureau doré et qui n’a jamais mis les pieds en forêt !Wanted56 a écrit : Visiblement les supporters du FCL, les agriculteurs, tout le monde sait mieux que les pompiers et le préfet![]()
Et ce qui est le plus choquant, c’est le ton qu’elle employait pour fustiger ces agriculteurs bénévoles !
- Machete Cortez
- Merlus
Même si la préfète a raison sur le fond, elle est de toute façon inaudible à l'heure où certains habitants de la région comme ceux du Porge ont le sentiment d'avoir été abandonnés voire sacrifiés parce qu'ils pensent que le peu de pompiers affectés à leur village a dû partir pour sauver le Cap Feret et ses 70% de résidences secondaires.
Allez dire à ces gens là qu'on ne veut pas que des bénévoles qui ont envie d'agir dans l'urgence là où il y a des trous ne peuvent pas le faire, qu'il faut s'inscrire sur un ficher de la chambre d'agriculture....
Allez dire à ces gens là qu'on ne veut pas que des bénévoles qui ont envie d'agir dans l'urgence là où il y a des trous ne peuvent pas le faire, qu'il faut s'inscrire sur un ficher de la chambre d'agriculture....
- menruz
- Merlus
Par hasard suis tombé sur le fb de la.mairie de Porge et effectivement ils racontaient ca que les pompiers étaient allé sauver le cap ferret.
Mais certains habitants ayant des caméras voyaient les pompiers au taf en direct dans leur village
Mais certains habitants ayant des caméras voyaient les pompiers au taf en direct dans leur village
Keep calm and carry on.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Je vous conseille ce documentaire et la responsabilité certaine de l'état dans la mort d'Yvan Colonna
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/77481368
Pensée au berger de Cargèse
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/77481368
Pensée au berger de Cargèse
- renoir15
- Merlus
Les paysans ne peuvent plus se déplacer à leur initiative car certains auraient outrepassé le rôle qui leur était donné par les autorités. Cette région est truffée de sites très sensibles avec des accès secret-defense. Des clôtures ont été défoncées et les services de renseignements craignent que des personnes mal attentionnées aient pu avoir accès à des sites sécurisés.
- Wanted56
- Modérateur
Il y a le camp militaire de Souge à Martignas, les sites Arianegroup à Saint Hélène et Saint Medard.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Et thales et ses sous traitants, le laser megajoule (c’est pas rien ça) sur l’agglo bordelaise
C’est très sensible comme sites
C’est très sensible comme sites
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Pas mal le petit débat fin août à Roland Garros pour la présidentielle.
On y invite des personnalités qui ne seront peut-être même pas candidats (Glucksmann, Attal/Philippe, Tondelier).
Et on n'y invite pas des personnalités qui n'auraient pas moins de légitimité à y participer puisqu'à ce stade, tout aussi candidats (Zemmour, Ruffin, Arthaud, De Villepin, etc.)
Le débat c'est pour tous les candidats ou aucun... à moins que les médias ne cherchent à influencer le scrutin...
On y invite des personnalités qui ne seront peut-être même pas candidats (Glucksmann, Attal/Philippe, Tondelier).
Et on n'y invite pas des personnalités qui n'auraient pas moins de légitimité à y participer puisqu'à ce stade, tout aussi candidats (Zemmour, Ruffin, Arthaud, De Villepin, etc.)
Le débat c'est pour tous les candidats ou aucun... à moins que les médias ne cherchent à influencer le scrutin...
- footeux56
- Légende des Merlus
https://www.liberation.fr/societe/polic ... MVXJJMWFY/
Selon que vous soyez riches ou misérables ….
Selon que vous soyez riches ou misérables ….
- razorback
- Modérateur
On va peut-être attendre avant de s'emballer
- footeux56
- Légende des Merlus
Va dire ça aux habitants du Porge qui ont vu leurs habitations partir en fumée.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Meme si je peux comprendre leur abattement, j'imagine et espere que ca tient plus du fantasme que de la réalité.
D'ailleurs les habitants du Cap Ferret trouve ca injuste, ils disent que sortis de la 50aine de star, y'a 7000 habitants a l'année et 80 maisons qui sont partis en fumée au Cap-Ferret.
Apres je suis pas sur place, et c'est facile de le dire dans mon fauteuil de TLT, mais je crois que c'est surtout la déception de voir sa maison partir en fumée qui parle.
Meme si ca plairait a beaucoup de monde de pouvoir dire "salaud de riche"
D'ailleurs les habitants du Cap Ferret trouve ca injuste, ils disent que sortis de la 50aine de star, y'a 7000 habitants a l'année et 80 maisons qui sont partis en fumée au Cap-Ferret.
Apres je suis pas sur place, et c'est facile de le dire dans mon fauteuil de TLT, mais je crois que c'est surtout la déception de voir sa maison partir en fumée qui parle.
Meme si ca plairait a beaucoup de monde de pouvoir dire "salaud de riche"
- Jérôme
- Merlus
Que des habitants ayant perdu leur maison puissent avoir un besoin urgent de comprendre et éventuellement trouver des responsables, je l'entends et le comprends.
Mais l'écho qui en est fait sert surtout une nouvelle fois à servir un discours politique et entretenir une atmosphère pleine de suspicion. Attendons l'enquête dont on relayera beaucoup moins les conclusions si on s'aperçoit que les décisions prises étaient les bonnes.
Mais l'écho qui en est fait sert surtout une nouvelle fois à servir un discours politique et entretenir une atmosphère pleine de suspicion. Attendons l'enquête dont on relayera beaucoup moins les conclusions si on s'aperçoit que les décisions prises étaient les bonnes.
-
- Informations
-