[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Bon finalement UAE n'est pas si mal

A un moment, Lenny Martinez va falloir qu'il arrête de sucer les roues .
Il a plombé la victoire de l'échappée . Je pense qu'il commence à être connu pour ça
A force de jouer , ils se font avoir par Pogacar
menruz
Merlus

Pour gagner du temps. Pogacar a décidé de faire l'étape de demain dans la foulee. Il en a profité pour ramener ses équipiers a l'hôtel sur son porte bagage

Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

Là quand même ce sont les échappées qui ont fait n'importe quoi et surtout Martinez

Lenny Martinez pensait que Carapaz allait le trainer jusqu'au sommet alors qu'il a gagné hier : Carapaz a fait perdre un Giro à Del Toro comme ça
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Pogacar a battu le record d'ascension de Pantani de 1 minute.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je ne parle pas des records strava des amateurs.
Allez les merlus !
tlb 56
Merlus

J'étais mordu de cyclisme et du TDF entre le milieu des années 90 et le milieu des années 2000...

Je me suis senti trahi, et depuis, je ne parviens plus à y croire, même si je peux suivre certaines étapes avec un regard un peu cocardier.

Je ne veux pas mépriser ni même altérer le plaisir des autres, mais quand même... Et qu'on ne vienne pas me raconter l'histoire du cyclisme, sport le plus contrôlé au monde. Riis et Armstrong ont aussi été contrôlés, surtout le second nommé, et ne se font fait gauler qu'après leurs propres aveux.

Et il y a quand même assez peu d'autres sports que le cyclisme où la dimension physique est aussi prépondérante sur la performance.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Quand on ne sait pas ce qu'on cherche on ne trouve pas,,,,,,,,,,,,,,,,,,, logique
Je ne suis pas dupe mais comme beaucoup je continue à regarder
GoLorient
Légende des Merlus

Quand on voit à la vitesse qu'ils roulent tous, il y a des doutes. Surtout tous les jours
Soit la mécanique a vraiment progressé ...

Mais bon on continue à regarder et vu la foule dans l'Alpe d'huez (ils ont annoncé 600 000 personnes) , il y a encore bcp de passionnés
Merluchon56600 a écrit : 24 juil. 2026, 23:48 Je ne parle pas des records strava des amateurs.
Sois précis alors , Pantani était il échappé avant la dernière montée ? A t-il attaqué au pied de l'Alpe ? Combien de kms faisait l'étape ?
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Écoute, j'ai juste dis ce qui est dans toute la presse, le record de Pantani qui tenait depuis 30a a été battu de 1'14.

Je n'ai pas dit que j'allais faire un panorama complet des temps d'ascension, des conditions, j'ai même pas fait d'allusion à quoi que ce soit.

Donc tu devrais te détendre, et si tu ressens le besoin d'apporter les détails que tu cites, tu te mets au boulot.

A noter qu'il y a aussi pas mal d'éléments en défaveur d'une performance pour pogacar hier.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Assez dingues les images de Einer Rubio qui doit abandonner après avoir violemment percuté une voiture de UAE dans la montée de l'Alpe d'Huez. Voiture obligée de piler pour éviter ... un spectateur allongé sur la route :drunk: Dur de savoir s'il est tombé, s'il a été poussé ou s'il est juste débile. Si c'est le cas les cons ont vraiment une imagination sans limite 8O

Merluchon56600
Habitué du Moustoir

A noter que le temps de référence de Chris Froome pour la montée de l'Alpe d'Huez est d'environ 40 minutes et 41 secondes, réalisé lors du Tour de France 2015.

Soit 5 minutes de plus que pogacar hier.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Pour Rubio, je suis curieux de savoir dans quelle mesure son préjudice est "attaquable".
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 25 juil. 2026, 11:33 Assez dingues les images de Einer Rubio qui doit abandonner après avoir violemment percuté une voiture de UAE dans la montée de l'Alpe d'Huez. Voiture obligée de piler pour éviter ... un spectateur allongé sur la route :drunk: Dur de savoir s'il est tombé, s'il a été poussé ou s'il est juste débile. Si c'est le cas les cons ont vraiment une imagination sans limite 8O
Quand on voit la video , on dirait quand même qu'il est poussé et qu'il tombe .
Et sur €sport, ils ont dit qu'il a fait une chute .
Si la bagnole ne pile pas, il passe dessous

Seixas a un craqué dans la dernière montée de cette grosse étape mais son tour reste excellent, bravo à lui :clap:
Il finira 4eme , c'est très bien
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 25 juil. 2026, 11:33 Assez dingues les images de Einer Rubio qui doit abandonner après avoir violemment percuté une voiture de UAE dans la montée de l'Alpe d'Huez. Voiture obligée de piler pour éviter ... un spectateur allongé sur la route :drunk: Dur de savoir s'il est tombé, s'il a été poussé ou s'il est juste débile. Si c'est le cas les cons ont vraiment une imagination sans limite 8O
Ptêt bien bourré plutôt? Si c'est un :ghd:
Répondre
  • Informations